Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages |
---|
Posté - Edité
Bonjour,
voilà, j'ai fait l'acquisition du 7ème continent et j'ai attaqué ma première partie hier soir ! J'ai un peu avancé et j'ai une question du coup ... j'ai regardé pas mal de vidéo pour essayer d'y répondre mais sans succès. Il y a bien une explication dans le livre de règles, mais je ne comprends pas :( Du coup, voilà ma question : j'ai fait un test hier (inutile de préciser lequel, je ne pense pas que ça ait de l'importance). Supposons que l'action soit nager et que j'ai eu dans le carré bleu 1+ et au niveau des succès à avoir 2 succès pour réussir. J'ai mis des informations au hasard ! 1+ 1 J'ai donc tiré 3 cartes de mon deck et en les retournant, j'ai , et . Qu'est ce que me donne le ? un succès ? La règle indique : Important! Hummm en écrivant et en relisant la règle, j'imagine que si j'ai, sur la carte qui me demande de faire le test, un au lieu d'un , les que j'ai sur les cartes que j'ai tiré compte pour une réussite ? Si la carte qui me demande de faire le test n'a qu'une , les que j'ai lors de la phase de résultat ne servent à rien. C'est bien ça ? Merci pour votre aide !!!! 7th citadel : 0/3 - RD: Posté
Bonjour,
Alors un présent sur une des cartes que tu pioches pour faire l'action rapporte un succès pour chaque présent sur les objets ou cartes que tu utilises pour faire l'action. L'icône ne remplace pas l'icône indiquant le nombre de succès nécessaire pour réussir l'action. Pour reprendre ton exemple, tu fais une action avec 1+ / 2, tu pioches 3 cartes et tu obtiens . En l'absence d'effet utilisé sur tes cartes ou tes objets, le vaut 0 : tu n'obtiens qu'un seul succès. Maintenant, imaginons que pour faire l'action tu ais choisi d'utiliser une carte ou un objet avec, dans le cadre correspondant à l'action , le symbole , ton vaut 1 succès, ce qui te fait 2 succès au total. Et si tu as 2, 3, 4... symboles , chaque rapporte 2, 3, 4... succès. Au final, nombre de succès = nombre de sur les cartes piochées X nombre de sur les effets des cartes et objets utilisés. Posté
Super ! C'est bien ce que j'avais compris lorsque j'ai commencé à écrire le post avec un peu plus de détail sur la fin !
Merci Steph ! 7th citadel : 0/3 - RD: Posté - Edité
Bonjour Seb1508 :)
Pense à utiliser la barre de recherche en haut de page pour voir les sujets forum existants. En cherchant "7 étoile", "étoile" ou même "sept", tu trouveras le sujet suivant : Symbole-7-sept-etoile-et-succes Je t'invite à le lire pour être bien sûr d'avoir compris. De plus, n'hésite pas à utiliser la fonction "émoticon" du forum lors de la rédaction de message pour utiliser les symboles graphiques du jeu ! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
Merci Firebird, j'ai pourtant chercher mais pas avec ces mots clés :(
ça m'a d'ailleurs permis de voir un sujet très intéressant pour ma partie d'hier mais sur lequel on est en attente d'une réponse officiel il me semble ? https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/759/oursin-brouillard-i-a0154/page/1/272249/1581060923#272249 Je vais de ce pas consulter le sujet en question. Merci ! et oui, je n'avais pas vu les émoticons mais j'ai corrigé pendant que tu tapais ton message ^^ 7th citadel : 0/3 - RD: Posté
Seb1508 a écrit : ça m'a d'ailleurs permis de voir un sujet très intéressant pour ma partie d'hier mais sur lequel on est en attente d'une réponse officiel il me semble ? Effectivement, c'est en suspend. En attendant, choisis l'interprétation qui te convient le mieux et applique le même fonctionnement à toutes les cartes ayant cette problématique. Ce n'est pas totalement satisfaisant intellectuellement, mais ça ne déséquilibre pas le jeu de façon critique. Fin du Hors sujet. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : |
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages |
Forums
Dernières discussions
Divers questions de découverte
par kiba -
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par kiba -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
application oeil qui voit introuvable
par kiba -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs