 
              Utilisateur
                 
                 
                Nombre de message : 741
                Créé : 
                Dernière visite : 
                                Signature :  7Th Co
 7Th Co  12
 12
 7Th Ci
 7Th Ci  1
 1 
                               7Th Co
 7Th Co  12
 12 7Th Ci
 7Th Ci  1
 1 
|  Posté  etienneastro a écrit : Bonjour, Les seules et uniques cartes qui vont dans la besace, sont les cartes avec ce symbole  Les cartes avec  sont limitées tant dans ta main (idées) que dans ton inventaire (objet) en fonction du nombre de joueur et défini sur la carte «Besace»  Les cartes  sont dans ta main et limitées de la même manière que les cartes  Et les cartes  ne sont pas limitées dans leurs nombres. Elles représentent ton personnage ou encore des «états» (affamés, frigorifié....) Tu ne peux pas avoir cependant 2 fois le même état  Posté  neophyte05 a écrit : Bonjour, lorsqu'on acquiert une carte objet Sans mot clé ( C'est une carte objet, donc oui, elle prends une place au même titre que n'importe qu'elle autre carte. Il n'est pas interdit d'assembler cette carte avec n'importe quel objet de ton choix. Il est juste précisé que si le mot clé est le même, tu augmente la durabilité  . Dans cas, pas d'objet avec mot clé identique, pas d'augmentation de la valeur du dé   Posté  Littlekinder a écrit : 
 Surtout pour dire que l'info commence à dater...  Posté  Une vague rumeur annoncée depuis très longtemps. «Nous lancerons la campagne après l'été, mais avant la fin de l'année» Mais ça, c'était avant le Covid....  Posté  Dans ce cas, comment envisages tu une action :   0+  1. Tu n'as aucune carte à tiré et pourtant l'action n'est pas réussi, car tu n'as pas fait la réussite nécessaire. Et si tu trouves une action  3  2, et que dans ta  ou ton inventaire tu as une idée ou un objet qui te permet de faire -3  , idem, l'action n'est pas une réussite. Et même au delà de tout ça, si tu envisages cette façon de gérer les actions en réduisant le nombre de carte à tirer, il n'y a plus aucun intérêt à jouer, car tu pourrais, pour toutes les actions, les réduire à 0 cartes à tirer du deck.  Posté  gincy a écrit : Bonjour, T'es sur de ton coup pour la barge ?!?!? Car il me semble que  comme pour la montgolfière, ça dépend de la carte terrain que tu pioche, non ?  Posté  Keihilin a écrit : 
 Imagine que cette carte est une clé.... Et qu'un jour peut-être (ou pas) tu trouveras la serrure qui ira avec. Autrement dit, même si ça paraît anodin ou étrange de mettre cette carte dans ta Besace, il y a  sans doute un bonus/malus/quête secondaire/nouvelle malédiction/un billet de 500....    Posté  - Edité  Pour moi, la compétence d'Anjika peut s'effectuer quand on le veux, et je confirme ce que dit @Kornetmuse, si ça devait être une action indépendante, il y aurait forcément au moins eu ça   Et je m'appuie sur les compétences des autres explorateurs : 
 Si Anjika avait un moment précis d'utilisation de sa compétence, celà aurait été précisé !  Posté  Une «vieille» malédiction  fan-made que j'ai fini en trichant un peu   et du coup j'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui m'a bloqué pendant pas mal d'heures. Je mets un gros spoil général, donc si vous ne l'avez pas fini, ouvrez pas  Comme pour beaucoup, j'imagine dans cette malédiction, j'ai commencé par les actions de l'indice, puis du livre des idoles. J'ai donc rempli très vite ma besace de notes en tous genres.... toutes !    .... Le début était assez limpide, sortir du souterrain puis aller creuser des tombes mais je me suis rendu compte que c'était comme dans l'offrande  Au passage j'ai pris ce qui sert à déchiffrer les code dans la grotte (soit disant crucial pour obtenir la statuette en bois) Les notes parlent également de l'histoire du continent.... re que je fais des tours et des tours pour avoir l'histoire en entier, puis la pierre. Et là blocage.... Le livre des idoles me permet de comprendre qu'il me faut LA relique.... mais impossible de savoir comment la retrouver, bien que je sais l'avoir déjà eu dans d'autres expéditions. J'ai donc, après 2 tentatives de suicide, directement cherché ma relique comme un sauvage, dans le deck d'aventure.  Et ai continuer la malédiction normalement qui m'a encore fait voir du pays. C'est maintenant que j'ai besoin de comprendre quelques petites choses, svp 
 Merci d'avoir lu ma tartine et merci d'éclairer ma lanterne.   Posté  L'idée de la rivière me fait me poser 2 questions (à chaud) 
 Je me trompe sans doute, mais sans l'avoir tester, cette variante me donne l'impression de faire des réussites systématiques de chaque Action (ou pas si on souhaite un échec), et du coup à me demander l'intérêt même du deck d'action puisque a chaque fois, tu «choisis presque de toi même» le résultat a appliquer  ou  Maintenant, parlons vrai, quand mon môme aura l'âge de m'accompagner sur le 7th Continent, il est sûr que j'aurai en tête cette variante qui rendra plus ludique le jeu pour lui.  Posté  treillef a écrit : 
 Tu n'as pas besoin de réponse des auteurs sur cette question. @Kornetmuse à complètement raison, cet effet dans ce cas ne s'applique que pour le seul joueur actif ! La définition des pictogrammes est très claire dans le livret de règles. Encore une fois (moi le premier) nous avons «interprété» des choses.   Posté  Kornetmuse a écrit : Sauf si le contraire est précisé, seul le joueur actif subit les effets d'une carte (je parle bien des effets d'une carte et pas les conséquences d'une action). Je l'ai trouvé sa carte, c'est une  dans la zone d'exploration VIII Après le nom et le texte d'ambiance, la carte est en 2 partie séparé par une jolie ligne pour bien indiquer qu'il y a 2 choses à prendre en compte sur cette carte. La partie haute dit : Immédiatement après avoir révélé cette carte :  La partie basse est de mémoire une action de style     Posté  - Edité  treillef a écrit : La carte K1492 dit : Peux tu nous donner son Numéro  ou la zone  dans laquelle ce trouve cette carte, ou mieux, un visuel de la carte, car ton texte résumé n'aide pas vraiment à te donner une réponse catégorique Edit : La carte dit Immédiatement après avoir révélé cette carte :  Donc moi, je le joue peut-être mal, mais dans ce cas, je ne défausse qu'une carte, puisque ce symbole n'est pas associé à  comme sur les cartes «états»  Posté  Pour ne pas avoir le droit de faire du feu... C'est soit écris noir sur blanc...(ou blanc sur noir)... mais c'est surtout repris par ce Picto   situé en bas à droite des cartes terrain. Ce symbole interdit les actions  ,  et   Posté  Kornetmuse a écrit : 
 Techniquement il a raison Kiba... si on se fit uniquement à la légende des picto à la dernière page du livre de règles  Posté  kiba a écrit : 
 Pour le coup, sur la carte de la «Mouette», si tu réussi l'action  dans le cartouche  il est écrit «Bannir cette carte» et si tu échoue, le  OU si tu fais  il est écrit «Défausser cette carte».... carte qui contient ce symbole   Posté  lemegabat a écrit : Bonjour, En effet sur cette carte  Mouette, le joueur à la possibilité de soit  chasser la mouette, soit de  passer son chemin. Ici le joueur annonce a haute voix «on ne va pas toucher à la mouette pour l'instant». Il ne fait donc aucune des 2 actions possible sur cette carte. Cette carte reste donc à sa place, pour le moment jusqu'à ce qu'il décide clairement de la  ou de  , et dans ce cas là, la carte est sortie du plateau et est remplacé par une carte terrain =>  | 
 .
. veut dire bannir.
 veut dire bannir.