| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes81 messages | 
|---|
|  Posté  Synryu a écrit : Salut tout le monde ! Salut ! Il semble que les règles anglaises lèvent quelque peu le doute. En effet, il est indiqué sur la carte de Ferdinand Lachapellière : "If you move TO a Terrain card where there is an explorer or fire figure" Ce n'est donc pas ON (sur) mais TO (vers). - un membre de la "bande" -  Posté  - Edité  Glursh a écrit : 
 Cliquez sur les lien (xx minutes et yy secondes) pour afficher la vidéo directement au bon endroit dans une nouvelle fenêtre. L'explication en anglais (Youtube - SeriousPoulp) à 22 min et 37 secondes L'explication en français (Youtube - SeriousPoulp) à 22 min et 36 secondes  Posté  Mais de toute façon la carte personnage dit : ... sur une carte terrain où une fig. explorateur ou feu est présente.  Si cela s’appliquait "a partir de" la condition serait toujours valable puisque ta figurine est forcement sur la carte d'où tu part. Il n'y a pas de notion d'une autre fig. que la sienne.  Yslamaar   Posté  SI je veux rejoindre une carte sur laquelle se trouve le feu et un autre personnage, puis-je appliquer un bonus de -2 pour mon   ?  Posté  - Edité  Chaque bonus ne peut être appliqué qu'une fois. Du coup c'est -1 s'il y a un perso ou un feu ou les deux. Sinon, le wording aurait été. -1  si vous vous déplacer vers une autre figurine et/ou -1  si vous vous déplacer vers un feu Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  - Edité  Aristide a écrit : SI je veux rejoindre une carte sur laquelle se trouve le feu et un autre personnage, puis-je appliquer un bonus de -2 pour mon Non, l’icône marron ne s'active qu'une fois par action  . (Sinon, rien n'empêcherait d'appliquer en boucle d'autres effets à tour de bras s'ils n'ont pas de conditions particulières d'usage). Ici, la condition demande à ce que le Terrain destination possède un personnage OU un feu. Or en français (c'est différent en math), c'est toujours très discutable. Ici, on est clairement dans le cas où le OU signifie "l'un ou l'autre, ou bien les deux". Avoir les deux permet donc d'enclencher l'effet une fois.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Yslamaar a écrit : Sinon le wording aurait ressemblé à -1 Ton wording voudrait dire que si y'a 2 figurines personnages c'est -2 alors que c'est pas ce qu'il a voulu dire au début :p d'ou le découpage dans mon wording   Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Aristide a écrit : SI je veux rejoindre une carte sur laquelle se trouve le feu et un autre personnage, puis-je appliquer un bonus de -2 pour mon Firebird a écrit : 
 Petite précision afin de faire le tour du sujet, si on déplace deux personnages vers une autre figurine (personnage ou feu, peu importe) alors les pouvoirs d'aide au déplacement de chaque personnage peuvent être utiliser et l'action  bénéficiera d'un modificateur de -2  (à 3, -3  , à 4, -4  ) Attention, erreur classique : ne pas confondre l'action  avec d'autres actions qui permettent souvent de pouvoir changer de carte tel que  ou  ... On a fallit faire la bourde encore hier soir    7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  J'ai un souci avec l'action déplacement en générale ex : Deux perso décident de faire une action déplacement 3/0 (marais) s'ils décident de transformer l'action en 2/+1 (il n'on pas de bâton de marche) et tirent 2 étoiles gauche, quelle est est l'échec de cette action?  Posté  rien, si ce n'est que tu as maintenant moins de cartes dans le deck action.  Posté  [quote=umbre06]rien, si ce n'est que tu as maintenant moins de cartes dans le deck action.[/quote Alors pourquoi ne pas se déplacer tjrs à deux (dans le cadre d'une partie multi joueurs) et faire l'action de déplacement à 0/+X si un échec n'a aucun effet?  Posté  - Edité  pardon je n'avais pas compris la question comme ça :D en cas d’échec d'une action déplacement   1) tu ne te déplaces pas et 2) tu as éventuellement consommé des cartes pour rien. edit: kiba a écrit : et 3) le joueur actif de prend une carte 100. très juste, pas l'habitude du multi-joueurs :)  Posté  fredsahn a écrit : [quote=umbre06]rien, si ce n'est que tu as maintenant moins de cartes dans le deck action.[/quote Tu ne perds pas de cartez dans ton deck d'action mais tu ne te déplaces pas   Posté  et 3) le joueur actif de prend une carte 100.  Posté  En fait je ne le jouait pas comme ça, mais je me posait quand même cette question. Merci pour la réponse.  Posté  Donc pour simplifier, si je deplaçe un groupe par exemple de 3 personnages d'une case   au coût de 2 vers une autre case reliée sans obstacle et ne renfermant ni feu ni autre perso, je dépense 2  pour TOUT le groupe.( minorée éventuellement d'une utilisation d'objet ou de compétence e passive...), tandis que si je déplace ce même groupe vers une case où figurent un feu et/ou un perso, je dépense une seule carte  ( minorée de la même façon)  pour ce groupe ?  Posté  Oui, ce que tu décris marche.  A condition de bien noter que le pouvoir des persos concerne  et que, dans certains cas, le déplacement  se fait avec une action  qui ne profite donc pas du feu ou personnage à l'arrivée.  Posté  C'est même mieux que cela, puisque dans ton exemple vous êtes 3 à faire l'action   ensemble. Si l'arrivée se situe sur un terrain avec une figurine feu et/ou un 4ème personnage, tu peux cumuler les bonus de -1  des 3 gus qui font l'action  , pour un total de -3  théorique qui ramène le coût de ton déplacement  à 0  (gratuit quoi).  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posté  MasterZao a écrit : C'est même mieux que cela, puisque dans ton exemple vous êtes 3 à faire l'action MasterZao a écrit : C'est même mieux que cela, puisque dans ton exemple vous êtes 3 à faire l'action Je ne le jouais pas comme çà... Je faisais juste  -1 Pour tout le groupe... Vous êtes certain de cela ?  :5/13,  :5  58h00 DV:   16h /OG:   14h  /ME:  6h /CC:   2h/CO:    10h/CD:  10h | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes81 messages | 
Forums
Dernières discussions
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par Coging -
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
 
  .
. 
  
  
  
  
  
 
 
  
 