| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes29 posts | 
|---|
| 
            Posted  
			
		  Bonjour à tous, 
		  		nous avons commencé notre première partie hier soir et l'avons continuée ce soir. Tout se passe bien, tout est assez fluide, mais seule la ressource feu nous pose problème, nous aurions besoin d'un éclaircissement de règles, malgré la FAQ que nous avons consultée. Que devient la figurine feu (au nombre de une par joueur) posée sur une carte terrain une fois que l'on sauvegarde? on la retire bien sûr, mais lorsque l'on reprend la partie plus tard, on la pose à côté de sa carte personnage et elle est ainsi réinitialisée? ce serait donc le seul moyen d'avoir la possibilité de faire à nouveau un feu durant la suite de la partie? En espérant avoir été clair, merci d'avance de vos éclaircissements !  Posted  
			
		  Bruno as déjà répondu à cette question. Après sauvegarde le feu doit être fait à nouveau. Mais vous avez pleins de moyens de faire du feu facilement. 
		  		 Posted  
			
		  De plus, il est possible de récupérer une figurine feu présente sur le terrain pour refaire un feu ailleurs (encore faut il avoir une action permettant de faire du feu évidemment). 
		  Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  
			
		  Si tu ne fais pas de sauvegarde et que ta figurine "feu" est posée sur carte terrain (car tu as fait du feu sur cette partie de terrain), alors il te suffit de prendre ta figurine "feu" est de la posée sur la nouvelle carte terrain où tu fais l'action  
		  		En gros, tu déplaces ta figurine "feu".  Posted  
			
		  Salut, 
		  au vu de vos réponses le nombre de figurines feu par joueur semble limité à 1. ok mais où voyez-vous cette règle ? impossible de la retrouver de mon côté ! Youps En cours : Déesse Vorace / 2 joueurs / 8h écoulées 		 Posted  
			
		  Youps wrote: Salut, Ce n'est pas très clair dans la règle mais on a eut la confirmation de Bruno dans un post de Firebird :). Après ne jamais oublier que le feu peut être fait en groupe et donc utiliser la figurine feu de quelqu'un d'autre ;) Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  
			
		  Pour la référence à la règle, ça se trouve p.9, chapitre "Mise en place", 2nd paragraphe : 
		  "Chaque joueur prend la figurine de son personnage ainsi qu’une figurine feu." Il existe une exception : c'est de jouer en solo avec le personnage customisable, qui lui a droit aux 4 figurines feu, comme indiqué sur sa carte. Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  Posted  
			
		  ah ok merci. 
		  j'avais pas fait attention ;) En cours : Déesse Vorace / 2 joueurs / 8h écoulées 		 Posted  - Edited  
			
		  evabby wrote: Bonjour à tous les explorateurs , Tout dépend de la carte qui te propose l'action C'est une information à découvrir en jeu directement. (Ajouté à l'article-brouillon de révision de la FAQ) T7Continent : T7Citadel :  Posted  
			
		  Ça veut dire qu'on ne peut pas faire de feu sur la première partie de l'île ? 
		  		 Posted  
			
		  Bien sûr que non. 
		  Si tu possèdes un Silex dans ton Inventaire par exemple, tu peux l'activer pour utiliser l'action T7Continent : T7Citadel :  Posted  
			
		  evabby wrote: Ça veut dire qu'on ne peut pas faire de feu sur la première partie de l'île ? Je vous pas pourquoi tu dit cela ? l'action Il n'y a qu'une chose qui empêche de faire du feu en jeu c'est l'icône interdit (qui manque sur le forum  Posted  
			
		  evabby wrote: Bonjour à tous les explorateurs , evabby wrote: Ça veut dire qu'on ne peut pas faire de feu sur la première partie de l'île ? Ces questions semblent indiquer que quelque chose t'a échappé dans la lecture des règles. Une relecture s'impose ( Qu'est-ce que le feu ? 
 Pour "faire du feu", il faut avoir à disposition une action 
 Souvent l'action feu A quoi sert-elle cette figurine feu ? 
 A quoi sert la ressource feu 
 Où trouve-t-on cette ressource ? 
 En espérant que cela te guidera dans ta compréhension des règle et l'exploration du 7th Continent.  Posted  
			
		  oui je me rend compte maintenant que ma question était un peu ridicule!!! 
		  		en tout cas merci pour cette dernière réponse ultra complète bon jeu a tous  Posted  
			
		  La seule question ridicule est celle qui n'est pas posée.... Ou qui a déjà été posée  
		  Aussi, faire une recherche pas mot clef permet parfois de ne pas avoir besoin de la poser  Posted  
			
		  Peut-on considérer que la carte sur laquelle la ressource 
		  En bref, DV:  Posted  - Edited  
			
		  non le bonus de déplacement concerne la figurine de feu. 
		  		et pas la ressource feu. edit : damn ! griller  | 
      
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes29 posts | 
Forums
Latest topics
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
using skill cards multiple times possible
by IthilAlqua -
The Dark Chest of the Damned - HELP!
by brisingre -
Asking about combine item
by Langelinette -
Classic Edition plus expansions
by brisingre -