Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes15 messages |
---|
Posté
Lors de notre dernière partie à 4 joueurs, nous nous sommes retrouvés confronter au problème suivant :
Tous les joueurs avaient le statuts Fatigué Tous les participants piochent une carte 101 (je suis plus sûr du numéro, mais c'était le statut fatigué) statut fatigué dans le deck Posté
Salut !
Il faut résoudre les cartes une par une. C'est à dire que un premier joueur va :
Du coup pour le prochain joueur qui doit faire ce malus, il va bien y avoir une carte à piocher (celle qui était dans la maindu joueur précédant. Voila, c'est ce que j’appliquerai :) Posté
Petite relecture des règles, partie Etat :
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra... Posté - Edité
C'est la bonne procédure.
Je précise que la carte à ranger est l'ancien état, pas le nouveau qui vient d'être pioché. Je sens que ça va faire bobo au deck d'action ! (selon le nombre de présent dans ce paquet de cartes bien sûr) Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
Référez-vous à la page 16 des règles, qui contient la réponse à votre question :
Si plusieurs joueurs doivent acquérir un état en même temps, le joueur actif acquiert l’état en premier, puis c’est au tour du joueur concerné situé immédiatement à sa gauche et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les joueurs concernés aient acquis cet état. En sachant que pour chaque joueurs il se passe la chose suivante : Le joueur doit ... ajouter cette carte à sa main, sauf si un effet lui permet d’annuler l’acquisition de cet état. S’il possède déjà en main une carte État avec le même titre, il doit ranger celle-ci dans le Deck d’Aventure et la remplacer par la carte État qu’il vient d’acquérir. Et, bien évidemment : Lorsqu’un joueur révèle une carte État, si l’icône y est visible, il doit immédiatement défausser autant de cartes au sommet du Deck d’Action qu’il a de cartes dans sa main, sauf si un effet lui permet d’annuler l’acquisition de cet état. En fait, c'est un peu comme si chaque joueur passait son carte d'Etat à son voisin de gauche Joueur 1 : carte A Joueur 2 : carte B Joueur 3 : carte C Joueur 4 : carte D (La carte E est rangée) Chaque participant doit prendre cet carte Etat, en considérant que le joueur 1 est le joueur actif, au final cela donnera le résultat suivant : Joueur 1 : carte E Joueur 2 : carte A Joueur 3 : carte B Joueur 4 : carte C (La carte D est rangée) La Déesse Vorace L'Offrande Aux Gardiens Le Labyrinthe de Glace, Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) Le Sanctuaire Interdit. Posté
Vous êtes vraiment trop rapide
La Déesse Vorace L'Offrande Aux Gardiens Le Labyrinthe de Glace, Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) Le Sanctuaire Interdit. Posté - Edité
Pas exactement voisin de gauche, car tu peux choisir dans quel ordre appliquer l'effet ;) et donc demander en priorité à ceux qui ont des états sans de piocher l'état ;).
Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posté
Kornetmuse a écrit : Pas exactement voisin de gauche, car tu peux choisir dans quel ordre appliquer l'effet ;) et donc demander en priorité à ceux qui ont des états sans de piocher l'état ;). Regarde la règle (en plus j'ai mis la capture), c'est bien d'abord le joueur actif puis celui à sa gauche et ainsi de suite (c'est lié au cadre que j'ai mis à droite) Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra... Posté
Oh !
Kornetmuse s'est planté sur une règle ! Incroyable. Où va le monde, ma pauv' dame... Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
Argone a écrit :
On change vite de place ... DV * *=777 Posté
Ah bah tu as raison. Je n'avais jamais vu cette partie en fait .
Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posté
(en même temps, j'avoues que je ne m'étais jamais posé la question et je n'avais pas retenu ce détail non plus )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra... |
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes15 messages |
Forums
Dernières discussions
Divers questions de découverte
par kiba -
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par kiba -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
application oeil qui voit introuvable
par kiba -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs