Forums/ The 7th Continent/ Généralités26 messages |
---|
Posté
Après environ 30h (j'ai pas compté exactement mais je dois pas être loin des 30h je pense), j'ai enfin fini cette foutue déesse vorace. J'ai perdu énormément de temps parce que je suis un peu couillon. Ce post est juste un gros spoil que j'écris surtout parce que je suis soulagé d'avoir terminé! Je vous raconte:
Partie #1: ayant choisi de ne pas tester le PnP, je suis arrivé complètement vierge sur cette petite île. Après avoir tourné un peu, j'ai réussi à sortir avec le sous-marin mais en lisant mal les indications, j'ai pris la carte nord nord ouest alors que je voulais prendre plein nord. Je suis mort peu après mon arrivée sur place. Partie #2: ça va bien mieux et je suis le tracé de la carte, je trouve le grappin, monte la falaise, vois l'entrée d'un temple, passe le pont, je m'approche je m'approche et je finis par arriver devant la déesse dans un sale état. Pour éviter de provoquer son courroux, je ne fais pas toutes les actions sur la carte, c'est là que je suis bien couillon. Je pense qu'il faut revenir au point d'interrogation sur la carte vu que j'y avais vu une caverne, je me laisse tomber de la falaise en sacrifiant quelques objets, je trouve le caverne vide... et je meurs peu de temps après. Partie #3 et les suivantes: je sais donc qu'il faut chercher les yeux mais aucune idée d'où les trouver... du coup j'explore au pif: le temple en haut de la falaise mais je meurs peu de temps après être entré, l'est de la jungle, la caverne où on monte en nacelle peu avant la déesse, je trouve une zone gelée au nord... mais rien de probant. Partie #3 + X: je me dis que j'ai vraiment dû rater un truc et je retourne à la déesse... il était évidemment là l'indice! Je comprends donc que le temple était une bonne piste et que la zone enneigée que j'ai découvert doit me mener à l'autre pierre. Je trouve d'ailleurs la pierre dans la zone de neige mais je meurs en ressortant. Partie suivant: je rentre en force dans le temple avec des cartes filant des et je trouve l'autre pierre, j'arrive à sortir dans un sale état, j'arrive jusqu'à la neige mais je meurs en ressortant... Il m'aura alors fallu 2-3 parties de plus pour réussir en suivant le schéma suivant: => récupération des engrenages, départ en sous-marin en gardant une carte pour éviter de rater la mise à l'eau => cap au nord puis on part récupérer le grappin en évitant les zones de neige et en stockant des cartes pour pouvoir ouvrir le temple => ouverture en force du temple (faudra que je cherche la méthode intelligente un jour), craft du gourdin et ouverture du merdier en ayant visité la partie "bonus" à l'ouest du temple => pour ressortir du temple, j'ai peur de tomber dans le trou du coup je tente ma chance vers l'est et j'arrive à ressortir dans la jungle en finissant de vider mon deck, heureusement j'arrive à bien remonter la pente => je crafte la pelle, un item permettant de faire du feu et je garde la torche en stock pendant que je trace vers la zone enneigée: un coup de pelle pour entrer, torche + feu pour faire fondre le bloc de glace => je ressors en pas trop mauvais état et la fin du trajet n'est qu'une formalité J'ai perdu facile 10h de jeu en cherchant les pierres au pif mais j'ai du coup accumulé pas mal d'informations intéressantes pour les autres malédictions. J'ai d'ailleurs commencé le marais de l'épouvante et ça se passe bien mieux mais je ne vous en dis pas plus. Content de rejoindre ceux qui ont fini cette malédiction "d'introduction" en tout cas! Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, ) Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h) bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens Posté
bintz a écrit : Après environ 30h (j'ai pas compté exactement mais je dois pas être loin des 30h je pense), j'ai enfin fini cette foutue déesse vorace. J'ai perdu énormément de temps parce que je suis un peu couillon. Ce post est juste un gros spoil que j'écris surtout parce que je suis soulagé d'avoir terminé! Je vous raconte: Une aventure pour le moins épique ! gg ! Posté
J'ai à mon tour fini la déesse vorace après 3 essais en mode normal à 2 joueurs.
1er essai : nous sommes morts peu après notre arrivée sur le 7th continent 2eme essai : nous sommes morts en cherchant le 2nd oeil 3eme essai : enfin nous y sommes arrivés en une quinzaine d'heures (avec 40 cartes bannies et 4/5 compétences avancées) Vraiment un bel aventure !!! avec une difficulté présente mais une marge de progression importante. GuiYom Posté
GuiYom a écrit : J'ai à mon tour fini la déesse vorace après 3 essais en mode normal à 2 joueurs. 29h pour lever la malédiction... pas mal Un peu de serait le bienvenu... :5/13, :5 58h00 DV: 16h /OG: 14h /ME: 6h /CC: 2h/CO: 10h/CD: 10h Posté
ha bin ça va, ça me rassure, on en est à environ 10h à 3, on n'a toujours pas terminé. et on a 49 cartes bannies
Posté - Edité
Blacklupus a écrit : ha bin ça va, ça me rassure, on en est à environ 10h à 3, on n'a toujours pas terminé. et on a 49 cartes bannies je vient de terminer une partie 87 cartes bannis et 30 dans besaces & carnet (sans les xp) mais je faisait DV + SI + CP (edit: pénitence) Yslamaar Posté
CP ?
CD plutôt, non ? : Solo (Eliot & Dimitri) / : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / : 0h00 (0 sessions)Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 (parfois de peu) Posté
Je comprend mieux !
: Solo (Eliot & Dimitri) / : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / : 0h00 (0 sessions)Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 (parfois de peu) Posté
Pas trouvé de post plus récent....
Enfin réussi à lever cette malédiction. 5eme essai pour y parvenir. Rarement vu autant de malchance sur ce dernier essai. Le chemin fait d'une traite mais de sacrés tuiles. Donc un total juste en dessous de 21h pour m'en affranchir... On attaque la suivante l'offrande aux gardiens ! DV (4/1) OaG ... 2h Posté
Bravo ! 21h en connaissant le chemin, c'est un peu beaucoup mais pas si fou si la survie le nécessite.
Bien joué ! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté - Edité
21h sur les 5 essai.
Le premier et le second "pour rien" vu que carrément perdu... Le troisième enfin trouvé la déesse. Le 4ème les deux yeux DV (4/1) OaG ... 2h Posté
Ah pour le tout ?! Bon et bien c'est un temps très raisonnable !
Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
Nous avons enfin levé la malédiction
Nous avons dû utiliser la carte 777, car arrivé à la 2eme gemme dans la grotte au nord, notre deck était quasi-épuisé et nous n’avions pas de moyen d’extraire la gemme facilement. Ce fut la 1ere partie commencé, mais j’ai pu en finir 2 autres entre temps (le labyrinthe et le sanctuaire) avec d’autres joueurs. Je commence à bien connaître le continent, mais je me tait volontairement pour laisser mes camarades découvrir les choses. A côté de la Déesse, il me reste le à découvrir ce qui se trouve au bout du téléphérique. Notre prochaine aventure sera le Marais de l’Epouvante, avec peut être en plus un certain coffret des damnés… Puis d’ici là la boite blanche sera peut être arrivé Citadel 1/3 26h --- Continent 12/12 100h Créations: La Chambre Oubliée Curieux Observateur Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille Posté
Enfin terminé ! ! 🤗🤗🤗🤗
Super aventure, et j'ai hâte de recommencer une autre malédiction, pour revenir a l'état initiale, ou la survie est quand même plus présente ! (c'est vrai qu'au bout de 20 heures de jeux, on devient quand même assez balèze !) On a eu plusieurs fois de la chance, mais vraiment content de notre première tentative, avec mon fils. DV : 24h / CD : 12h / PV : / VT : fini 6h Posté
Finit la Déesse hier! 7h30 sans crever, mais j'avais déjà visitée le continent dans sa quasi totalité en fesant le coffre précédemment donc les indices étaient assez flagrant! On a tombé dans
le trou du temples en y sortant in extremis Posté
Ça y est enfin fini la déesse Vorace (oui je suis à la bourre avec la boite blanche qui arrive mais c'est pas simple de trouver du temps dans notre emploi du temps de jeune parents). Première Malédiction levé pour moi en plus de 30h (on a pris plus ou moins tous les pièges possible) sans mourir mais parfois de peu (surtout sur la fin).
Du coup je vous raconte un peu mon périple en spoiler J'ai commencé la partie avec seulement Victor en solo donc, je me suis échappé de la première ile et de la seconde en radeau (j'ai appris plus tard par un ami une histoire de sous-marin ma créature reconstruit un vieux campement 10 manger notre chèvre, grossière erreur, on a passé plusieurs heures a rassemblé assez d'objet pour nous aider à surmonter notre traumatisme Retour à la case départ!! dans notre malheur heureusement on venait de tomber sur un objet très très intéressant un tabouret tribal, au hasard on prend la carte 313 on se fait souffler et on perds au passage quelques carte super idées! et en lisant mal la carte on croyait que l’effet négatif s'appliquait sur la totalité du temple voir sujet https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/985/carte-276-a0735/page/2/292975/1559898465#292975 on a galérer à avancer dans le temple en cramant presque toute nos carte , on a aussi eu de la chance avec le pouvoir de Ferdinand et un grigri pour récupérer tout notre paquet de la défausse Tabouret tribal et on prend au hasard la carte 168 Tabouret 268 je crois? créature Créature C'était une aventure Epique j'ai qu'une envie c'est de commencer une nouvelle partie! DV:2J :, 30h, LG+SI: solo: LG: :, SI: Posté
Super le CR, merci pour le partage
Citadel 1/3 26h --- Continent 12/12 100h Créations: La Chambre Oubliée Curieux Observateur Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille Posté
Bravo Wamphyri !!
Tu as accumulé un paquet de connaissances pour tes prochaines malédictions avec un tel parcours ! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : |
Forums/ The 7th Continent/ Généralités26 messages |
Forums
Dernières discussions
Divers questions de découverte
par kiba -
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par kiba -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
application oeil qui voit introuvable
par kiba -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs