| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 posts | 
|---|
|  Posted  Cet icone :   n'a d'effet que si on est plusieurs à faire l'action (le -x +y), c'est ça ? Parce qu'il est noté qu'on ne peut pas modifier les infos de l'action à part par un objet ou une compétence... J'ai bon ?   Posted  - Edited  Non mais oui. ;) Pit07 wrote: Cet icone : Non. Cet icone a un autre effet en plus de bloquer le bonus de groupe. Pit07 wrote: Parce qu'il est noté qu'on ne peut pas modifier les infos de l'action à part par un objet ou une compétence... Oui, c'est exact.... Mais incomplet ! Le  empêche surtout le/les joueur(s) de choisir un nombre de cartes à piocher. D'habitude, tu a  2+/5  et tu piocheras sans doute 5 ou 6 cartes pour réussir. Mais avec    2/5  , tu devra te débrouiller avec seulement 2 cartes. Vive les objets et compétences !  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  - Edited  Il y a même des actions perverses du style :   6/1  qui sont ultra facile à réussir mais : 
 Et la seule solution sont les objets et compétence, pas le bonus de groupe.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Oui mais heureusement qu'il y a de bonnes cartes compétence à disposition surtout si on est en groupe    Malédiction en cours : la déesse vorace  3 joueurs :       Posted  Oliv wrote: Oui mais heureusement qu'il y a de bonnes cartes compétence à disposition surtout si on est en groupe Juste pour lever l'ambiguïté : pourquoi "surtout si on est en groupe" ?  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Bah car on peut toujours bénéficier des objets ou des compétences des joueurs qui participent à l'action et de ce fait il y à de bons moyens de diminuer le nombre de carte   à piocher (à moins que se ne soit préciser le contraire sur la carte et que le joueur actif doive entreprendre l'action seul).  Malédiction en cours : la déesse vorace  3 joueurs :       Posted  Oliv wrote: Bah car on peut toujours bénéficier des objets ou des compétences des joueurs qui participent à l'action et de ce fait il y à de bons moyens de diminuer le nombre de carte Dans ce sens là, d'accord. :) J'avais peur d'une incompréhension sur la règle -X/+X et le cadenas.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Non non tout est clair pour moi la dessus mais tu as raison car je comprends que ça peut être mal interprété    Malédiction en cours : la déesse vorace  3 joueurs :       Posted  Il y a des actions qui comportent   sans le "+" a coté, genre  2  2 Donc ça veut dire que je dois piocher exactement le nombre de  , ici 2, sauf si le joueur actif (ou un/des participants si autorisé) joue des cartes Actions ou objets permettant de diminuer le nombre de  . Du coup je ne vois pas l’intérêt du  , donc je dois rater quelque chose.  Posted  En principe c'est soit X+  sans cadenas, soit  X  . Dans l'exemple que tu évoques, soit le cadenas a été oublié, soit c'est le + après le 2. Après le cas peut être possible si on considère que tu ne peux pas piocher plus de 2 cartes  mais qu'il te reste quand même le droit d'utiliser le bonus de groupe... Ça me parait bancal mais pourquoi pas.  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posted  Hier on s'est posé la question avec ma fille. Je ne me souviens plus de la carte, mais il me semble bien que il n'y avait pas le "+" mais pas le   " non plus, du coup  ça nous a laissé dans l'interrogation sur l'éventuelle subtile différence. Je vais revérifier ce soir.  Posted  - Edited  Il me semble que s'il n'y a pas le cadenas, tu as quand même le droit de diminuer le coût pour augmenter le nombre de succès, en faisant l'action à plusieurs. Par exemple, ton action  2  2 peut devenir une  1  3. Mais alors tu dois piocher exactement 1 carte, pas "1 ou plus". Par contre s'il y a le  cette option devient impossible, c'est  2 ou rien. 2 Malédictions levées :   Déesse Vorace et  Labyrinthe de Glace.  Posted  Chakado wrote: Il me semble que s'il n'y a pas le cadenas, tu as quand même le droit de diminuer le coût pour augmenter le nombre de succès, en faisant l'action à plusieurs. Je suis très étonné car ils ne parlent jamais de "l' absence" du + dans les règles. C'est cadenas ou pas. Donc si vous retrouvez la carte, allez demander une vérification sur le sujet associé pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une coquille. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Chakado wrote: Il me semble que s'il n'y a pas le cadenas, tu as quand même le droit de diminuer le coût pour augmenter le nombre de succès, en faisant l'action à plusieurs. Dans l'absolu cela pourrait être possible mais peu probable. Car on utilise le "bonus" groupe justement pour économiser des cartes (contre un plus grand risque d’échec) : Pourquoi faire -1 puis dire je pioche plus de cartes ? Si le cas existe il y a peut être une explication mais sans voir la carte je dirais plutôt une coquille a vérifié.  Yslamaar   Posted  Pour moi   et + sont indépendant :  empêche juste de réduire le nombre de  à piocher si on est aidé le + permet de piocher librement plus de carte que spécifié Apres en pratique les SP n'ont peut être jamais mis de + si le cadenas est là  1 3/ 13  --  20 --  9 --  345h --  #93  2  17h  Posted  Chakado wrote: Il me semble que s'il n'y a pas le cadenas, tu as quand même le droit de diminuer le coût pour augmenter le nombre de succès, en faisant l'action à plusieurs. Je vais vérifier si j'ai révé ou si cette carte existe bien. Mais de toute façon, cette interpretation je pense serait la bonne, ce serait la subtilité entre la présence du cadenas ou pas. Pas de cadenas : On peut diminuer le nbre de carte action tirées et augmenter les réussites necessaires. Cadenas : On est coinçé, on ne peut que diminuer les réussites ou les cartes actions en fonction de ce que l'on dispose (dans la main ou les objets). Ca me paraîtrait tenir la route.  Posted  Comme je dis sur le sujet à coté .  Effectivement je viens de relire les règles page 11 : §2.a Le  interdit de réduire le nombre de  pour augmenter les  à faire avec le pouvoir de groupe §2b: le joueurs peut piocher des cartes action supplémentaire ...sauf si l'icône  est présente j'avais zappé le second point car selon moi la présence de + ou pas se suffisait pour empecher de piocher plus.  1 3/ 13  --  20 --  9 --  345h --  #93  2  17h  Posted  - Edited  Eithelgul wrote: 
 C'est que justement la règle dit le contraire : "Le joueur actif peut piocher des cartes Action supplémentaires s'il le souhaite afin d'augmenter ses chances de réussite, sauf si l'icône  est associée à l'action." edit : trop tard apparemment tu as vu le point de règle.  Yslamaar   Posted  Eithelgul wrote: Comme je dis sur le sujet à coté . Le + ne suffit pas car il n'est pas assez visible. Le  est une indication bcp plus visuel pour empêcher l'erreur. Et en plus graphiquement ça produit son effet car ça fait plus peur qu'un simple + en moins. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 posts | 
Forums
Latest topics
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
using skill cards multiple times possible
by IthilAlqua -
The Dark Chest of the Damned - HELP!
by brisingre -
Asking about combine item
by Langelinette -
 
  
  
  
  
  
  
  
  
 