| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts | 
|---|
| 
            Posted  - Edited  
			
		  Bonjour, 
		  		En faisant ma première partie je suis tombé sur une carte événement permanent avec ce texteen conséquence réussite. Ça indique le fait de piocher une carte 360 ou une carte 360+ si j'ai une autre carte dans ma main, ma besace et/ou un objet avec le même symbole que dans le drapeau violet ? Merci  Posted  - Edited  
			
		  Exactement. Voir la règle page 14. 
		  Le drapeau violet pourrait même être sur le Terrain ou un évènement permanent lié par exemple. Déplacé dans la section "Points de règle" car aucune carte spécifiquement ciblée. T7Continent : T7Citadel :  Posted  
			
		  C'est la mécanique principale pour orienter l'aventure suivant les différentes malédictions. 
		   Posted  
			
		  C'est bien ce qu'il me semblait, mais je préférai être sûr à 100%  
		  		Merci pour les réponses  Posted  
			
		  Dans le cas décrit dans le message ayant lancé cette discussion, est-ce qu'on a quand même le droit de piocher la carte 360 ? Si non, comment être sûr de ne pas se tromper, je ne passe pas mon temps à re-regarder les cartes de ma besace :) 
		  Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs 		DV:  Posted  
			
		  La, c'est l'effet de la carte qui te demande de regarder dans ta main ou ta besace. Faut donc faire au moins l'effort de le faire. Si une carte te demande de regarder dans ta besace et que tu ne le fais pas sous prétexte que c'est chiant, ça va être compliqué. 
		  		 Posted  - Edited  
			
		  Là encore page 14 : 
		  Lorsqu’un drapeau (bleu ou violet) est accolé à un cartouche numéroté, le joueur actif peut soit prendre une carte correspondant au numéro dans le cartouche, soit prendre une carte dont le numéro est égal au numéro dans le cartouche + le nombre correspondant au symbole dans le drapeau, à condition qu’un participant utilise une carte Objet (en réduisant sa résistance) ou Objet de quête sur laquelle figure ce symbole et le nombre qui lui correspond. Le présent :  		Le passé (5) :  Posted  - Edited  
			
		  courtjus wrote: Dans le cas décrit dans le message ayant lancé cette discussion, est-ce qu'on a quand même le droit de piocher la carte 360 ? Si non, comment être sûr de ne pas se tromper, je ne passe pas mon temps à re-regarder les cartes de ma besace :) tu peut de prendre la 360. MAIS Dans le cas des Je passe pas le temps a regarder mes cartes de la besace non plus MAIS quand je voit un drapeau, et encore plus un violet, je prend 10sec pour vérifier.  Posted  
			
		  Yslamaar, On peut choisir de prendre la 360 même si on a la carte  
		  De ma petite expérience, ça ne va pas forcément "bloquer" la malédiction, mais ça va rendre les choses beaucoup plus compliqué (peut être sera-t-on obligé de revenir sur place parce qu'on aura besoin de la 360 + X ) Le présent :  		Le passé (5) :  Posted  - Edited  
			
		  Marauth wrote: Yslamaar, On peut choisir de prendre la 360 même si on a la carte Attention souvent les 7/12  		7 Armaggedon en cours !  Posted  
			
		  Par contre dans cet exemple du premier post, le drapeau violet a un dessin . Si dans ma besace j'ai l'indice, donc un drapeau violet, mais que l'indice a un autre dessin, cela compte comme "je n'ai pas de drapeau violet" non? 
		  2H sur l'Offrande aux Gardiens  Posted  
			
		  Selenn01 wrote: Par contre dans cet exemple du premier post, le drapeau violet a un dessin . Si dans ma besace j'ai l'indice, donc un drapeau violet, mais que l'indice a un autre dessin, cela compte comme "je n'ai pas de drapeau violet" non? oui il faut absoluement que les dessins dans les  Posted  
			
		  umbre06 wrote: 
 Super merci! C'est ce que j'avais fait, mais je préfère avoir confirmation :) 2H sur l'Offrande aux Gardiens  | 
      
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 posts | 
Forums
Latest topics
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
using skill cards multiple times possible
by IthilAlqua -
The Dark Chest of the Damned - HELP!
by brisingre -
Asking about combine item
by Langelinette -
Classic Edition plus expansions
by brisingre -