Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes18 posts |
---|
Posted - Edited
Bonjour,
Lors de notre partie du jour, nous sommes tombés sur la carte exploration VI : Le malheur des uns... Le texte d'introduction de la carte est : Un squelette gît au fond d'une petite crevasse. Visiblement, l'individu a chuté alors qu'il transportait les matériaux qui reposent à ses cotés. Moyennant un minimum de prudence, vous devriez les atteindre. Le texte de l'action est : Vous défaussez 1 carte ayant le mot-clef adresse ou vigilance, depuis votre main ou votre inventaire pour appliquer l'effet suivant : L'effet est de type : Si vous révélez une carte à l'étape de Résultat de cette action, vous chutez à votre tour : prenez une carte 104 & -1. Sur l'action on peut bannir la carte. Notre interrogation, c'est faut-il que chaque joueur voulant utiliser les ressources (je ne sais pas si je suis clair dans la question posée ) Merci ++ Miles Posted
Oui, chaque fois que vous voulez faire l'action (pour faire un objet), pour avoir le droit d'utiliser ce bonus "le Malheur des uns...", il est nécessaire de redéfausser une carte adresse ou vigilance: Il y a donc un risque de chute à chaque utilisation.
7th Continent . Havrenuit . Tainded Grail Zombicide . The 7th Citadel: Posted
Tu manques de clarté (juste un peu).
Est bien une action fabriquée tel quel, ou elle se trouve sur un fond . Ce qui change la donne Mais sauf indiqué, les textes s'appliquent à l'ensemble des joueurs participant à une action. 7Th Co 6 Jrs 20 Hrs 12 7Th Ci 2 Jrs 01 Hrs 1 Posted
Alpha3 wrote: Oui, chaque fois que vous voulez faire l'action (pour faire un objet), pour avoir le droit d'utiliser ce bonus "le Malheur des uns...", il est nécessaire de redéfausser une carte adresse ou vigilance: Il y a donc un risque de chute à chaque utilisation. C'est ce qu'il nous a semblé après-coup... Karlack wrote: Tu manques de clarté (juste un peu). Effectivement, j'ai pas précisé qu'il s'agissait d'une action sur fond . Je peux mettre une photo de la carte en question ici ? (en spoiler bien sur) Posted
Souvent quand il y a trop d'info sur une carte à expliquer, une photo facilite la chose.
Surtout quand on a pas le jeu sous la main. 7Th Co 6 Jrs 20 Hrs 12 7Th Ci 2 Jrs 01 Hrs 1 Posted
Alpha3 wrote: Oui, chaque fois que vous voulez faire l'action (pour faire un objet), pour avoir le droit d'utiliser ce bonus "le Malheur des uns...", il est nécessaire de redéfausser une carte adresse ou vigilance: Il y a donc un risque de chute à chaque utilisation. J'appuie donc la très bonne réponse de @Alpha3, en disant que ce bonus d'action est valable pour 1 seul objet à la fois. Un aventurier qui a 2 objets à fabriquer doit (s'il le souhaite) entreprendre à 2 fois la défausse d'une carte en risquant de «chuter» deux fois consécutivement. 7Th Co 6 Jrs 20 Hrs 12 7Th Ci 2 Jrs 01 Hrs 1 Posted
Ok, et bien on a légèrement cheaté le jeu cette après midi 😆
Merci pour la confirmation 😊 Posted
Je comprends, c'est un cas classique.
La même chose avec les cartes aliments. Quand on en à 3 dans l'inventaire et qu'on les utilise toutes, on fait 3 fois l'action, et pas une fois pour les 3. 7Th Co 6 Jrs 20 Hrs 12 7Th Ci 2 Jrs 01 Hrs 1 Posted
Si les cartes aliments ne sont pas l’une sur l'autre, et qu’on a donc bien 3 aliments distincts, on peut bien manger 3 fois, en défaussant bien sûr après chaque repas une carte ?
Posted
Jeanno wrote: Si les cartes aliments ne sont pas l’une sur l'autre, et qu’on a donc bien 3 aliments distincts, on peut bien manger 3 fois, en défaussant bien sûr après chaque repas une carte ? Oui, et même si les 3 cartes sont les unes sur les autres (dans la même colonne objet)... 7th Continent . Havrenuit . Tainded Grail Zombicide . The 7th Citadel: Posted
On va se faire punir par Firebird si on commence à parler carte nourriture ici. Je te propose une explication dans Ce sujet dédié
7Th Co 6 Jrs 20 Hrs 12 7Th Ci 2 Jrs 01 Hrs 1 Posted
T'es en train de dire qu'on peut le pourrir sans qu'il s'en rende compte, pour qu'il ai une belle surprise de retour de vacances ^^
7Th Co 6 Jrs 20 Hrs 12 7Th Ci 2 Jrs 01 Hrs 1 Posted
Karlack wrote: On va se faire punir par Firebird si on commence à parler carte nourriture ici. Je te propose une explication dans Ce sujet dédié Merci mon bon monsieur Posted
Vu !!
Au coin ! Et merci pour l'aide apportée à MilesTEG. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : |
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes18 posts |
Forums
Latest topics
Gameplay Mechanics And Innovations in u4gm
by lalo -
All Seeing Eye without smartphone : Please spoil me
by charlieoliver -
error with cards 681 and 736
by oughgh -
[Checked - confirmed - minor error] possible error on card 418 and 428?
by oughgh -
State card
by Firebird -
Missing Card from Comfort Creatures
by Firebird -
When is card text active?
by abredon -
Painting my minis from 7th Continent now with working pictures!
by Norintha -
Giving crafted character-specific items to other players
by Firebird -
Cards list - Classic Edition : Update
by Firebird -