Forums/ Site Web/ Bugs et Coquilles59 posts |
---|
Posted
J'ouvre ce sujet pour que vous puissiez remonter d'éventuelles coquilles d'orthographe, de grammaire ou autre que vous pourriez identifier dans les éléments du jeu présentés lors du Kickstater de The 7th Citadel.
Toutes les illustrations de cartes, les règles bêta, etc sont des versions en cours de développement, donc c'est normal qu'il aient des problèmes de ce genre. Mais si vous les détectez, c'est toujours bon d'aider Serious Poulp à les lister ! ;) Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
Je copie ici la remarque pertinente de Yves.
Yves wrote: Salut. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
Je pense que tous ceux qui ont lu les règles l'on vu mais je le signale ici comme ca c'est fait :
Page 2 Encadré "Victoire" on a 2 virgules qui se suivent. S'ils réussissent, , le livret de Menace choisi OG + CD 2, 8 sessions LG 1 - CC 1 1 - DV 4 1 20h45 (17 sessions) Posted
A la page 21 des règles en français dans le premier paragraphe de "Bannir une carte" il est écrit "maoin" au lieu de "main".
(Je suppose que c'est déjà remonté) Posted
Page 10, dans le cartouche FEUILLET ET CITADELLE : Progression des joueurs est en page 27, pas 26
Page 20, colonne de gauche : Trouver un numéro caché est en page 23, pas 22 Page 21, paragraphe Changer de round, colonne de droite : diffulté Page 23, dernier paragraphe, dernière ligne : ces cartes au lieu de cette carte (si j'ai bien compris qu'on peut en laisser plusieurs) Page 25, cartouche Règle d'or, texte sous l'icône : de est écrit 2 fois Page 32, DÉFAUSSE : il me semblait qu'on avait le droit de consulter la défausse (page 11 notamment) Et je remarque que les Poulpes sont prudents : page 32, il manque le dernier chiffre sur l'année du copyright. Enfin, on sait déjà que ça sortira avant 2030 (si tout va bien). / Posted - Edited
Page 7 : il manque un r au mot "partie" ligne 2 dans le cartouche règle d'or, "Aventure et Exploration avant que la patie ne commence"
Page 7 : section 2.c il ne manquerait pas un s à "compétences réflexe"? Posted
Merci à tous pour ces retours.
A ce stade et compte tenu de la quantité de choses à traiter, on va certainement faire pas mal de boulettes mais je reviendrai ici, après la campagne, pour prendre note de tous vos retours Bruno Posted - Edited
Modo : Ci-dessous, une suggestion appuyée par les commentaires d'autres joueurs ICI.
----- Bonjour à tous, Je voudrais remonter un problème au serious poulpe que je rencontre déjà sur le 7th continent. L’icône prete à confusion à cause de En effet signifie remplacer la carte événement par la carte verte, la carte évènement allant dans le passé. Pour la carte verte est bannie. Malgré mes très nombreuses heures de jeux il m'arrive encore d'oublier de bannir la carte verte (au lieu de la défausser). Cette mécanique de bannissement est une part importante de l'expérience du jeux. Je penses qu'une icône plus clair serrait profitable en particulier pour les nouveaux bâtisseurs. Pour cela je propose l’icône suivante où la carte à bannir serait représentée "déchirée" qui permet de rappeler l'action forte de bannissement. (lien 1 - lien 2) Pour l’icône il faudrait modifier le symbole de la carte grise en rajoutant une croix dessus comme pour Il manquerait une iconographie pour ranger la carte, mais c'est à la marge. Merci à vous Posted - Edited
À la page 11 de la règle Bêta, dans la partie "Sur la table", le visuel du sabot de cartes "Exploration" n'apparait pas alors qu'elles sont mentionnées.
Peut-être pas important pour nous joueur aguerri mais pour un qui découvre le jeu, le maximum d'informations ou d'images pour se repérer le paraît plus. Voilà . Merci. Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page Posted - Edited
Bonjour,
En lisant les règles, je viens de trouver une coquille dans une tournure de phrase. La règle concernée est la suivante, page 16 : Si on lit le dernier point, en reprenant la phrase depuis le début, ça donne : "...le joueur actif obtient des icônes de classe qu'ils peuvent, grâce à certains effets, transformer en succès" Il faudrait donc remplacer par "qu'il peut" ou par "qui peuvent, grâce à certains effets, être transformées en succès". ----- EDIT : je rajoute une coquille trouvée page 16, en bas à gauche : "Dans le cas contraire, l’action échoue. Ce round peut être à nouveau jouer." Il faudrait mettre "joué". ----- Posted - Edited
Ci-dessous, un récapitulatif de commentaires qui pourraient impliquer un changement dans la règle (modification ou éclaircissement). Les commentaires (à lire pour mieux comprendre) sont ICI.
----- Page 15, concernant la comptabilisation des cartes notamment quand il y a le symbole de la chaine Concernant la dernière phrase encadrée : Cela semble signifier que lorsqu'il y a une action avec le symbole de chaine ⛓ , je pioche le nombre de carte minimum et je choisis finalement d'en comptabiliser 0, ce qui me permet d'avoir un échec volontaire directement grâce à la règle.
Vu cette analyse, est-ce bien ce l'intention visée dans la règle avec cette phrase encadrée ? Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted - Edited
Je ne peux qu’appuyer l’idée ci-dessous. Nous en sommes à 7 heures de jeu ma compagne et moi, et constamment à regarder dans la règle pour se souvenir quand une carte va dans le passé, quand une carte est bannie.
JoJo wrote: Modo : Ci-dessous, une suggestion appuyée par les commentaires d'autres joueurs ICI. Toutefois, merci énormément aux plus avisés d’entre vous qui précisent dans le lien cité que la flèche est rouge quand on doit bannir une carte. Mais la « déchirer », ou tout du moins une iconographie plus marquée, serait un vrai plus. [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe [10h] Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées | Veines+Phare · Marais+Armageddon [18h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (5 ) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor | MyLudo-thèque Posted
C'est indéniable dans la théorie. Dans les fait on se rend vite compte que c'est assez inutile car
est systématique sur toutes les et présente uniquement là. Du coup au bout d'un moment l'icone on ne fait plus même attention on défausse machinalement la carte. est présente partout ailleurs. Donc au final si dans une conséquence tu vois un remplacement, c'est qu'il faut bannir la carte. Il y a peut être 1 ou 2 exceptions mais aucune dont je me souvienne où que j'aurais croisé. Mais oui ça serait indéniablement plus lisible qu'une simple couleur de flèche Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posted
Je profite de cette remise en avant du sujet pour taggué BrunoS, des fois qu'il ne soit pas passer prendre connaissance des suggestions depuis la dernière fois.
Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
En tout cas, lors de la convention à Sens, on en avait discuté avec Ludovic pour lui dire qu'on avait pas mal de retour ici et là de gens qui se trompent avec ces 2 logos
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra... Posted
Oui, c'est une bonne idée de les différencier de manière plus claire.
En revanche, on risque d'avoir des retours de gens qui vont se plaindre : "Encore un Legacy, nul !" "Ça m'emmerde devoir déchirer d'aussi belles cartes !" Je préférerais l'idée de "barrer" la carte, mais pas avec une croix, déjà associée à l'action de défausser, et non pas bannir. Pour quoi pas une tête de mort ou un crâne par dessus la carte à bannir. Bref, je suis pour une nouvelle iconographie. : Solo (Eliot & Dimitri) / : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / : 0h00 (0 sessions)Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 (parfois de peu) Posted - Edited
Je viens de relire l’intégralité des règles bêta. Voici mes remarques qui viennent s’ajouter à ce qui a déjà été dit plus haut.
DES CORRECTÄ°ONS
DES SUGGESTÄ°ONS
DES QUESTÄ°ONS
LÄ°SÄ°BÄ°LÄ°TÉ Pour les daltoniens : les icônes de cadenas pour les possessions non bloquables et non transférables, et celles qui sont en plus non défaussables, ont des couleurs qui sont proches. Un ami daltonien m’a dit qu’il suffit de passer en niveau de gris pour s’en rendre compte, et jugez plutôt : [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe [10h] Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées | Veines+Phare · Marais+Armageddon [18h] Départ (A, B, C 7/7) · Dadachaem (5 ) · Tambours · Trône · Jardin · Véhégor | MyLudo-thèque |
Forums/ Site Web/ Bugs et Coquilles59 posts |
Forums
Latest topics
All Seeing Eye without smartphone : Please spoil me
by Firebird -
error with cards 681 and 736
by oughgh -
[Checked - confirmed - minor error] possible error on card 418 and 428?
by oughgh -
State card
by Firebird -
Missing Card from Comfort Creatures
by Firebird -
When is card text active?
by abredon -
Painting my minis from 7th Continent now with working pictures!
by Norintha -
Giving crafted character-specific items to other players
by Firebird -
Cards list - Classic Edition : Update
by Firebird -
Keelan's ability
by sycdan -