
Moderator
NB Posts : 3689
Created :
Last visit :
User signature :
Firebird
(ma ludothèque)
T7Continent :
DV, OG, LG ---
SI, [CD+SI] ---
Histoire, Pénitence, Funéraille ---
[SI+TS]
T7Citadel :


T7Continent :




T7Citadel :

Posted - Edited
Hello
![]() 1 et 2/ En complément de la réponse de Kifkroker qui est correcte, note qu'il existe des effets dans la zone bleue de tes ![]() 3/ Toujours en complément, lorsque tu as utilisé ta carte ![]() ![]() ![]() Posted
Salut
![]() Jeandwich wrote: Est-ce qu'on est obligé de réaliser toute l'action juste à sa conclusion, ou bien on peut la faire une fois avant d'entreprendre possiblement d'autres actions avant de continuer ? On est obligé de réaliser l'action multiple obligatoire jusqu'à sa disparition du plateau de jeu. Donc c'est impossible de faire une petite sieste ![]() ![]() ![]() Posted
Sarah wrote:
Bien vu, merci. Mais cette notion est indiquée dans une ligne de Rappel, et pas dans le paragraphe de la règle. ==> Une amélioration pour une réédition de la règle ultérieure ? ![]() Posted
Oh, I misunderstood. I think about a Hope card. Sorry !
I can't answer for sure without the Threat booklet in hand. Maybe Sarah can say before me. Posted
Humm... Je vois.
J'imagine bien une situation où le groupe s'est scindé en 2 : une équipe figée face à une action obligatoire, et l'autre qui avance seule de son côté pour résoudre des objectifs, générer du soutien à travers de nouvelles cartes journal ![]() A voir si c'est une expérience de jeu désirée ou non par Bruno. Posted
J'ajoute un renvoi vers ce sujet complémentaire :
Symbole 3-etoiles (icône de classe) Posted - Edited
![]()
Ca répond à ta question ? Posted
Je laisserai vérifier Sarah qui a le jeu en main.
Mais si la liste dit qu'elle n'existe pas, une absence de carte même devant une jaune est tout à fait possible. Par ailleurs, tu parles d'une incohérence : est-ce par le jeu que tu es allé lire cette carte ? Par quelle autre carte ? En quoi est-elle incohérente avec ta situation de jeu ? (ta réponse dand des balises Spoiler Posted
Argone wrote: Concernant ce premier scénario, dans le prologue, y a que moi qui me suis arrêté à la 1ère phrase du cadre rouge qui indique d'arrêter de lire alors que la suite explique comment terminer le scénario ? Voir ma réponse là-bas (Cwowd). ![]() Posted
Hello
![]() Yes, you gain that card. You will use it later, when the Threat let you begin to use the Citadel Leaflet. Posted - Edited
Cette carte permet de bénéficier d'un effet
![]() un symbole de classe inédit (triple etoiles) dont l'usage demande d'autres cartes en jeu Puis, il y a des chances de perdre cette carte si utilisée Posted
Je crois que cette limite à une fois vise à éviter des abus de facilité pour tricher. Sans limite, on pourrait sauvegarder et restaurer sans cesse pour "choisir" ses cartes Exploration
![]() Mais pourquoi 1 seule fois ? Je ne sais pas s'il existe des zones du jeu qui l'impose mais, de ce que j'ai vu, c'est jouable de sauvegarder plusieurs fois. Cela limitera cependant votre capacité à revenir en arrière pour visiter plus largement (car il faudra refaire des ![]() L'idéal reste de laisser le jeu sur la table, mais on n'a pas tous cette possibilité ![]() Bon courage avec votre petit somnambule ! ![]() Posted
Bonjour :)
Tu trouveras de multiples façons de regagner des PV (et ces occasions sont précieuses, tu t'en doutes). En particulier, un bâtiment de la citadelle offre un effet dans ce sens. Mais attention, il ne faut pas confondre la Citadelle avec son feuillet, et la Citadelle que tu explores dans cette introduction. Termine ce scénario et tu comprendras. Posted - Edited
Bonjour
![]() En découvrant les livrets de Menace, tu verras que l'introduction de chaque scénario (sauf exception ?!) contient une phase "Préparatifs" et indique explicitement si on se situe à la Citadelle (ou non). On trouve d'ailleurs cette phase dès l'introduction de [Un Nouveau Départ]. C'est à ce moment là que les effets de certains bâtiments peuvent s'appliquer à chaque scénario qui respecte ses conditions. A ne pas confondre avec la phase "Préparation" de la résolution d'une Action ! (là où on déclare quel Objet utiliser entre autre) Posted - Edited
Je n'ai pas la carte sous la main pour vérifier.
Mais s'il s'agit d'un effet ![]() "Grimper" ![]() Posted
Erreur de typo au dialogue#111 :
A la 4eme ligne, il y a un D de trop. nécrodrduide Posted
Dans le même genre d'erreur qui n'en est pas une, j'ai rencontré des
Bon jour ==> Etant donné que le cas n'est pas isolé, c'est visiblement un style linguistique des Terres Effondrées. La bonne soirée à vous, messeigneurs ! ![]() |