 
              User
                 
                 
                NB Posts : 2466
                Created : 
                Last visit : 
                                User signature : 
                              Objectif toutes  par tous les explorateurs
 par tous les explorateurs 
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
 par tous les explorateurs
 par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
|  Posted  Tu l'as fini cette malédiction ?  Posted  Chakado wrote: Ben désolé, mais tu n'as effectivement rien de concret et je ne vois rien de "logique" dans ta proposition. Je ne me battrais pas bec et ongle la dessus car je n'ai pas de certitude affirmé. Si ce n'est que les textes "défausser cette carte" ou "bannir cette carte" sont obligatoire si une partie du bonus a été utilisé. Tous les  disponibles sont tous appliqués par défaut. Un  disponible est une  qui contient la même icone d'action que l'action en cours et qui est disponible sur n'importe quelle carte de la main, besace et carnet, terrain actif, événement permanent lié à ce terrain ou objet de l'inventaire qui a été utilisé lors de la phase d'objet de l'action. Ensuite parmi tous ces  disponibles. Tu décides quels sont les effets que tu veux appliquer. Vu qu'il n'y a pas d'autre effet sur la carte ensanglanté elle est obligatoirement défaussé. Encore une fois, c'est comme ça que je le joue car je suis sur de respecter la règle (si la règle est qu'on a le choix alors je fais toujours le même choix mais ce n'est pas contradictoire avec la règle :)). Et que ça me parait plus cohérent. Le cas se présente notamment dans l'extension avec les oeufs.  Posted  Chakado wrote: 
 Pour moi, les bonus et effets (        , annuler l'acquisition d'un état) sont optionnels mais tout ce qui est "instructions" (défausser une carte,  , bannir une carte) je considère que c'est obligatoire. Je n'ai rien de concret sur lequel m'appuyer, mais ça me semble plus logique.  Posted  hetrax wrote: Voilà cette carte : Tu n'es pas loin de la solution. Refait cette malédiction avec cette carte en tête ou essaye de trouver les différents point d'intérêts et ça devrait te revenir.  Posted  Bah sauf que ton deuxième quote n'est pas bon.  Ce qui compte ce n'est pas la notion de carte "supplémentaire" c'est la notion d'où tu la tire. Si tu as un pouvoir qui te dis que tu peux tirer une carte supplémentaire depuis le deck d'action et que tu tires une  alors que le deck est vide. Y'a pas de photo c'est une défaite. Si on répond à la seule dernière question ça permet de résoudre tous les cas possibles :).  Posted  sylfraor wrote: 
 Bah non peu importe... La question qui se pose c'est est ce que piocher explicitement dans la défausse peut provoquer une défaite ou pas. Peu importe que ce soit pendant une action ou pas.  Posted  MastaDaddy wrote: J'ai atteint un point de collectionnite que je ne me connaissais pas : j'ai pris les versions BGG ET TT... Comment tu vas faire pour le meilleur ami de l'homme qui parle allemand ?   Posted  - Edited  La question plus générique c'est "Si quelque chose me demande de piocher explicitement directement dans la défausse. Puis je mourir si je pioche une  alors que le deck d'action est vide. Ou est ce que la mort ne peut survenir que si je dois piocher depuis le deck d'action et que ce dernier est vide".  Posted  Sauf que ça serait un non sens absolu qu'une action qui ne t'épuises pas au final te fasse mourir d'épuisement ;). La mort c'est uniquement quand tu dois piocher dans le deck d'action et que ce dernier est vide :). Tu peux piocher autant de fois que tu veux dans la défausse ça n'a aucun impact :). J'aiguise ma hache quand même parcequ'on est jamais à l'abris, mais je suis serein quand au fait de garder mes deux mains la dessus   Posted  Bercau wrote: 
 Pas du tout je les ais. Mais 4 d'entres elles sont restées dans leur pochette :). Mais si on à plus le droit de faire de mauvais esprit... où va-t-on ? :p  Posted  Sinon y'a un moyen simple. Si tu tires une carte et qu'elle est nulle ! Y'a de grande chances que ce soit une de ces cartes       Posted  - Edited  Sauf que ta question n'est pas bonne ;).  Une carte tiré en plus de la défausse ne rentre pas dans le cout de l'action. C'est juste une carte en plus ça ne change pas le coût de l'action :). Et ce même si c'est réalisé pendant la phase de coût d'une action.  Posted  Les chevrons sont juste des indicateurs graphique pour montrer le temps qui passe pas pour montrer une proximité.  Posted  Et après rapide vérification. Je confirme qu'il n'y a pas de   au recto des  XII. Ce qui est tout à fait logique :)  Posted  Si tu fais une action non obligatoire tu avances d'un chevron... Si tu as plusieurs cartes terrains à la suite tu as plusieurs chevrons à la suite. Donc si tu es en aval tu passe en amont de la carte suivant. En gros tu continue de plus en plus en aval du "fleuve" Les cartes  de la zone XII ont des  au dos. Cela ne compte donc pas comme une avancée. Je serais très étonné qu'il y ai des actions non obligatoire au recto de ces cartes brouillard vu que ça rendrait la règle caduque  Posted  PetitChaman wrote: En effet c'est plus de l'optimisation, je ne peux pas changer le titre j'ai l'impression. Petite flèche à coté du gros bouton vert à droite du titre. Oui cet objet n'est pas facile à récupérer et peut être très utile :).  Posted  JE dirais plus optimisation que exploit. En effet, ce n'est pas sans danger. Mais globalement tu peux refaire ton deck d'action comme tu veux. Toutefois cela demande de ranger le passé de temps en temps pour pouvoir récupérer à nouveau de la nourriture. Si on est vraiment motivé on a la possibilité de faire beaucoup d'expérience mais il va falloir s'armer de patience  . Sans compter qu'il faut obtenir l'état (c'est dans la boite blanche, l'identifiant unique est un KXXXX ;)) et de ne jamais faire de  au risque de le perdre :). Mais c'est un one shot très appréciable pour sur.  Posted  Non mais la mort subite c'est uniquement quand tu dois tirer des cartes du deck d'action et donc "t'épuiser". Alors oui c'est surement pas très bien écrit car difficile, surtout en français, de faire une phrase parfaite dans un jeu de 2000 cartes qui viennent en permanence bouleverser les règles. Mais ça veut dire quoi la défaite ? Ca veut dire que tu es mort épuisée. Qu'est ce que ton endurance ? Ton deck d'action. Qu'est ce qui te fait baisser ton endurance ? Piocher dans ce deck d'action. Si tu pioches depuis la défausse tu ne t'affaiblis pas donc aucune chance de mourir :). Quand je parles de piocher dans la défausse je parle d'une action qui t'autorise à piocher directement dans celle ci. Et pas de piocher dans la défausse parceque le deck est vide. A noter que je ne parle pas du tout de la carte 750. | 


 mais avec certains bénéfices quand même). C'est donc un vrai choix de jeu et d'orientation tactique. C'est plus intéressant de laisser ce choix-là que de défausser automatiquement l'état dès qu'on va nager (et pour la justification thématique, on peut sûrement trouver plein de moyens de rester sale en nageant...)
 mais avec certains bénéfices quand même). C'est donc un vrai choix de jeu et d'orientation tactique. C'est plus intéressant de laisser ce choix-là que de défausser automatiquement l'état dès qu'on va nager (et pour la justification thématique, on peut sûrement trouver plein de moyens de rester sale en nageant...)
