Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 posts |
---|
Posted
Bonjour, j'ai une question concernant la carte action de ferdinant permettant avec le symbole orientation permettant pour 0 carte et 0 succès de se "déplacer"? Je suis pas sur d'avoir bien compris l'action orientation et surtout sur cette carte, merci d'avance
Posted
Il n'y a pas de "type d'action".
Les actions ont des symboles qui permettent d'utiliser des bonus qui partagent le même icone. Cette carte te permet de faire un déplacement pour un coup de 0/0. Très utile si tu es sur une case de neige avec une action de déplacement 4/3 par exemple :). Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posted
Ah c'est donc bien ça ? Elle permet en somme un déplacement gratuit quelque soit la case sur laquelle nous nous trouvons ?
C'est le symbole loupe que je n'étais pas sur de comprendre. Tandis que la flèche multidirectionnelle est un déplacement quelque soit la base de la carte ? Par exemple le fait de réduire le coût du déplacement de 1 pour se rendre sur une carte ou le feux est présent, ne fonctionne pas depuis une carte neige car ce n'est pas la même action de déplacement c'est juste ? Merci beaucoup. Posted - Edited
Oui, tu as compris. :)
- Le symbole Action sert juste à donner une ambiance RP à ce que tu fais, et aussi pour valider l'usage d'un bonus qui doit impérativement avoir le même icône. Il n'y a donc pas de règles différentes selon l'icône de l'action, elles se valent toutes et fonctionnent toutes de la même façon. - Le déplacement est simplement une conséquence de certaines actions (,, ou autres). Dans ce petit cartouche blanc, au lieu de répéter tout le temps le même morceau de phrase un peu long, le texte est remplacé par . C'est important de bien comprendre ça pour appliquer correctement les nouveautés de l'extension (voyage en ballon et sous terre avec la barque). On pourrait donc imaginer une fuite obligatoire face à un monstre, du genre : 2/5 On voit bien là que la règle du déplacement est totalement indépendante de l'action de type et que le cartouche de conséquence autour de la croix a toute son importance. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
Mais le déplacement reste du nombre de case désirée tant que celle ci permettent un chemin c'est ça ?
Posted - Edited
Lilevitchi wrote: Mais le déplacement reste du nombre de case désirée tant que celle ci permettent un chemin c'est ça ? yep tu peux potentiellement te déplacer d'autant de cartes que tu veux si tu les as découverte Posted
Le symbole correspond effectivement à l'ensemble des règles qui régissent le déplacement dans le livret (à relire !).
Un symbole plutôt qu'un gros pavé de texte, c'est bien mieux sur les cartes. ^^ Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : |
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes7 posts |
Forums
Latest topics
Gameplay Mechanics And Innovations in u4gm
by lalo -
All Seeing Eye without smartphone : Please spoil me
by charlieoliver -
error with cards 681 and 736
by oughgh -
[Checked - confirmed - minor error] possible error on card 418 and 428?
by oughgh -
State card
by Firebird -
Missing Card from Comfort Creatures
by Firebird -
When is card text active?
by abredon -
Painting my minis from 7th Continent now with working pictures!
by Norintha -
Giving crafted character-specific items to other players
by Firebird -
Cards list - Classic Edition : Update
by Firebird -