| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes25 messages | 
|---|
|  Posté  - Edité  Nous avons récemment trouver une compétence avancée avec le texte suivant : 
 On a pas été sûr de son application dans le jeu et on a deux réponses possibles (sur le coup ça ne nous semble pas évident) : 1. Lorsque la ressource  est disponible, on considère que la ressource  est elle aussi disponible (et inversement) 2. Lorsque la ressource  est disponible, on peut considérer que la ressource  est disponible à la place (et inversement) En gros est-ce que ça permet d'avoir 
 
 Réponse officielle de Firebird et validée par l'auteur Firebird a écrit : 
 Le présent :   Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri) Le passé (5) :  Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /  Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) /  L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) /  Déesse Vorace +  Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)  Posté  - Edité  J'ai envie de dire "ET" mais pourrais-tu copier le texte exact de la carte et/ou sa référence histoire de pouvoir te répondre au mieux.  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posté  - Edité  carte A0114 : C'est quasiment le texte exact, il manque "tant que ... en main" et l'effet pour     Yslamaar   Posté  J'ai pas le nom ni la référence (je peux la donner ce soir en rentrant) Mais l'effet c'est pour l'action  dans un cadre  et le texte c'est juste 
 Il y avait clairement la place de mettre un texte plus clair qui aurait enlevé toute ambiguïté... Je ne sais pas pourquoi il y a juste ce symbole Le présent :   Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri) Le passé (5) :  Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /  Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) /  L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) /  Déesse Vorace +  Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)  Posté  Il suffit de lire un peu le titre de la carte. De mémoire c'est débrouillard ou un truc dans le genre. Et il s'agit d'une compétence avancée. Donc il y a 99.9% que ça veuille dire que tu es tellement malin que tu sais faire du bambou à partir du bois et inversement. Vu que les ressources sur le terrain sont en abondance. Cela n'aurait aucun sens que tu n'ai accès qu'a l'un des deux ;). C'est pas parce que tu sais transformer du bois en bambou que tu va transformer TOUT le bois présent sur la carte  . Bon ça c'est pour le côté logique. Après est ce que les poulps ont voulu dire qu'on pouvait avoir que l'un ou l'autre. Il n'y a que eux pour répondre :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Pour moi ca veut dire que tu peux transformer la ressources bois présente sur ton lieu en bambou et inversement la ressources bambou en bois.  1 3/ 13  --  20 --  9 --  345h --  #93  2  17h  Posté  - Edité  Kornetmuse a écrit : C'est pas parce que tu sais transformer du bois en bambou que tu va transformer TOUT le bois présent sur la carte Abracada..Plouf plus un seul arbre  Sinon c'est si tu as  ou  sur le terrain tu aura les reduction  et  D'un autre côté je croit qu'il n'y a pas (ou peu) d'objet qui ont les 2 en même temps.  Yslamaar   Posté  Kornetmuse a écrit : Bon ça c'est pour le côté logique. On a conclu la même chose mais moi j'aime bien quand les règles sont clair sur des ambiguïté de ce style  (surtout que comme dit plus haut, il y avait largement la place de mettre du texte à la place de ce <=>) Le présent :   Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri) Le passé (5) :  Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /  Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) /  L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) /  Déesse Vorace +  Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)  Posté  Marauth a écrit : 
 oui mais moins de texte c'est moins de traduction aussi   Yslamaar   Posté  Marauth a écrit : 
 Ouais mais sauf que c'est plutôt clair quand même. Si tu as du bois alors tu as du bambou. Et comme sur une carte tu as du bois en masse, tu as donc du bois et du bambou :). Mais c'est vrai aussi quelque part que stricto sensus l'iconographie dirait que on change le symbole  avec le symbole  ... Mais bon comme de toute façon ça serait débile je ne le jouerais pas comme ça même si c'était le cas  . Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Bah <=> c'est bien dans les deux sens, ça vaut bien dire machin "équivaut" à bidule et vice-versa. S'il n'y a rien de plus, alors pour moi c'est clair que c'est un "ET", sinon il y aurait eu du texte pour expliquer les restrictions éventuelles.  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posté  MasterZao a écrit : 
 Oulà ! Je suis perdu là !! Tu veux dire qu'il y a des extra-terrestres sur le 7ème continent ??   Posté  - Edité  Ah non ça y est avec un peu plus de réflexion je pense que c'est l'inverse en fait. Ce sont les symboles  et  de l'ACTION fabriquer qui sont interchangeable. En effet, vu que je suis "débrouillard" (le titre de la carte il me semble), je n'ai pas de bambou pour faire une pelle, qu'a cela ne tienne je vais la faire avec du bois. Après, on peut aussi se poser la question, est ce qu'il existe des objets qui nécessitent à la fois du bambou et du bois ?  Ou alors, de toute façon c'est tellement pourri comme compétence avancée qu'on s'en fout on la prendra jamais  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Si c'était les symbole de fabrication, j'aurais plutôt vu une symbolique avec   en arrière plan qu'au retrouve dans la partie des ressources qui donne un bonus pour la fabrication Genre un mix (c'est pas facile sur le forum :) 
 
 Le présent :   Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri) Le passé (5) :  Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /  Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) /  L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) /  Déesse Vorace +  Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)  Posté  Non mais arrêter là, c'est bien pour la fabrication !! Parce que : 
 
 Le cerveau a trop chauffé, il faut le laisser se reposer maintenant.     : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posté  Marauth a écrit : Si c'était les symbole de fabrication, j'aurais plutôt vu une symbolique avec bah non pas besoin. Osef du  . C'est juste l'icone de la ressource qui est intéressante. Et en plus ça colle bien. C'est plus logique de remplacer un besoin de bois par du bambou que de transformer du bois en bambou :D. Enfin l'un dans l'autre c'est pareil tu as accès à tout et cette carte ne mérites surement pas qu'on s'attarde dessus tant son pouvoir me semble pas utile. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  l'art de ce compliquer la vie   L'un remplace l'autre (et inversement d'où la double flèche) pour la fabrication qui demande l'un ou l'autre. C'est clair là ?  Yslamaar   Posté  - Edité  
 Partout où je vois le symbole  lors d'une action  , je peux appliquer l'effet pour considérer un symbole  à la place. ET réciproquement Partout où je vois le symbole  lors d'une action  , je peux appliquer l'effet pour considérer un symbole  à la place. Exemple : Pour le coût de fabrication suivant : 6  -2  -3  -1  je peux lire au choix 
  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Yslamaar a écrit : l'art de ce compliquer la vie Je pense pas qu'il y ai de doute dans la volonté des créateurs mais justement si on prend ta phrase STRICTO SENSUS, alors soit on a du bois soit du bambou mais pas les deux  (remplacer). C'est toute la difficulté de la langue française. Sauf si on considère (comme je le pense) que ce sont les symbole de fabrication sur la carte à construire et non pas la ressource du terrain qu'on modifie. Mais du coup cela rentre en contradiction avec l'exemple de firebird ou [ 6  -1  -4  -1  n'est plus possible  . Mais le problème c'est que les gens n'essayent pas de se projeter dans l'univers pour trouver la réponse alors qu'avec un peu de projection il n'y a aucun doute  . C'est pas plus compliqué que : Tu as besoin de bois ? du bambou fera l'affaire et inversement. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  J'ai noté ce sujet à vérifier par Bruno. Laissons-le passer par là et voir si mon exemple (en particulier le complexe) est exact. Merci de ne rien ajouter (sauf donnée inédite) pour facilité sa lecture.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :  | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes25 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 
  
  
  
  
  
 
