
Moderator
NB Posts : 3708
Created :
Last visit :
User signature :
Firebird
(ma ludothèque)
T7Continent :
DV, OG, LG ---
SI, [CD+SI] ---
Histoire, Pénitence, Funéraille ---
[SI+TS]
T7Citadel :


T7Continent :




T7Citadel :

Posted
Ealenthis, je t'invite à compter le nombre de "fait !" et similaire dans les messages datant d'aujourd'hui...
Je modère plutôt gentiment, mais je modère. Car sinon, lorsque les limites d'une navigation désagréable seront atteintes, il sera bien plus dur de faire passer mon message. Navré que tu l'ais pris uniquement pour toi. Posted
Pour être un brin sérieux (sûrement à cause d'un certain sujet de 16588 réponses suivi sur TT pendant 2 ans), je vous invite à éviter le flood (incluant le "moi j'ai fait ma mise à jour") pour vous éviter de répéter tout le temps les mêmes infos. Vous êtes 100 personnes environ à suivre l'actualité de ce projet : gardez votre sujet propre pour bien voir les consignes de Kamille et/ou Coldwind.
Posted
Kornetmuse wrote: Surtout que tu ne peux échanger que si tu es sur le même terrain donc comment tu fais pour quitter le terrain si tu passes ton temps à échanger les raquettes ? Tu les lances au moyen d'une balle jaune ? ![]() Posted
J'ai bien compris pour le cas de la Fosse à épieux.
Je parlais du cas générique d'une double-phrase de ce type, hors tout autre contexte. Une analyse de wording totalement gratuite quoi. ;) Posted - Edited
Kornetmuse wrote: Si j'utilise uniquement le silex je remonte la durabilité sinon je n'y touche pas. Oui, c'est plus adéquat comme ça. Posted
Yslamaar wrote: Justement FIrebird c'est tout l’intérêt du point de règle que j'ai mis, tu peut le faire n'importe quand au cours de l'action, c'est évident pour les Oui, ca y est, je vous suis bien ! ![]() ![]() ![]() Ceci dit, il reste à savoir pour la beauté du geste, si la condition implique (A et B) ou seulement A (B étant appliqué de toute façon). Marauth wrote: Habituellement, (de mon expérience sur d'autre jeu) il faut appliquer tous les effets dans l'ordre. Je me range à cette explication qui me va parfaitement. Posted
Hum... J'allais donner un contre-argument à Yslamaar, mais je viens de trouver mon erreur de lecture dans la règle (Etape 3.Résultat) :
Chaque joueur qui participe à l’action peut appliquer les effets [...] d’une ou plusieurs cartes Objet Je pensais que l'application d'un effet ne se faisait QUE à cette étape 3, mais ceci ne concerne que les effets impliquant les succès. Ok ! C'est bon pour moi ! :) Posted
Kornetmuse wrote:
Ben oui : 3. Résultat : je décide d'utiliser la Fosse. 6. Conséquence : je pioche des proies. Oh pas de bol, aucun prédateur. 6 vient bien après 3, donc l'effet doit s'appliquer "à vide". Posted - Edited
Oui mais non.
La condition est d'avoir choisi un Prédateur. Or ce choix se fait à l'étape de Conséquence de la chasse réussie. Or, le choix d'utiliser cette carte de l'Objet, c'est avant, pendant le calcul du résultat. Donc si on utilise le piège (la Fosse à pieux pardon) et qu'on ne pioche aucun prédateur, quid de l'application de l'effet : on défausse lepiège en pure perte ? Ah ah ! Posted
Mon point de vue :
En pratique et en solo, si je suis dès le début persuader de n'utiliser que le Silex, je ne touche pas au dé. Posted - Edited
Salut les amis qui vous prenez bien la tête sur les objets ne réduisant pas la durabilité.
![]() J'aurai besoin de votre aide sur ce sujet anglophone car je sèche. Le centre du problème est à mon sens : Applique-t-on un effet en totalité (A+B) si le texte est formulé ainsi : "Si [condition] alors faîtes [consigne A]. [Consigne B]." Quid si la condition n'est pas respectée : B s'applique ou non ? Je vous laisse voir les conséquences de cette réflexion sur la carte Piège (je n'ai ni le nom exact FR, ni le numéro...). EDIT suite à la discussion ci-dessous et à une intervention de l'auteur : - Dans une phrase hors contexte du type "Si Condition alors A. B.", on appliquera toujours B même si la condition de A n'est pas réalisée. - Pour le cas de la Fosse à pieux, l'utilisation de l'effet n'est pas obligatoire, donc pas de défausse forcée. Posted
Dans ce genre de cas, la seule solution est d'associer le mauvais réflexe à une autre chanson que l'on aime.
Au début on se force un peu et puis ca remplace. Ensuite, ca passe plus vite. En ces instants préKS, je te propose le générique du dessin animé Le tour du monde en 80 jours. De rien. ![]() Posted
Je crois qu'un changement de numéro sur le
![]() Quelqu'un qui a le jeu en main (pour les références de carte) peut-il ouvrir un autre sujet pour proposer cette modif, histoire que Bruno la prenne bien encompte (ou non) ? Posted
Merci bien pour la vérification !
J'ai édité le sujet et le premier message pour faciliter la recherche ultérieur d'autres joueurs. Posted
Murr wrote: You normally take a 100 card if you're not alone when you fail an action, that's in the rulebook. The card is telling you that when you fail this one, you don't have to do that. So it doesn't have to say what happens when you're alone, because you're not required to draw a 100 card when you're alone. That's right ! ![]() Posted
Si le
![]() ![]() Posted - Edited
Pas d'erreur.
Est-ce la carte n°199 ou 155 ? Ou les deux ? Car le sujet trouvé par la recherche forum (qui donne la réponse au pourquoi de l'allemand) parle de 155 (ID=A0568). |