 
              User
                 
                 
                NB Posts : 2466
                Created : 
                Last visit : 
                                User signature : 
                              Objectif toutes  par tous les explorateurs
 par tous les explorateurs 
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
 par tous les explorateurs
 par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
|  Posted  Tu as tout à fait le droit de profiter de la carte que tu viens de piocher. la résolution de l'action se fait après avoir gardé une carte et avant que la phase de réajustement intervienne. Donc pas de soucis ;). C'est d'ailleurs une "combo" intéressante dans certaines actions qui te demandent de défausser des cartes, tu peux défausser la carte que tu viens de piocher que tu n'aurais pas pu garder à la fin pour cause de dépassement.  Posted  Pas de réponse totalement officiel la dessus. Mais je ne vois pas de raison de pas le faire donc autant le faire :). On est plusieurs à essayer de se souvenir de quelque chose, donc n'importe quelle personne peut se souvenir de l'idée.  Posted  - Edited  Edit: erreur de frappe Pour le cas 1 pas de doutes c'est bien seulement de 1. Pour le cas 2 c'est bizarre. Il faudrait voir la carte pour se faire un meilleur avis.  Posted  Y'a pas de débat ! Défausser une carte c'est défausser une carte :). Il est marqué dans la règle qu'on ne peut pas desassembler un objet volontairement sauf si c'est l'effet d'une carte. Or, c'est bien l'effet d'une carte qui te demande de défausser une carte de ton inventaire :D. C'est comme le pouvoir des personnages. Défausser une carte ayant le mot clé discretion depuis la main ou l'inventaire pour éviter une conséquence négative ! Comme je le dis pas de débat :) tu peux défausser la carte sans toucher la durabilité :). D'ailleurs Bruno à déjà répondu à ça :).  Posted  Il faut que tu puisse les assembler "physiquement" et non pas simplement faire la somme. Du coup non cela te fait qu'un succès.  Posted  Ca me parait compliquer de crier au spoil en demandant de supprimer le lien si il faut cliquer volontairement sur le lien :D D'autant plus que la liste est déjà accessible sur le site là c'est juste des outils supplémentaires pour trier et filtrer. Merci à toi en tout cas.  Posted  Donc en gros je peux utiliser des abricots pour faire de la confiture de fraise... Elle déconne pas Keelan :D  Posted  Les spoils ne sont pas méchants et ne sont pas vraiment des spoils. En gros... T'occupes pas de ça, quand tu auras besoin d'en savoir plus sur l'expérience le jeu te le dira :D  Posted  Les extensions et addons sont surtout des cartes vertes. Donc normalement 300 c'est pour le tout.  Posted  C'était dans l'actu 80 :). Ils prévoient 2 semaine pour envoyer tous les V1.  Posted  Ca dépend de ton niveau de maniaque :D Pour ne pas gâcher le jeu seul les cartes dos bleus et dos brouillards ont intérêt à être protégés. Vu qu'on les tires face caché, il serait très pénalisant d'avoir ces cartes marquées. Ca enlèverait le stress de la pioche. Pour les cartes fond vert/jaune, on les tire depuis la boite donc même si elles sont marquées on s'en rendra pas compte avant de l'avoir en main et donc d'appliquer son effet immédiatement. De plus, toutes les cartes sleevés ne rentrent pas dans la boite.  Posted  2* 100 à l'origine. Et j'en ai commandé un 3eme pour finir les cartes brouillards. En gros il en faut 150 pour les dos bleus et 150 pour les brouillards.  Posted  Pas avant l'été prochain, peut être noël 2018. Ca dépendra bcp de la campagne et de l'avancement actuel des extensions qui seront proposées.  Posted  les 100 Mayday 80 x 80 mm Board Game Sleeves - Brettspiel Hüllen Medium Square Augustus sont celles que j'ai. Elles glissent BEAUCOUP mais elles sont "invisibles". Bonne taille, assez rigide. Vraiment bien. Je les ai trouvé en boutique sur Nantes, et commandé le manquant sur amazon.  Posted  - Edited  Vargr wrote: Bonjour, Si tu mets les compétences avancées dans ton deck, le jeu va être beaucoup plus facile :D. Il faut acheter les compétences avancées avec de l'expérience. Mais le jeu t'en diras plus quand tu auras besoin d'en savoir plus :). En tout cas lors d'une nouvelle partie le deck action = 35 compétences de base + 5 cartes personnage des personnages choisis + 4 cartes la mort vous guette + toutes les cartes malédictions contre lesquelles vous souhaitez triompher.  Posted  Alors ça c'était le pouvoir clairement écrit dans le proto et le pnp. Mais ce n'est plus écrit pareil du tout et de la manière dont c'est écrit ça n'aurait plus de sens Oo. Car quand tu pioche une carte botanique tu ne l'"utilise" pas. Et si par utiliser ils veulent dire appliquer son effet, ça voudrait dire en gros que si j'ai un buisson A sur le terrain et une carte botanique A et une B dans ma besace, je vais pouvoir utiliser la carte botanique B avec le buisson A ???   Totalement bizarre !! mais je ne vois pas d'autres explications :s  Posted  - Edited  Hello, J'ai du mal à comprendre le pouvoir de keelan (sur sa carte personnage). Lorsqu'on utilise une carte ayant le mot clé botanique on peut défausser une carte volonté pour utiliser une autre carte ayant le mot clé botanique à la place. Quelqu'un à un exemple car je ne comprend absolument pas comment l'appliquer Oo.  Posted  Oui mais pas sur le cartouche blanc. Mais comme je dis je comprend ta demande de confirmation :). Mais seul Bruno pourras te répondre :).  Posted  Hello, Les cartes météo reste en jeu jusqu'à sauvegarde ou reset (elle n'est pas sauvegardée). Il ne peut y avoir qu'une seule carte météo en jeu, la nouvelle piochée va remplacer la précédente. Pour le point 2 il faudrait que tu décrive le texte de la carte dans une balise spoiler pour qu'on puisse t'aider. Pas envie d'aller chercher la carte et de me spoiler les possibilités :p | 
 et que l'on pioche un
 et que l'on pioche un  cela compte comme 2 succès?
 cela compte comme 2 succès?