 
              User
                 
                 
                NB Posts : 2466
                Created : 
                Last visit : 
                                User signature : 
                              Objectif toutes  par tous les explorateurs
 par tous les explorateurs 
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
 par tous les explorateurs
 par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
|  Posted  Ca c'est sur que c'est limité. Mais autant je peux donner du crédit à ton interprétation au vue de comment la règle est décrite. Autant je mettrais ma main à couper que ce qu'ils veulent dire c'est que ça concerne uniquement les cartes qui doivent être tirés du deck d'action. Puisque en vrai ce que tu fais. C'est que tu détermines ton coût, disons 1. Tu pioches dans le deck d'action. Il est vide, tu mélanges la défausse et tire une carte. Ce n'est pas une  tout va bien. Tu remets la défausse à sa place. Puis tu défausse 2  pour piocher dans la défausse. Ta défausse est bien la défausse et pas le deck remplaçant ton deck d'action pour le cout de ton action. A noter que le coût de ton action reste de 1 même si tu décide de défausser 4  pour piocher 2 cartes supplémentaires de la défausse. Je peux avoir tord, mais j'en mettrais ma main à couper :p  Posted  sylfraor wrote: 
 La défaite c'est uniquement si tu pioches dans la défausse ALORS que tu devais piocher dans le deck d'action (et donc qu'il est vide). A noter que la règle n'est pas "cristal clear" mais c'est ce que ça veut dire. Si on te dis de piocher explicitement depuis la défausse alors ce n'est pas une défaite, puisque tu pioches depuis la défausse et pas depuis la défausse remplaçant le deck d'action. En revanche, cela n'a rien à voir avec le fait qu'un pouvoir de personnage soit utilisable tout le temps. Si on avait un pouvoir qui disait défausser 2  pour piocher une carte supplémentaire du deck d'action. Si ce dernier est vide et qu'on tire une  alors c'est une défaite. D'autant plus que tu n'es plus dans le "coût" de l'action tu es dans le pouvoir qui se déclenche au moment de la phase de coût.  Posted  Quelques précisions Karlack wrote: 
 Même si dans les fait c'est exact, je pense que le comportement attendu par les auteurs sur la chasse est de réaliser l'action de la carte choisie avant de réaliser le  . Car en effet, ça n'a pas beaucoup de sens de voir la suite avant de vraiment réaliser ta chasse. Mais je pense qu'ils se sont retrouvés bloqués par leur système d'action sur le coup. Après c'est un des rares endroits ou ça a un impact. Karlack wrote: 
 Je ne sais pas si c'est une erreur de formulation mais si tu "trouves" un objet  tu ne l'ajoutes pas à ta main mais à ton inventaire. Il n'y a que les idées d'objets qui vont dans la main. A savoir les cartes  représentant un objet qu'il faut construire avant de l'ajouter à l'inventaire. Pour ce qui est des points d'XP rien à dire de plus si ce n'est que la règle générale est que si tu dois piocher plusieurs cartes. Chacune doit être réalisée dans son intégralité avant de passer à la suivante (sauf s'il y a des actions dessus évidemment). Mais donc si tu dois piocher 2 cartes 003. Tu en prend 1 tu fais ce qui est marqué dessus puis tu en prend une autre. Si tu dois piocher 2 cartes 100. Tu en prend une tu résous l'effet  si présent. Tu l'ajoutes à ta main (ou remplace celle déjà existante dans ta main). Puis tu en pioches une deuxième (peut être celle que tu viens de remettre).  Posted  Ca dépend le sens de ta question. Si tu demandes si tu as bien fait au regard des règles. Non. Le deck d'action n'est pas le passé. Si tu demandes si ça semble pertinent comme variante, c'est difficile à dire. Tu remets quand mêmes des "      " dans le deck d'action. Donc tu te "soignes". Alors certes ça donne plus de chances de retirer à nouveau ces cartes et de mettre des racines volantes en jeu. Mais ce n'est pas toujours négatif d'en avoir avec soit. Donc ça me parait difficile à juger là maintenant, mais tout ce qui est de remettre gratuitement des cartes dans le deck d'action je suis pas fan. Sans compter l'abus potentiel de sauvegarde tactiques qui permettrait de remettre les cartes drole de rencontre indéfiniment dans le deck.  Posted  Alors là tu m'en vois surpris.      Posted  A noter quand même que si la carte piochée dans la défausse est une   alors ce n'est pas la fin de la partie ;). Et ce peu importe si le deck d'action est vide ou pas. DOnc un autre cas d'utilisation du pouvoir est si tu n'as plus de cartes actions dans le deck et que tu dois faire une action 0/1 ultra importante Tu peux défausser 2  pour piocher une carte de la défausse et tenter d'obtenir une étoile sans risquer une défaite !  Posted  Oui elles sont dans ma "moyenne" car encore faut il les trouver, les réaliser, que ça corresponde aux cartes que tu pioches pour appliquer la réduction et généralement tu ne les as pas dès le début donc la plupart de tes achats n'en bénéficient pas :).  Posted  Plom wrote: Je viens de compter: 19 cartes compétences avancées à ranger... dommage ! 19 ça fait beaucoup pour la déesse vorace. En sachant qu'on ne peut en piocher que 4 à chaque fois. Ca veut dire au moins 5 actions qui te permette de piocher une 000 en considérant que tu les prends toutes à chaque fois et pour une moyenne (basse) de 4 Xp par carte ça fait quand même 80 points d'expérience sur toute la partie. C'est tout à fait possible si on cherche à le faire mais je suis sceptique sur une première partie. A quel moment et comment es tu allez chercher ces cartes ?  Posted  Je suis d'accord avec Pipounet.  Posted  Si tu continue une nouvelle malédiction avec déjà des compétences avancées, ça sera trop facile. A moins que tu ne remette pas dans le deck d'aventure toutes les cartes bannies mais là ça risque d'être trop dur.  Posted  Peux tu mettre le texte exact du pouvoir ?  Posted  MastaDaddy wrote: La 7e photo est ahurissante ! Les médecins le déteste   Posted  Ca ne changerait rien de baisser la maîtrise à 2 vue que ce sont des actions   . De plus, c'est beaucoup moins puissant que le passif de keelan qui offre -1  /  en permanence :).  Posted  - Edited  "BrunoS" wrote: 
  Posted  Firebird wrote: La réponse officielle est donnée en anglais sur ce sujet-là. Bah en gros il dit ce que je disais au dessus. C'est vraiment déconseillé mais si tu veux le faire tu prends la plus petite carte.  Posted  Narcisse wrote: Ils sont quand même plus cher, surtout compte tenu du nombre à utiliser... Mais en effet, je n'ai pas tester... Je te souhaite de ne jamais les tester alors  Sinon ton portefeuille va faire la gueule... Quand j'ai testé chez quelqu'un d'autre (qui avait pris les sleeves du KS) je me suis empressé d'en racheter lors de la deuxième campagne   Posted  scalpatif wrote: Je n ai pas rangé les cartes de ce sachet en plastique puisque je pensais que c etait les erratas du premier kickstarter et comme j ai pledge au second kickstarter bah je les ai gardes de coté, du coup si vous avez les numeros des cartes bgg je peut verifier si ce sont bien celles ci Lol tu pledges à la deuxième campagne et tu attends les cartes promos. Il y a un paquet que tu n'as pas identifié, et tu penses que c'est un pack de remplacement qui ne t'es pas destiné plutôt que les cartes promos que tu attends. Qu'est ce que j'aime les forums     Posted  Bercau wrote: 
 La phrase est bonne mais peut être trop spoilante.  Posted  - Edited  J'imagine surtout côté roleplay ce que ça donnerait   Digne d'un épisode des Simpsons Mince j'ai tiré sur le levier.. que va t il se passer ? Non c'est bon calme... tranquil.. Mince j'ai tiré sur le levier.. que va t il se passer ? Non c'est bon calme... tranquil.. Mince j'ai tiré sur le levier.. que va t il se passer ? Non c'est bon calme... tranquil..  2h plus tard... Mince j'ai tiré sur le levier.. que va t il se passer ? Non c'est bon calme... tranquil.. Mince j'ai tiré sur le levier.. que va t il se passer ? Non c'est bon calme... tranquil.. | 
 158, c'est bien comme tu l'a dis. En résumé, une action à faire entièrement jusqu'à la fin pour en refaire une autre. Et une action
158, c'est bien comme tu l'a dis. En résumé, une action à faire entièrement jusqu'à la fin pour en refaire une autre. Et une action s'entreprend donc immédiatement...après avoir fini la précédente.
 s'entreprend donc immédiatement...après avoir fini la précédente. 

