| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 messages | 
|---|
| 
            Posté  
			
		  Julie a écrit : En fait j'avais pas capté que Non Julie ce n'est pas Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais 		Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu  Posté  
			
		  Il faut effectivement faire attention aux abus de langage pour bien se comprendre. 
		  Il ne faut pas confondre l'action (le picto pourrait être n'importe quoi d'autre) et la conséquence (cartouche blanc). T7Continent : T7Citadel :  Posté  
			
		  L’icône  
		  Imagine un évènement (j'invente alors il existe peut-être, mais c'est pas un spoil) : Vous vous êtes perdu dans la forêt 
 la l'action *Si tu avait par ex un objet [icône marron boussole] :  Posté  
			
		  Sur la carte compétence de Ferdinand, ce qui fait qu'on peut se déplacer suite à une action  
		  		 Posté  
			
		  Puisqu'on parle de Ferdinand, pour "Gourmet", c'est +1 carte  
		  		(dans le doute, j'ai pris le plus pénalisant, mais en faisant autant d'action "se nourrir" que de carte, ça change pas beaucoup, si n'est l'usure d'éventuelles cartes associées à la nourriture (je te regarde, besace!) :)  Posté  - Edité  
			
		  C'est bien 1 carte par action de manger. Mias ça revient au même vu que pour utiliser une carte nourriture il faut faire l'action qui est dessus. 
		  Je ne pense pas qu'il soit écrit sur la carte nourriture que tu ais le droit d'en utiliser d'autre ;). Il est simplement dit que quand tu fais cette action tu prend x cartes de la défausse que tu mets dans le deck d'action et tu défausse CETTE carte ;). Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  
			
		  Kornetmuse a écrit : Je ne pense pas qu'il soit écrit sur la carte nourriture que tu ais le droit d'en utiliser d'autre ;). Ah, je dois faire une erreur alors: j'associe systématiquement mes nourritures, donc elles forment l'objet nourriture. Pour une Action, je fais  Posté  
			
		  Oui sauf que les cartes nourritures n'ont pas "d'effet" :) elles n'ont que des actions. :). 
		  Sinon imaginons une nourriture associé à un silex. Si tu fais du feu tu manges également ta carte nourriture ? vu que tu peux utiliser tous les effets de la pile ;). Quand ils parlent de tout ou partie des effets il s'agit bien sur des Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  
			
		  Le pouvoir de la carte Gourmet me semble le suivant : 
		  A chaque fois que Ferdinand participe à une action C'est valable pour chaque action C'est valable pour chaque action Petit éclaircissement : chaque consommation d'une carte nourriture est une action indépendante. Il faut les résoudre une par une. La pluspart de temps cela importe peu, mais il y a des cas ou... ça le peu; Exemple, le pourvoir de la botaniste Si Keelan décide de substituer le pouvoir d'une plante présente par celui d'une autre plus avantageuse, elle doit le faire, et en payer le coût, pour chaque carte nourriture  Posté  
			
		  C'est bien ça. 
		  Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  - Edité  
			
		  Bonjour,  
		  		je me pose une question par rapport à l'utilisation de la capacité de Ferdinand associé à une carte "Relique majeure" je décide d'utiliser une relique majeure qui me dit  de prendre 7 cartes au hasard dans la défausse. si aucune des 7 ne contient une tête de mort, je peux remettre l'entièreté de la défausse dans mon deck action. la capacité n'indique pas le timing exact lors de la phase conséquence merci!  Posté  - Edité  
			
		  De mémoire, la capacité de Ferdinand concerne l'échec au test de réussite, et donc la capacité d'ignorer le cartouche noir de conséquence. 
		  Or, dans ton cas, tu parles d'ignorer un effet qui n'est pas un cartouche noir. Donc je dirai : non, la capacité de Ferdinand ne fonctionne pas dans ce cas. Et même s'il n'est pas question de cartouche noir ou blanc, le simple fait d'avoir tenter de piocher signifie que tu acceptes de réaliser la conséquence, donc c'est trop tard pour décider de l'ignorer. D'autres avis (de quelqu'un ayant les cartes en main si possible) ? T7Continent : T7Citadel :  Posté  
			
		  C'est bien ignorer l'étape de conséquence d'une action. Donc ça peut marcher sur les réussites également. 
		  En revanche oui, comme indiqué sur la carte, c'est l'étape de conséquence en entier que tu ignores. Tu ne peux donc pas déclencher ce pouvoir au milieu de la phase de conséquence :). Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  
			
		  un grand merci pour la réponse rapide et précise. ça ne m'arrange pas du tout mais on va le tenter  
		  		 Posté  
			
		  Question sur la carte « itinéraire alternatif » de Ferdinand. 
		  		Elle permet de défausser une carte exploration adjacente à la carte terrain où nous sommes (y compris si elle a déjà été révélée) La carte exploration est une carte événement permanent (nº164) Est-il possible de la défausser avec la carte de Ferdinand ? Si oui, quelle action dois-je ensuite entreprendre sur la carte 164 ? Merci de votre aide  Posté  
			
		  dinamiteur a écrit : La carte exploration est une carte événement permanent (nº164) Les cartes Exploration Quoiqu'il en soit, l'effet de "Itinéraire alternatif" permet de défausser un évènement permanent plutôt que de le résoudre. Dans ce cas, comme si tu l'avais résolu, tu effectues la consigne T7Continent : T7Citadel :  Posté  
			
		  Effectivement. C’est une carte aventure et non exploration.  
		  		Donc pas possible d’utiliser itinéraire alternatif sur une carte aventure. Merci Continuons sur la DV  Posté  
			
		  Une autre question sur le pouvoir de notre ami Ferdinant. J'ai eu un doute ce week-end. 
		  Simplement, lorsque le Deck Action est vide, et que l'on pioche une carte malédiction, il n'est pas possible d'annuler ce resultat avec le pouvoir de Ferdinant, la défaite est immédiate? (Ca me paraitrait trop puissant). Sinon pour la petite histoire, je faisais une tentative des 4 malédiction en solo avec juste Ferdinant, DV levée,, TS 4 trophées Il ne restait plus qu'à trouver l'endrois de l'offrande finale Coffre ouvert, j'étais dans la grotte de lave, et je devais faire l'action de détruire la tête, minimum 8 cartes à tirer pour 13 succès, il me reste 7 cartes dans le deck action, une réussite regenère totalement le deck action. Bien évidement, je tire une carte malédiction depuis la défausse. Bon, voyons si Mary fera mieux :) (J'aimerai essayé chacun des personnages solo contre les 4 malédictions).  | 
      
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -