| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes29 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour à tous, nous avons commencé notre première partie hier soir et l'avons continuée ce soir. Tout se passe bien, tout est assez fluide, mais seule la ressource feu nous pose problème, nous aurions besoin d'un éclaircissement de règles, malgré la FAQ que nous avons consultée. Que devient la figurine feu (au nombre de une par joueur) posée sur une carte terrain une fois que l'on sauvegarde? on la retire bien sûr, mais lorsque l'on reprend la partie plus tard, on la pose à côté de sa carte personnage et elle est ainsi réinitialisée? ce serait donc le seul moyen d'avoir la possibilité de faire à nouveau un feu durant la suite de la partie? En espérant avoir été clair, merci d'avance de vos éclaircissements !  Posted  Bruno as déjà répondu à cette question. Après sauvegarde le feu doit être fait à nouveau. Mais vous avez pleins de moyens de faire du feu facilement.  Posted  De plus, il est possible de récupérer une figurine feu présente sur le terrain pour refaire un feu ailleurs (encore faut il avoir une action permettant de faire du feu évidemment). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Si tu ne fais pas de sauvegarde et que ta figurine "feu" est posée sur carte terrain (car tu as fait du feu sur cette partie de terrain), alors il te suffit de prendre ta figurine "feu" est de la posée sur la nouvelle carte terrain où tu fais l'action   En gros, tu déplaces ta figurine "feu".  Posted  Salut, au vu de vos réponses le nombre de figurines feu par joueur semble limité à 1. ok mais où voyez-vous cette règle ? impossible de la retrouver de mon côté ! Youps En cours : Déesse Vorace / 2 joueurs / 8h écoulées  Posted  Youps wrote: Salut, Ce n'est pas très clair dans la règle mais on a eut la confirmation de Bruno dans un post de Firebird :). Après ne jamais oublier que le feu peut être fait en groupe et donc utiliser la figurine feu de quelqu'un d'autre ;) Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Pour la référence à la règle, ça se trouve p.9, chapitre "Mise en place", 2nd paragraphe : "Chaque joueur prend la figurine de son personnage ainsi qu’une figurine feu." Il existe une exception : c'est de jouer en solo avec le personnage customisable, qui lui a droit aux 4 figurines feu, comme indiqué sur sa carte.  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posted  ah ok merci. j'avais pas fait attention ;) En cours : Déesse Vorace / 2 joueurs / 8h écoulées  Posted  - Edited  evabby wrote: Bonjour à tous les explorateurs , Tout dépend de la carte qui te propose l'action  . C'est une information à découvrir en jeu directement. (Ajouté à l'article-brouillon de révision de la FAQ)  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Ça veut dire qu'on ne peut pas faire de feu sur la première partie de l'île ?  Posted  Bien sûr que non. Si tu possèdes un Silex dans ton Inventaire par exemple, tu peux l'activer pour utiliser l'action  qui est dessus dès le premier terrain de départ.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  evabby wrote: Ça veut dire qu'on ne peut pas faire de feu sur la première partie de l'île ? Je vous pas pourquoi tu dit cela ? l'action  n'a rien a voir avec l'endroit où l'on se trouve. Il n'y a qu'une chose qui empêche de faire du feu en jeu c'est l'icône interdit (qui manque sur le forum  ).  Yslamaar   Posted  evabby wrote: Bonjour à tous les explorateurs , evabby wrote: Ça veut dire qu'on ne peut pas faire de feu sur la première partie de l'île ? Ces questions semblent indiquer que quelque chose t'a échappé dans la lecture des règles. Une relecture s'impose (  ) ! Voici quelques pistes pour mieux comprendre l'usage du feu. Qu'est-ce que le feu ? 
 Pour "faire du feu", il faut avoir à disposition une action  . A disposition ? C'est... (p10) 
 Souvent l'action feu  permet de mettre en jeu une figurine feu (je dit souvent parce que j'ai pas encore vu toute les cartes). A quoi sert-elle cette figurine feu ? 
 A quoi sert la ressource feu  ? 
 Où trouve-t-on cette ressource ? 
 En espérant que cela te guidera dans ta compréhension des règle et l'exploration du 7th Continent.   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posted  oui je me rend compte maintenant que ma question était un peu ridicule!!! en tout cas merci pour cette dernière réponse ultra complète bon jeu a tous  Posted  La seule question ridicule est celle qui n'est pas posée.... Ou qui a déjà été posée   Aussi, faire une recherche pas mot clef permet parfois de ne pas avoir besoin de la poser    7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posted  Peut-on considérer que la carte sur laquelle la ressource  est disponible nous permet le bonus de déplacement comme celui des personnages  -1 ? En bref,  présente sur un terrain =  -1 pou s'y rendre ?  :5/13,  :5  58h00 DV:   16h /OG:   14h  /ME:  6h /CC:   2h/CO:    10h/CD:  10h  Posted  - Edited  non le bonus de déplacement concerne la figurine de feu. et pas la ressource feu. edit : damn ! griller | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes29 posts | 
Forums
Latest topics
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
 
  
  
  
 
 
  
  
  
  à partir d'une carte contenant l'action se déplacer
 à partir d'une carte contenant l'action se déplacer  ,
,  ,
,  ...), si l'icone
...), si l'icone  
 