| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 posts | 
|---|
| 
            Posted  
			
		  Cet icone :  
		  		J'ai bon ?  Posted  - Edited  
			
		  Non mais oui. ;) 
		  Pit07 wrote: Cet icone : Non. Cet icone a un autre effet en plus de bloquer le bonus de groupe. Pit07 wrote: Parce qu'il est noté qu'on ne peut pas modifier les infos de l'action à part par un objet ou une compétence... Oui, c'est exact.... Mais incomplet ! Le D'habitude, tu a Mais avec T7Continent : T7Citadel :  Posted  - Edited  
			
		  Il y a même des actions perverses du style : 
		  qui sont ultra facile à réussir mais : 
 Et la seule solution sont les objets et compétence, pas le bonus de groupe. T7Continent : T7Citadel :  Posted  
			
		  Oui mais heureusement qu'il y a de bonnes cartes compétence à disposition surtout si on est en groupe  
		   Posted  
			
		  Oliv wrote: Oui mais heureusement qu'il y a de bonnes cartes compétence à disposition surtout si on est en groupe Juste pour lever l'ambiguïté : pourquoi "surtout si on est en groupe" ? T7Continent : T7Citadel :  Posted  
			
		  Bah car on peut toujours bénéficier des objets ou des compétences des joueurs qui participent à l'action et de ce fait il y à de bons moyens de diminuer le nombre de carte  
		   Posted  
			
		  Oliv wrote: Bah car on peut toujours bénéficier des objets ou des compétences des joueurs qui participent à l'action et de ce fait il y à de bons moyens de diminuer le nombre de carte Dans ce sens là, d'accord. :) J'avais peur d'une incompréhension sur la règle -X/+X et le cadenas. T7Continent : T7Citadel :  Posted  
			
		  Non non tout est clair pour moi la dessus mais tu as raison car je comprends que ça peut être mal interprété  
		   Posted  
			
		  Il y a des actions qui comportent  
		  		Donc ça veut dire que je dois piocher exactement le nombre de Du coup je ne vois pas l’intérêt du  Posted  
			
		  En principe c'est soit X+ 
		  Dans l'exemple que tu évoques, soit le cadenas a été oublié, soit c'est le + après le 2. Après le cas peut être possible si on considère que tu ne peux pas piocher plus de 2 cartes Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  Posted  
			
		  Hier on s'est posé la question avec ma fille. Je ne me souviens plus de la carte, mais il me semble bien que il n'y avait pas le "+" mais pas le  
		  		 Posted  - Edited  
			
		  Il me semble que s'il n'y a pas le cadenas, tu as quand même le droit de diminuer le coût pour augmenter le nombre de succès, en faisant l'action à plusieurs. 
		  Par exemple, ton action Mais alors tu dois piocher exactement 1 carte, pas "1 ou plus". Par contre s'il y a le 2 Malédictions levées :  		 Posted  
			
		  Chakado wrote: Il me semble que s'il n'y a pas le cadenas, tu as quand même le droit de diminuer le coût pour augmenter le nombre de succès, en faisant l'action à plusieurs. Je suis très étonné car ils ne parlent jamais de "l' absence" du + dans les règles. C'est cadenas ou pas. Donc si vous retrouvez la carte, allez demander une vérification sur le sujet associé pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une coquille. Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  
			
		  Chakado wrote: Il me semble que s'il n'y a pas le cadenas, tu as quand même le droit de diminuer le coût pour augmenter le nombre de succès, en faisant l'action à plusieurs. Dans l'absolu cela pourrait être possible mais peu probable. Car on utilise le "bonus" groupe justement pour économiser des cartes (contre un plus grand risque d’échec) : Pourquoi faire -1 puis dire je pioche plus de cartes ? Si le cas existe il y a peut être une explication mais sans voir la carte je dirais plutôt une coquille a vérifié.  Posted  
			
		  Pour moi  
		  le + permet de piocher librement plus de carte que spécifié Apres en pratique les SP n'ont peut être jamais mis de + si le cadenas est là  Posted  
			
		  Chakado wrote: Il me semble que s'il n'y a pas le cadenas, tu as quand même le droit de diminuer le coût pour augmenter le nombre de succès, en faisant l'action à plusieurs. Je vais vérifier si j'ai révé ou si cette carte existe bien. Mais de toute façon, cette interpretation je pense serait la bonne, ce serait la subtilité entre la présence du cadenas ou pas. Pas de cadenas : On peut diminuer le nbre de carte action tirées et augmenter les réussites necessaires. Cadenas : On est coinçé, on ne peut que diminuer les réussites ou les cartes actions en fonction de ce que l'on dispose (dans la main ou les objets). Ca me paraîtrait tenir la route.  Posted  
			
		  Comme je dis sur le sujet à coté .  
		  Effectivement je viens de relire les règles page 11 : §2.a Le §2b: le joueurs peut piocher des cartes action supplémentaire ...sauf si l'icône j'avais zappé le second point car selon moi la présence de + ou pas se suffisait pour empecher de piocher plus.  Posted  - Edited  
			
		  Eithelgul wrote: 
 C'est que justement la règle dit le contraire : "Le joueur actif peut piocher des cartes Action supplémentaires s'il le souhaite afin d'augmenter ses chances de réussite, sauf si l'icône edit : trop tard apparemment tu as vu le point de règle.  Posted  
			
		  Eithelgul wrote: Comme je dis sur le sujet à coté . Le + ne suffit pas car il n'est pas assez visible. Le Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  | 
      
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes30 posts | 
Forums
Latest topics
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
using skill cards multiple times possible
by IthilAlqua -
The Dark Chest of the Damned - HELP!
by brisingre -
Asking about combine item
by Langelinette -
Classic Edition plus expansions
by brisingre -