| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 messages | 
|---|
| 
            Posté  
			
		  Hello les aventuriers ! 
		  Petite question de vérification quant à notre compréhension des règles. Vendredi soir 1ère partie et samedi soir 2nde. On a commencé la Déesse Vorace et nous en sommes à juste après la falaise On se pose une question sur la bonne résolution des Je vous donne un exemple et vous me dites comment se gère la résolution : On joue à 4. J'ai 2 cartes (qu'on appellera A et B) dans mon inventaire et je les ai toutes 2 combinées (j'ai donc 2x2 cartes, qu'on appellera A1, A2 et B1, B2). A1 : A2 : B1 : B2 : Je résouds une chasse Et je tire 4 cartes du deck d'action sur lequel on trouve 2 QUESTION 1 : Toutes mes cartes qui possèdent QUESTION 2 : Comment se comptent les succès ? Nous on a compté dans cet exemple 7 succès. ![]()  Posté  
			
		  Sherito a écrit : On joue à 4. J'ai 2 cartes (qu'on appellera A et B) dans mon inventaire Je suppose que tu voulais dire 2 Objets. Je considère donc pour la suite que tu as 1 Objet A composé des carte A1 et A2 empilées (avec le dé commun sur A1 par exemple) et 1 Objet B composé des carte B1 et B2 empilées. Réponse 1 : A la première étape de l'action Pour chaque objet activé, tu perdra -1 a/ Ainsi, si tu as activé les 2 objets A et B (pour -1 sur chacun des 2 dés), tu peux, à l'étape de résolution, bénéficier des 3 effets b/ Si tu as activé uniquement A, seuls les effets A1 et A2 sont disponibles. c/ Si tu as activé uniquement B, seul l'effet de B1 est disponible. Réponse 2 : Je suppose le cas a/ vu ci-dessus. Le résultat est Cartes piochées = + A1 = + A2 = + B1 = TOTAL = 8 succès T7Continent : T7Citadel :  Posté  
			
		  Plus globalement, 
		  Pour connaitre le nombre de succès associé aux Si j'ai 3 Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  
			
		  Huuuuf ok ok ^^ 
		  Ca change la donne ! Je pensais que lorsqu'un objet comptait deux Bon bah ça change pas mal de choses tout ça ^^ Merci pour vos infos ;) J'en profite juste un instant, dans la Déesse Vorace on a grimpé la falaise à tour de rôle ![]()  Posté  - Edité  
			
		  Sherito a écrit : 
 Oui, comme c'est précisé p19, il faut que la carte de destination soit accessible lors de l'exécution d'une action Par contre, pourquoi ne pas avoir fait initialement cette action tous ensemble plutôt qu'à tour de rôle ? Ok, il y a le risque de tirer une carte  Posté  
			
		  D'autant plus que j'ai du mal à voir comment c'est possible de tous réussir cette action individuellement tant elle est "difficile" sans équipement et qu'il me parait impossible que tous les joueurs aient l'équipement nécessaire. 
		  Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  - Edité  
			
		  Non pardon on l'a fait en groupé j'avais zappé et notamment grâce à  
		  un grappin trouvé dans l'arbre à abeilles Là où nous l'avons fait à tour de rôle c'est sur l'ile de départ pour rejoindre le sous-marin Mais du coup j'ai un doute quant à la résolution d'une action Exemple : Une action EDIT : Question con qui me vient d'un pote quand je luis explique la bonne résolution des "7". Faut-il déclarer l'objet qu'on va utiliser avant de piocher les cartes dans le deck d'action ? Et les cartes qu'on tient en main qui nous donne par exemple une étoile ou 2 (en prenant ensuite une carte Fatigue ![]()  Posté  
			
		  Sherito a écrit : 
 P15 des règles, l'encadré est très clair à ce sujet : Important ! Si un événement temporaire contient une action obligatoire en cours doivent obligatoirement l’entreprendre, juste après avoir terminé la résolution de l’action en cours, et aucun autre joueur ne peut y participer (le joueur actif ne change pas). Y est trop loin, il entend peut-être crié X mais, le temps qu'il arrive, X a du faire face à la situation tout seul.  Posté  
			
		  Ok merci Pipounet, désolé je pose les questions sans être devant le livre de règles  
		  Mais c'est très clair en effet. Pas évident de couper la partie toutes les 3mn pour vérifier un point de regle dans le bouquin (sans compter le temps de trouver où on en parle). Bref, on s'est dit qu'on corrigerait le tir à notre partie suivante. ![]()  Posté  
			
		  Sherito a écrit : 
 Oui, il faut déclarer (et user) les piles d'objets utilisés AVANT de piocher les cartes Oui, les cartes de ta mais qui ajoutent des bonus ( Je te recommande de bien relire p11 et p12 le déroulement d'une action (et aussi sur l'une des faces de l'aide de jeu), c'est le centre de la mécanique du jeu.  Posté  
			
		  Sherito a écrit : Ok merci Pipounet, désolé je pose les questions sans être devant le livre de règles tu verras, très rapidement tu n'auras plus besoins de consulter les règles. En cas d'interrogation, n'hésite pas à consulter le forum, toute les réponses (ou presque) s'y trouvent  Posté  
			
		  Oui merci à toi pour tout ça! 
		  D'ailleurs j'avais une foison de questions dont le 3/4 a trouvé réponse en cherchant sur le fofo :) ![]()  Posté  - Edité  
			
		  Sherito a écrit : EDIT : Question con qui me vient d'un pote quand je luis explique la bonne résolution des "7". Faut-il déclarer l'objet qu'on va utiliser avant de piocher les cartes dans le deck d'action ? Et les cartes qu'on tient en main qui nous donne par exemple une étoile ou 2 (en prenant ensuite une carte Il faut déclarer AVANT la pioche les objets de ton inventaire que tu comptes utiliser (règles p11, étape 1 de la résolution d'une action). Ils subissent alors l'usure ( -1 Pour les cartes qui sont dans ta main ( edit : ninja'd  Posté  
			
		  Johan721 a écrit : 
 J'apporte une précision car ce n'est pas tout à fait vrai. Les cartes Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  | 
      
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 