| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes45 messages | 
|---|
|  Posté  - Edité  Imaginons une action     5  5  Si j'utilise la carte "c'est en forgeant" qui donne -3  . Est ce que je suis obligé de ne tirer que 2 cartes ou puis je en tirer 2,3,4 ou 5 ? En gros, est ce que les réductions sont des "jusqu'à" ou sont-ce des réductions fixes ? La plupart du temps on ne se pose même pas la question car on peut piocher plus que le nombre indiqué mais dans les cas des actions  ça a toute son importance. Vu leur perfidie, j'aurais tendance à dire que c'est fixe mais ça me parait important à clarifier. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Hé bien tu as devancé ma question :p J'ai beaucoup joué et dans le doute, même si c'est pénalisant parfois, j'ai appliqué le -3  en fixe (idem avec les autres réductions , si j'ai deux objets à -2  ben je peux faire soit -2, soit -4 mais pas -3 ni -1 ..) c'est plus contraignant et c'est clair que sur les actions  ca a toute son importance et ca oblige a faire des choix difficiles ... Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu  Posté  - Edité  Pour les actions   je dirais que c'est fixe. Dans ton exemple, soit tu pioches pile 5  , soit tu utilises "C'est en forgeant..." et tu pioches pile 2  , ni plus, ni moins. Pour les actions "classiques", ça devrait logiquement rester "libre" vu que, comme tu l'as déjà précisé, nous sommes sur piocher X+  . Donc la tu pourrais piocher 2, 3, 4 ou +  si tu utilises "C'est en forgeant..." C'est comme ça que je joues en tous cas.  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posté  Je dirais aussi si t'as X+ à piocher tu retires 3 ca te fais x-3+ et donc après libre à toi d'en prendre plus.  Par contre si t'as X à piocher et que tu retires 3 tu dois piocher exactement x-3  1 3/ 13  --  20 --  9 --  345h --  #93  2  17h  Posté  - Edité  Je crois que j'ai dû me tromper quelques fois sans faire exprès... Merci d'avoir soulevé ce point. Je serai plus attentif à ces situations.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  dans le même registre, comment interpréter la compétence avancée B0967  s'économiser défausser pour réduire le coût d'une action à une seule carte en terme de  si c'est une action X+ au départ, est-ce que ça devient une 1 stricte ou une 1+  Posté  Pareil que Firebird mais c'est plus logique comme vous le dites. merci de votre clarification. DV+TS :  en cours|   :2 |  Temps total: 26h00 |  0/7  1h,  1 session, mode normal, 4 joueurs  Eliot Pendleton,  Keelan McCluskey,  Ferdinand Lachapelière et  Mary Kingsley  Posté  - Edité  umbre06 a écrit : dans le même registre, comment interpréter la compétence avancée B0967 J'utiliserai la même logique : X+ devient 1+ X devient 1. 
  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Mmmh... intéressant débat. Je pense qu'on est globalement tous d'accord sur l'interprétation, mais ça mériterait une validation officielle quand même. DV :     2  22h / OG+CD :    1  16h30 (OG)/19h30 (CD) Ferdinand  & Keelan  : DV    OG+CD  Eliot  & Victor  : OG+CD   Posté  Pour le coup, je pense au contraire qu'on peut appliquer seulement une partie de l'effet à l'image de l'utilisation des objets: "Quand un joueur utilise un objet, il peut choisir librement d’appliquer tout ou partie des effets d’une ou plusieurs cartes qui le constituent."  Posté  bohu a écrit : Pour le coup, je pense au contraire qu'on peut appliquer seulement une partie de l'effet à l'image de l'utilisation des objets: sauf que tout ou partie c'est icone par icone Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Kornetmuse a écrit : 
 Ou une partie d'icone...   Franchement, c'est soumis à interprétation: Pour ma part, je pense que l'on peut appliquer une réduction moins importante que celle prévue par la carte, même dans le cas d'action verrouillée (puisque le problème ne se pose pas pour les actions non-verrouillées). Sauf si les SP disent le contraire.  Posté  J'ai posé un drapeau sur ce sujet pour Bruno. A suivre.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Perso, je ne comprends pas pourquoi l'action verrouillée changerait l'interprétation. Qu'on puisse ou pas utiliser pleinement l'effet de l'icône, je pense qu'on devrait appliquer le point de règle systématiquement  à toutes les actions de construction, verrouillées ou non.  Posté  boulou a écrit : Perso, je ne comprends pas pourquoi l'action verrouillée changerait l'interprétation. Qu'on puisse ou pas utiliser pleinement l'effet de l'icône, je pense qu'on devrait appliquer le point de règle systématiquement à toutes les actions de construction, verrouillées ou non. La différence est justement sur le terme "tout ou partie". Pour moi tout ou partie veut dire pouvoir par pouvoir mais pas demi pouvoir. Exemple   -3  et/ou   Je peux soit faire -3 soit avoir 2  soit les deux. Mais je ne peux pas faire -1  et un seul  Et c'est là que ça a toute son importance sur une action  . Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  C'est vrai que l'on peut ce dire pourquoi prendre   si j'ai un bonus   , mais certain cas particuliers peuvent soulever la question et encore plus pour   Yslamaar   Posté  Kornetmuse a écrit : Et c'est là que ça a toute son importance sur une action C'est pas telement le  qui est important c'est la présence ou non du  "+" . Si t'as "X+" on s'en fou de faire -3 vu que tu peux moduler en piochant plus et donc virtuellement faire -2, -1 et même -0 et donc profiter de la suite du bonus 2  . Par contre si l'action est en "X" pur tu dois  faire  forcement -3 et là ça peut piquer.  1 3/ 13  --  20 --  9 --  345h --  #93  2  17h  Posté  - Edité  Eithelgul a écrit : 
 Oui donc en plus court la présence du   Yslamaar  | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes45 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 
  
  
  
 
 
  
  
  
  
  pour les attirer...
 pour les attirer...