| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 messages | 
|---|
|  Posté  La règle dit : "le symbole 7 présent sur certaines cartes Objet et Compétence rapporte 1 succès pour chaque symbole 7 obtenu à cette étape." Cela signifie-t-il que si l'on possède un objet qui possède par exemple 3 symboles 7, on compte 3 succès pour chaque symbole 7 obtenu ?  Posté  Plus basiquement   *  =  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Merci. Dans le cas d'un objet assemblé, on peut cumuler tous les 7 présents sur les différents objets formant l'assemblage, ou bien seulement sur celui (ou ceux) correspondant au symbole de l'action entreprise ?  Posté  - Edité  Tu ne peux profiter que des bonus   qui représente l'icone de l'action que tu es en train de faire. A condition bien sur que tu ai engagé l'objet lors de la phase d'objet. Après n'hésite pas à utiliser les icones du forum pour être sur qu'on parle bien de la même chose. Tu ne compte pas les  qui sont dans la partie gauche des objets de ton inventaire hein ? Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  - Edité  Non en effet je ne parle que des   présents sous les actions liées aux objets. Ok c'est plus clair. Pour être sûr : - Je dois effectuer une action de combat  - J'ai un objet composé de 3 cartes. 2 d'entre elles possèdent l'icône  - Si je décide d'activer l'objet, je peux donc utiliser tous les bonus de ces 2 cartes (et donc pas de la 3e qui ne possède pas l'icône). Par exemple si l'une possède 1  et l'autre 3  , j'aurais donc un total de 4  pour mon action ? - Comme il s'agit d'un seul objet assemblé, je ne décrémente le dé que d'1, même si 2 cartes ont été utilisées pour réaliser l'action ?  Posté  C'est ça. En sachant que tu peux très bien  décider de ne prendre que l'un des deux bonus si tu veux. Et donc le résultat de ton action est soit : - 0  - 1  - 3  - 4  Note que 2  n'est pas un résultat valable car si tu choisis d'appliquer un bonus c'est tout ou rien. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Salut! Il me semble avoir la réponse un peu plus haut mais j’ai toujours un point de doute sur la différence entre le  et le  en tant que « bonus » sur un objet par exemple. Quand je lis la règle je ne peux m’empecher de penser : si l’objet est activé, le résultat sera parfaitement identique que son symbole soit  ou  . A savoir : chaque  obtenu a l’etape Résultat donnera un succès. Seulement vu la manière dont le gameplay est pointilleux je me dit qu il doit y avoir une nuance que je ne comprend pas... D’autant qu’il y a vraiment deux définitions disctinctes sur le recap des règles à la fin du livret.  Posté  - Edité  En gros, la différence est qu'on ne trouve pas ces symboles forcément au même endroit, ce qui fait que les chances de combiner les 2 ensemble (pour que les succès s'activent effectivement) demande un peu d'expérience. - Dans le deck d'action, tu ne trouveras jamais de  . Et même très peu de  à moins d'acheter des compétences avancées qui en possèdent tous 1. - Inversement, tu ne trouveras pas de  dans les effets des objets : ce seront essentiellement des  qui demeurent un potentiel de succès en attente de pioche complémentaire (avec  donc). - Enfin, certains effets de cartes (compétence ou autre) permettent d'apporter ponctuellement un  ou un  pour bien déclencher la génération de succès sur une action donnée. Mais c'est "accessoire". Le but est donc de développer à la fois sa collection de  dans le deck d'action et de  sur ses objets pour atteindre une bonne probabilité que les symboles se combinent, et donc d'avoir un bon rendement de succès bonus. Cette mécanique n'est pas simple pour les premières parties. Il faut jouer sans vraiment s'en occuper, puis, avec la longueur de la partie, on se rend compte que les objets classiques avec des  deviennent pas forcément assez puissants, et que l'expérience (compétences avancées) offre une solution avec ses nombreux  . La courbe de progression pour optimiser tout ça est longue. Ne vous focalisez pas trop dessus au début.   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Firebird a écrit : - Enfin, certains effets de cartes (compétence ou autre) permettent d'apporter ponctuellement un On s'est en effet posé la question, car ce n'est pas dit explicitement dans les règles. Du coup un tel  se rajoute comme s'il avait été obtenu par l'une des cartes actions piochées dans la phase 3 de résolution d'une action ?  Posté  Sylla a écrit : 
 Tout a fait. 7/12   reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS 7  (2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h  Armaggedon en cours !    Posté  Et bien... tout dépend de ce que dit la carte ! Déjà, au cas où et pour être très clair : la colonne bleue de gauche pour les objets fabriquée  ne compte plus une fois que ce sont des objets. Donc les  qui s'y trouveraient ne servent qu'au moment du piochage comme n'importe quel calcul de réussite. Ensuite, on peut rencontrer des  ou des  un peu partout* comme par exemple : - Une compétence en main  dont l'effet ne nécessite pas d'action et qui dirait "Défaussez cette carte pour ajouter un  à la phase de résolution de l'action en cours." (ce n'est pas le wording exact mais c'est l'idée) - ou bien un élément de la besace  dont l'effet pourrait être "si vous voyez une mouette sur le terrain du personnage actif, les actions de celui-ci bénéficie d'un  supplémentaire." etc... En pratique, ces cartes "anecdotiques" permettent de mieux maitriser les probabilités de tirer un  ou un  sur une action primordiale. Ex : J'ai un bola dans mon inventaire Effet =          J'ai absolument besoin de réussir ma chasse. J'active mon bola (-1  ) Je tire des cartes du deck d'action mais je n'ai pas de  (et même pas de  imaginons !). Du coup, avec les   de base, c'est insuffisant. Heureusement, j'ai une compétence en main pour déclencher un  : ouf ! Les 3  peuvent alors générer 3  supplémentaires. Le potentiel du bola a été exploité in extremis malgré ma malchance à la pioche. Je ne sais pas si j'ai répondu à la question, mais en bref : la réponse est oui... sauf si la carte dit autre chose ! (je ne me souviens pas de cas de figure contradictoire pour l'heure) * Mais je le redis : la source principale des  c'est le deck d'action, et pour les  ce sont les objets de l'inventaire.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Oui tout ça est très clair, je m'interrogeais juste sur la carte de compétence avancée   A108 "Dompter le hasard" qui propose un   à défausser en phase de résolution d'action.  Posté  - Edité  Sylla a écrit : Oui tout ça est très clair, je m'interrogeais juste sur la carte de compétence avancée Bah c'est juste que ça te permet d'influer sur le hasard. Joues la en même temps que les bolas et tu comprendras son utilité :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes14 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 
  
 
 
  
  
 