| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour, Je viens d'acquérir le jeu et commencé une partie contre la déesse Vorace. Donc encore en cours d'apprentissage des règles. Cependant j'ai un point que je n'ai pas encore compris. J'ai dans ma main une carte "Combustion" que je pourrai fabriquer. Toutefois surla carte (partie fond bleu), il y a une icone grisée feu + 2 défausses cartes et 0 étoiles (je crois). Afin que je puisse faire cette action, faut il que soit présent sur le terrain où je me trouve une icone grisée feu ? ou puis je directement faire l'action ? J'ai un doute si l'icone grisée sur une carte compétence est une condition, où simplement une iconographie permettant de savoir ce que l'on fait. En l'occurence ici un feu. Lorsque je sauvegarde une partie et que je me retrouve sur une carte terrain à laquelle est attachée une carte avec action permanente (flèche dorée avec icone au milieu) dois je conserver la carte terrain ET la carte attachée ? où je mets cette dernière dans le passée ? J'espère avoir été assez claire dans mes zones d'ombres :) Et merci a vous !!!! Bon jeux !  Posted  - Edited  Bonjour et bienvenue Kamui !   La question plus facile d'abord : Kamui wrote: Lorsque je sauvegarde une partie et que je me retrouve sur une carte terrain à laquelle est attachée une carte avec action permanente (flèche dorée avec icone au milieu) dois je conserver la carte terrain ET la carte attachée ? où je mets cette dernière dans le passée ? ==> Tout va dans le Passé sauf la carte Terrain. Lorsque tu reprendras ta partie, il te faudra ranger le Passé (souvent les joueurs préfèrent ranger en fin de session plutôt qu'en début de la suivante, mais c'est identique mécaniquement). L'action qui déclenche l'évènement permanent pourra donc être à nouveau réalisée pour redécouvrir l'évènement en question (il sera disponible dans le deck d'aventure puisque rangé préalablement). La suite  Kamui wrote: J'ai dans ma main une carte "Combustion" que je pourrai fabriquer. Toutefois surla carte (partie fond bleu), il y a une icone grisée feu + 2 défausses cartes et 0 étoiles (je crois). ==> Je suppose que tu parles de la carte suivante (scan d'une version anglaise) :  Voici son fonctionnement : - Lorsque tu la pioches au moment de résoudre une action, tu ne regarde que les succès de gauche = 1  . Puis, parmi les cartes piochées ainsi, tu peux en garder une. Admettons que tu conserves celle-ci dans ta Main  . - A ton tour, tu peux entreprendre n'importe quelle action  (carré "blanc", plutôt que gris) qui se trouve sur ton Terrain, sur les évènements permanents alentours, dans la besace  , dans ton Inventaire  ou dans ta Main    . Ici, l'action disponible sur ta carte est "Fabriquer"  et c'est tout. - Si tu réalise la fabrication (plus facile si tu as du bois et/ou de la feuille sur ton Terrain), la conséquence est :  de valeur 1. Cela signifie que la carte sort de ta Main  et devient un objet de ton Inventaire  (voir la règle pour la gestion de l'inventaire). En rôle play, on dira que tu as fabriqué le matériel à partir de l'idée que tu avais en tête. Ta Compétence est devenu un Objet. - A un nouveau tour, tu peux toujours choisir ton action, et parmi celles à ta disposition, tu as maintenant l'action "faire du feu"  situé sur ton Objet. La conséquence d'une réussite te permet d'avoir une figurine de feu sur ton Terrain (et donc tu as accès à la ressource Feu qui va avec, ce qui est utile pour différente chose, en particulier cuire ses aliments). Attention à ne pas confondre Action  et Déclencheur d'effet  : c'est ce dernier symbole qui nécessite pour fonctionner de trouver une Action de type identique. Et le type d'action (symbole dans le carré blanc) ne change en rien la règle d'exécution d'une Action : le symbole ne sert qu'à donner une idée rôle play de ce qu'on fait et bien sûr à déclencher des effets associés  . Maintenant que tu as commencé ta partie, je te conseille de faire une relecture de la règle. Tu devrais y comprendre bien plus de choses.   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Merci beaucoup pour ton retour complet !  Comme je joue solo, les actions s'enchainent très vite ! J'ai bien compris le cheminement maintenant. Je vais repotasser les règles et continue ma lutte contre la déesse vorace ! Mais je pense que c'est mal engagé :D  Posted  Bonsoir à tous ! Je reviens ici car j'ai quelques doutes sur certaines règles. - Une action temporaire (avec un sablier en haut à gauche de la carte) : si l'action échoue, la carte est défaussée ? où alors on peut la refaire jusqu’à réussite ? - Comment fonctionne les succès avec les 7 ? Par exemple je pioche une carte avec uniquement un 7, cela veut dire que comme je n'ai qu'un 7, j'ai un succès ? - A la suite d'un combat avec un ours, j'ai gagné 5 cartes "nourritures et crustacés". Or dans mon inventaire j'ai déjà 4 compétences bleues. Du coup je n'avais plus de dé dispo. Quelles sont les conséquences/possibilités ?? - Lorsque je n'ai plus de cartes dans le deck action, j'ai bien compris qu'il fallait que je pioche dans le deck défausse après l'avoir mélangé. Cependant lorsque je dois défausser des cartes actions, je les défaussent... dans la défausse. Par contre le tour d'après, si je dois repiocher depuis la défausse, on est d'accord qu'il faut que je remélange la défausse ? D'avance merci pour les précisions, Bonne soirée et bon jeu !  Posted  Kamui wrote: Bonsoir à tous ! Pour la carte  , si C'est perdu, tu appliques  . Puis tu défausses la carte (as tu un exemple précis si les indications ne  te sembles pas claires ?) Pour le  il te faut un  au minimum pour le faire fonctionner. ( Le calcul est : nombre de  x nombre de  = nombre de succès Si tu gagnes 5 cartes nourriture et que tu n'as plus de place .... C'est dommage... tu dois jeter des objets complets pour faire de la place et/ou ne pas prendre tes cartes nourritures ! Quand tu pioches dans la défausse,C'est toujours après l'avoir mélangé. Et tu defausses dans cette même défausse.... et tu remélanges ... Bon jeu  7th Continent   .            Havrenuit  .  Tainded Grail  Zombicide  . The 7th Citadel:   Posted  Attention, n'oublies pas qu'il est possible de combiner des cartes dans un objet. Car là tu dis que tu as 4 compétences bleues. Mais Si tu joues en solo tu as le droit à 4 objets (4 dés) chacun composé de 4 cartes. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  - Edited  En complément de mes camarades : Kamui wrote: - Une action temporaire (avec un sablier en haut à gauche de la carte) : si l'action échoue, la carte est défaussée ? où alors on peut la refaire jusqu’à réussite ? Généralement, les évènements temporaires ont le symbole  dans un coin. Regarde dans la règle ce que veut dire ce symbole.  Kamui wrote: - Comment fonctionne les succès avec les 7 ? Par exemple je pioche une carte avec uniquement un 7, cela veut dire que comme je n'ai qu'un 7, j'ai un succès ? Que ce soit un  ou un  , ça ne vaut rien tout seul. Il faut pouvoir "valoriser" les  que tu pioches (ou qui viennent d'autres cartes) avec des  qui sont sur tes Compétences, tes Objets ou dans ta Besace. Là encore, relis bien la règle. Kamui wrote: - A la suite d'un combat avec un ours, j'ai gagné 5 cartes "nourritures et crustacés". Or dans mon inventaire j'ai déjà 4 compétences bleues. Du coup je n'avais plus de dé dispo. Quelles sont les conséquences/possibilités ?? Concrètement, si j'ai bien compris et que tu as dans ton Inventaire 4 Objets composés chacun d'une seule carte, tu peux par exemple : - Jeter l'un des Objets, et placer 4 de tes Nourritures sur cette pile libre. Et tu perd la 5ème nourriture. - Placer tes Nourritures en combinaison des 4 Objets existants. Mais comme les mots-clés ne correspondront certainement pas, tu n'augmenteras pas la valeur du dé et tes Objets s'useront lorsque tu voudras manger. - N'importe quelle combinaison des 2 exemples ci-dessus fonctionne. ==> La règle de l'Inventaire et des Objets combinés est la plus délicate. Donc... tu as deviné ! Relis la règle.  Kamui wrote: - Lorsque je n'ai plus de cartes dans le deck action, j'ai bien compris qu'il fallait que je pioche dans le deck défausse après l'avoir mélangé. Cependant lorsque je dois défausser des cartes actions, je les défaussent... dans la défausse. Par contre le tour d'après, si je dois repiocher depuis la défausse, on est d'accord qu'il faut que je remélange la défausse ? Oui, tu remélanges à chaque fois. Il faut considérer que tant que tu pioches dans la défausse, c'est une sorte de roulette russe pour savoir si tu tombes sur une Malédiction => Game over.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  - Edited  Merci pour vos retours.  Je me doutais un peu des réponses, mais je préférai en avoir le coeur net. Dans mon inventaire, j'ai 4 objets qui sont déjà composés d'une ou 2 cartes. La combinaison d'objets ca va, je pense l'avoir assimilé. Mais effectivement les mots clés ne correspondaient pas avec les cartes nourritures... Donc pour les  il faut obligatoirement avoir un  pour l'activer ? Du coup si j'ai  en tant qu'activateur +  , j'ai bien 2 x 7 donc 2 succès ? Bon c'était pas forcément claire mais merci pour les précisions ! Pour ma fameuse carte  il s'agissait de la carte 31 avec une sorte de poulpe.  Autant sur certaines cartes il était noté "défaussez" ou "banissez" la carte, autant la rien... Du coup je pensais que le poulpe était resté accroché à son rocher jusqu'au décès :D Par contre lorsque l'on découvre un évènement temporaire de ce type on est obligé de le faire tout de suite, il n'est pas possible de se dire que l'on y reviendrait avec plus d'équipement. Ce serait trop simple j'imagine ! Bonne journée :)  Posted  Kamui wrote: Donc pour les Non tu n'as qu'un seul succès. Le calcul est le suivant : 1  * 1  =  D'autres exemples : 2  * 1  =    1  * 2  =   2  * 2  =     FAN MADE - PERSONNAGES 7th continent :  7/12        (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS) 7th citadel :  1/3 (RD à 2)  (RD à 3, 5 sessions)  Posted  - Edited  Kamui wrote: Pour ma fameuse carte Ah oui, effectivement, ici pas de symbole  ... C'est sûrement pour ne pas embrouiller avec le "Bannir" de la conséquence  . Du coup, c'est directement la règle qui donne la réponse : page 15  Valhio wrote: Le calcul est le suivant : Et si tu es allergique aux maths, je reformule : 
  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Ok j'ai compris le principe avec les 7... Bon il va falloir que je recommence ma partie avec la déesse :p Je crois que j'ai pris un peu de libertés vis à vis des règles sur les succès :D Merci beaucoup !  Posted  Salut Kamui , j'ai aussi recommencé ma partie suite a des mauvaises interprétations et ma 1ere partie ratée m'as beaucoup servi .  Bon courage a toi !  Posted  - Edited  Et voila mort connement devant les   nacelles dans la déesse vorace J'ai voulu exploré et finalement....faut pas explorer mais foncer :D Du coup j'ai recommencé une partie après avoir lu quelques astuces ici concernant les déplacements. Ce qui permets de faire quelques économies même en solo. Par contre un point me chiffonne encore concernant la chasse. J'ai trouvé un spot de chasse (par exemple carte 60 Je l'échange avec une dorée...du coup cela veut dire qu'il est possible de faire l'action de chasse indéfiniment ? Je précise que sur la carte, il n'est pas noté qu'il faut la bannir/défausser. Parce que j'avoue que des spots de chasse ou des occasions de régénérer son deck d'action sont très faible... ou alors j'ai du louper quelque chose... Bon courage également Marshea :)  Posted  - Edited  Bonjour Kamui, Je ne sait pas si tu l'as déjà lu, mais au cas ou je te met un lien qui explique bien la mécanique de la châsse. Technique de chasse Bon courage avec la Déesse vorace, je suis arrivé après 4 échecs  Semez!  Cultivez!  Récoltez!   Le réveil de Dadachaem  / Les tambours funestes   Posted  Pour quasiment tous les spots de chasse le principe de fonctionnement est le même.  Il y a une ou plusieurs cartes  et une carte  . Chaque cartes  propose des actions de  ou  plus facile que sur la  Lorsque que tu as fait l'action sur la carte  , tu la bannie et la remplace par la carte  . Il s'agit d'un événement permanent, tu peux donc chasser sur cette carte  de manière infinie, mais avec de grandes difficultés. Si tu as besoin de sauvegarder entre 2 sessions de jeu, tu reviens sur ton spot de  et  et tu sors une  si il y en avait plusieurs au départ ou directement la  quand il ne reste plus qu'elle. Tu apprendras par expérience sur ces  /  sur  sont plus difficile à entreprendre moins nourrissant  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  avec l'expérience que tu vas acquérir des explorations, il y a un spot de pêche   très facile à un endroit précis du continent ; les poulpes ont fait en sorte que tu puisses survivre en t'y rendant DV     OG   LG   CD    SI      TS   ME   PV  PDN   VT    A    PV+PDN+A  TTES  2x  6x  LCO   UCé    Posted  Merci pour le lien. J'avais en effet parcouru ce topic, mais c'est justement celui la qui m'a fait douter :D En fait, il y a un certain intérêt à sauvegarder pour pouvoir remplir par la suite son deck d'action. J'aime bien explorer, et je fais attention, mais pour le moment les poulpes mettent plus de pièges que de bonus cachés  . Je commence à comprendre l'intérêt du carnet "d'explorateur" et de noter certains points.... je vais y arriver !!! Merci encore !! | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 posts | 
Forums
Latest topics
Action Cards and Advanced Action Cards During Setup - Which To Use ???
by tailgarboard -
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
 
  
  
  
  
  
  
 
