Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages |
---|
Posté
Bonjour à tous,
J'ai une grosse question concernant un point de règle tout bête qui doit être écrit dans le les règles, mais impossible de mettre la main dessus : Quand un objet ne possède plus qu'une utilisation (1 sur le dé) et que je l'utilise, l'objet est "détruit". Où va-t-il alors ? Dans la défausse ou dans le passé (comme semble l'indiquer la faq)? Posté - Edité
On défausse une carte en fonction de la couleur de son dos.
Bleu = Défausse du deck d'action. Autre = Passé Je corrigerai la Faq en conséquence. Merci. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
Merci beaucoup !
Pour t'éviter de chercher, la question qui m'a mis le doute est : "Comment utiliser un objet assemblé pour la dernière fois (résistance de 1) ? Doit-on prendre en compte les effets déclenchés ou non ?" La partie à modifier : "A la phase Défausse, les 3 cartes composant votre objet associé sont défaussées dans le Passé" Posté
Oui, j'avais repéré. Merci !!
Corrigé. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
La FAQ stipule :
Lors de la phase d'action, vous agirez ainsi : Vous activerez l'objet une dernière fois. Le dé est alors retiré, mais les cartes temporairement conservés en place. Vous choississez quels effets adéquats vous activez : par exemple, uniquement celui de la carte n°3. Vous continuez normalement le déroulement de l'action (phases Coût, Résultat, Compétence). A la phase Défausse, les 3 cartes composant votre objet associé sont défaussées (dans le Passé ou la Défausse, selon la couleur du dos de carte). A la phase de réajustement de la Main et de l'Inventaire, votre objet cassé aura laissé une place vide dans votre inventaire. Du coup, que se passe-t-il si mon action consiste à créer un objet qui possède un mot-clé en commun avec la première carte de l'objet que j'utilise pour le fabriquer et à les assembler ? Serait-il possible de sauver l'objet utilisé puisque la phase Résultat arrive avant la phase Défausse ? / Posté
a mon avis, "dé retiré" = objet détruit
tu perds donc l'objet pendant la création du nouveau Posté
@Yves: La conséquence arrive après la défausse
Donc dans l’ordre comme tu le dit : phase défausse donc les cartes de l'objet utilisé Puis phase de conséquence tu fabrique l'objet qui prendra la place libre par ex. Yslamaar |
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages |
Forums
Dernières discussions
Divers questions de découverte
par kiba -
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par kiba -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
application oeil qui voit introuvable
par kiba -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs