| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 messages | 
|---|
|  Posté  Hello les aventuriers ! Petite question de vérification quant à notre compréhension des règles. Vendredi soir 1ère partie et samedi soir 2nde. On a commencé la Déesse Vorace et nous en sommes à juste après la falaise On se pose une question sur la bonne résolution des  Je vous donne un exemple et vous me dites comment se gère la résolution : On joue à 4. J'ai 2 cartes (qu'on appellera A et B) dans mon inventaire et je les ai toutes 2 combinées (j'ai donc 2x2 cartes, qu'on appellera A1, A2 et B1, B2). A1 :      A2 :       B1 :     B2 :    Je résouds une chasse  par exemple. J'ai ce symbole sur 3 de mes cartes. Et je tire 4 cartes du deck d'action sur lequel on trouve 2  et 1  QUESTION 1 : Toutes mes cartes qui possèdent   peuvent se cumuler ? (ce que nous avons fait) à savoir la A1, la A2 et la B1. QUESTION 2 : Comment se comptent les succès ? Nous on a compté dans cet exemple 7 succès.   Posté  Sherito a écrit : On joue à 4. J'ai 2 cartes (qu'on appellera A et B) dans mon inventaire Je suppose que tu voulais dire 2 Objets. Je considère donc pour la suite que tu as 1 Objet A composé des carte A1 et A2 empilées (avec le dé commun sur A1 par exemple) et 1 Objet B composé des carte B1 et B2 empilées. Réponse 1 : A la première étape de l'action  , tu dois choisir quel(s) objet(s) tu souhaites activer. Pour chaque objet activé, tu perdra -1  mais tu pourras bénéficier de tout ou partie des effets sur les cartes qui le composent. a/ Ainsi, si tu as activé les 2 objets A et B (pour -1 sur chacun des 2 dés), tu peux, à l'étape de résolution, bénéficier des 3 effets   . b/ Si tu as activé uniquement A, seuls les effets A1 et A2 sont disponibles. c/ Si tu as activé uniquement B, seul l'effet de B1 est disponible. Réponse 2 : Je suppose le cas a/ vu ci-dessus. Le résultat est Cartes piochées =   + A1 =  +  (issu de  activé 1 fois par le  pioché) + A2 =  +    (issus de    activés 1 fois par le  pioché) + B1 =  (issu de  activé 1 fois par le  pioché) TOTAL = 8 succès  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Plus globalement, Pour connaitre le nombre de succès associé aux  il suffit de tout simplement faire  *  =  . Si j'ai 3  et 4  alors j'ai 12  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Huuuuf ok ok ^^ Ca change la donne ! Je pensais que lorsqu'un objet comptait deux  il fallait deux  pour les valider. Et donc à contrario deux  permettaient qu'un seul succès si l'objet n'avait qu'un  Bon bah ça change pas mal de choses tout ça ^^ Merci pour vos infos ;) J'en profite juste un instant, dans la Déesse Vorace on a grimpé la falaise à tour de rôle   Posté  - Edité  Sherito a écrit : 
 Oui, comme c'est précisé p19, il faut que la carte de destination soit accessible lors de l'exécution d'une action  ce qui n'est à priori pas le cas dans ta situation. Et oui, si tu souhaites redescendre, il faut refaire l'action associé à l'événement permanent. Tu peux aussi te "laisser tomber" mais ça fait très mal  Par contre, pourquoi ne pas avoir fait initialement cette action tous ensemble plutôt qu'à tour de rôle ? Ok, il y a le risque de tirer une carte  100 en cas d'échec, mais c'est pas grand chose face aux coûts en ressources de faire plusieurs fois la même action.   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  D'autant plus que j'ai du mal à voir comment c'est possible de tous réussir cette action individuellement tant elle est "difficile" sans équipement et qu'il me parait impossible que tous les joueurs aient l'équipement nécessaire. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  - Edité  Non pardon on l'a fait en groupé j'avais zappé et notamment grâce à  un grappin trouvé dans l'arbre à abeilles Là où nous l'avons fait à tour de rôle c'est sur l'ile de départ pour rejoindre le sous-marin Mais du coup j'ai un doute quant à la résolution d'une action  : Exemple : Une action  vient d'être réalisée par un aventurier X,  l'action suivante présente  . Son action suivante sera donc celle-ci, là on est d'accord. Par contre si je suis (aventurier Y) sur la même zone/carte puis-je me joindre à cette fameuse action alors que je n'avais initialement pas participé à la 1ere ? Nous sommes sur un nouveau tour de jeu, donc j'ai l'impression que oui. Mais peut-être niveau roleplay ça correspond à une action de réflexe liée à la précédente action où je n'étais pas là. En sotre cette action  est en "lévitation" entre 2 tours ? EDIT : Question con qui me vient d'un pote quand je luis explique la bonne résolution des "7". Faut-il déclarer l'objet qu'on va utiliser avant de piocher les cartes dans le deck d'action ? Et les cartes qu'on tient en main qui nous donne par exemple une étoile ou 2 (en prenant ensuite une carte Fatigue   Posté  Sherito a écrit : 
 P15 des règles, l'encadré est très clair à ce sujet : Important ! Si un événement temporaire contient une action obligatoire  , tous les joueurs participant à l’action en cours doivent obligatoirement l’entreprendre, juste après avoir terminé la résolution de l’action en cours, et aucun autre joueur ne peut y participer (le joueur actif ne change pas). Y est trop loin, il entend peut-être crié X mais, le temps qu'il arrive, X a du faire face à la situation tout seul.   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  Ok merci Pipounet, désolé je pose les questions sans être devant le livre de règles   juste en me souvenant des soucis qu'on s'est posé samedi soir. Mais c'est très clair en effet. Pas évident de couper la partie toutes les 3mn pour vérifier un point de regle dans le bouquin (sans compter le temps de trouver où on en parle). Bref, on s'est dit qu'on corrigerait le tir à notre partie suivante.   Posté  Sherito a écrit : 
 Oui, il faut déclarer (et user) les piles d'objets utilisés AVANT de piocher les cartes  . Oui, les cartes de ta mais qui ajoutent des bonus (  ou  ), s'il est précisé qu'elles ne doivent pas forcément être jouer à une phase précise avant de piocher, peuvent être jouer à la phase de résultat pour entrer dans le calcul de résolution. Je te recommande de bien relire p11 et p12 le déroulement d'une action (et aussi sur l'une des faces de l'aide de jeu), c'est le centre de la mécanique du jeu.   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  Sherito a écrit : Ok merci Pipounet, désolé je pose les questions sans être devant le livre de règles tu verras, très rapidement tu n'auras plus besoins de consulter les règles. En cas d'interrogation, n'hésite pas à consulter le forum, toute les réponses (ou presque) s'y trouvent    7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  Oui merci à toi pour tout ça! D'ailleurs j'avais une foison de questions dont le 3/4 a trouvé réponse en cherchant sur le fofo :)   Posté  - Edité  Sherito a écrit : EDIT : Question con qui me vient d'un pote quand je luis explique la bonne résolution des "7". Faut-il déclarer l'objet qu'on va utiliser avant de piocher les cartes dans le deck d'action ? Et les cartes qu'on tient en main qui nous donne par exemple une étoile ou 2 (en prenant ensuite une carte Il faut déclarer AVANT la pioche les objets de ton inventaire que tu comptes utiliser (règles p11, étape 1 de la résolution d'une action). Ils subissent alors l'usure ( -1  ) même s'ils n'apportent pas de succès (par exemple, ton objet B si le tirage de  n'apporte pas de  ). Pour les cartes qui sont dans ta main (  et  ), tu peux les utiliser une fois le tirage fait, lorsque l'on calcule le nombre de succès. (règles p12, étape 3 de la résolution d'une action) edit : ninja'd   Posté  Johan721 a écrit : 
 J'apporte une précision car ce n'est pas tout à fait vrai. Les cartes   ne sont utilisable que dans la phase où il est autorisé de les jouer. Cette phase est mentionné sur la carte elle même. Souvent il s'agit de la phase de résultat mais parfois c'est la phase de coût parfois la phase d'objet ou autre. Il suffit donc comme d'habitude, d'appliquer bêtement ce qui est écris sur la carte. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 
  
  
  
 