| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 messages | 
|---|
| 
            Posté  
			
		  Je me suis retrouvée dans la situation ou j'ai utilisé la carte "Bolas" pour une action qui fut un échec. J'avais en main une carte avec le mot-clef "discrétion" qui évite la conséquence négative et me permets de réaliser à nouveau l'action (pouvoir de Ferdinand).  
		  Du coup est-ce que je dois défausser les Bolas ou est-ce que l'effet des Bolas est pris en compte pour cette nouvelle action?  Posté  - Edité  
			
		  Ferdinant Lachapellière a écrit : Vous pouvez vous défausser 1 carte ayant le mot-clef discrétion depuis votre main ou votre inventaire pour ignorer l'étape de Conséquence d'une action à laquelle vous participez. Dans ce cas, les participants doivent immédiatement réaliser cette action de nouveau Donc pour moi tu ignore l'étape de conséquence, mais tu as déjà perdu ton bolas lors de l'étape objet. Ensuite tu DOIS OBLIGATOIREMENT refaire l'action, et comme c'est une nouvelle action, tu n'as plus le bénéfice des bolas Vidéastes ludiques qui tiennent la chaîne 2joueurs 		 Posté  
			
		  Alors je n'ai pas une réponse "orthodoxe" qui s'appuierait sur des règles pour gérer ça.  
		  		Il faut voir comment on comprend son pouvoir : - est-ce qu'il a raté son action mais assez "discrètement" pour pouvoir la refaire - est-ce qu'il suspend son geste au dernier moment pour attendre une meilleur opportunité. Comme rien ne stipule que l'utilisation de son pouvoir nécessite de repayer le coût des objet...on peut pencher pour l'option 2 ? Ou alors il s'agit de retenter l'action complètement et donc d'utiliser à nouveau ses objets/compétences ?  Posté  - Edité  
			
		  Le pouvoir de Ferdinand s'applique sur le cartouche noir (phase 6 de l'action), pas sur l'activation et les effets de l'activation des objets utilisés. 
		  Donc : 1er essai : 
 Ensuite, tu DOIS recommencer l'action à nouveau. Pour ce 2e essai (phase 1 à 7), tu n'as malheureusement plus le bolas à ta disposition. T7Continent : T7Citadel :  Posté  - Edité  
			
		  Merci Firebird... ma fois sniff au revoir les bolas.  
		   Posté  - Edité  
			
		  Elle permet d'éviter l'étape de conséquence : aide de jeu   
		  6 conséquence reussite ... ou échec ... Si tu suit scrupuleusement le déroulé, l'étape objet et la n° 1 qui implique diminution de la résistance etc... à l'étape 6 tu n'a logiquement plus tes bolas. Ex RP : tu lance tes Bolas sur un ours et loupe ton coup (normalement l'ours te charcute) mais grâce a sa discrétion Ferdinant à reussi a rester caché, l'ours l'attaque pas mais il n'a plus c'est Bolas en mains.  Posté  
			
		  Dans le doute j'utiliserai la 2eme avec usure des objets et Ferdinand caché derrière un buisson.  
		  		 Posté  - Edité  
			
		  ours Edit Modo : Si c'est un vrai spoiler : Balise. (dans le doute, je l'ajoute. Si c'est une blague (vu le smiley), merci de ne pas utiliser le mot "spoil" inutilement.  Posté  
			
		  Schne, je profite d'un petit passage modo pour te demander de modifier ta signature en supprimant la balise Spoiler, s'il te plait (même si l'idée est amusante). 
		  Merci. (Idem pour vous, lecteur, si vous avez une telle balise en signature.) T7Continent : T7Citadel :  Posté  
			
		  Bonjour, 
		  		Je ne comprends pas une carte de Ferdinant Lachapellière également. C'est la carte "L'eau connait le chemin". Je ne comprends pas cette carte tout simplement. Ca veut dire quoi, que si on fait l'action Merci  Posté  
			
		  Julie a écrit : 
 Oui, MAIS quand tu te déplace tu doit payer le coût de la carte où tu est (le Cette carte rend le déplacement quelque soit ton point de départ complétement gratuit ET sucés assuré (0+/0)  Posté  
			
		  Ça marche aussi pour d'autres modes de déplacement associés aux  
		  		 Posté  
			
		  Bien sûr, c'est justement très puissant dans les environnements difficiles ! 
		  En fait ça peut marcher n'importe où (sauf interdit exceptionnel peut-être) puisque c'est une autre action, celle de "s'orienter" Et hop ! Un déplacement gratuit, même dans 2 mètres de poudreuse ! Merci qui ? Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  Posté  
			
		  Oui ! 
		  Au lieu de faire et bien tu as à ta disposition (1 fois) Ces 3 actions ont la même conséquence : T7Continent : T7Citadel :  Posté  
			
		  aaaaaaaaaaaaaaah mais j'avais absolument pas compris comment utiliser  
		  		C'est marqué dans le livre des règles tout ça?  Posté  
			
		  Peut-être pas assez explicitement à ton goût, mais oui, c'est tout à fait déductible en lisant les règles. 
		  Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  Posté  
			
		  Schne, je profite d'un petit passage modo pour te demander de modifier ta signature en supprimant la balise Spoiler, s'il te plait Ok c'est fait. Du coup je laisse l'info sans la balise spoiler ? J'ai pas l'impression que ça gâche grand chose (comprend qui peut) mais on sait jamais...  Posté  
			
		  Ah ben merci pour vos réponses. Ça va un peu changer ma partie en cours de savoir ça!!! 
		  		 Posté  
			
		  Julie a écrit : aaaaaaaaaaaaaaah mais j'avais absolument pas compris comment utiliser oui, c'est la règle de base d'une action (cf aide de jeu) Faire l'action Dans ce cas s'orienter coûte 0+, il faut 0 succès pour réussir et permet de faire l'action déplacement (cf règle de déplacement)  | 
      
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -