| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes13 messages | 
|---|
| 
            Posté  
			
		  Petite question par rapport à l'utilisation de cette carte  
		  		Masque de poulpe Il n'est pas précisé quoi en faire lorsqu'elle quitte l'inventaire (contrairement à d'autres cartes). Etant une carte Compétences, doit on l'a laissée "en jeu" dans la défausse des cartes compétences où la sortir dans la défausse du passé ou encore la bannir ? J'ai joué ma partie en l'a laissant en jeu après utilisation complète mais le dos de la carte fausse un peu la pioche... Et ca n'a finalement pas d'intérêt de la garder je trouve.  Posté  
			
		  Je ne connais pas encore cette carte. 
		  Mais le principe, c'est : 
 Je ne pense pas avoir oublié de cas de figure. T7Continent : T7Citadel :  Posté  - Edité  
			
		  C'est justement mon souci, il n'y a aucune indication et il s'agit d'une carte Aventure à dos vert dont le recto et une face compétence (sans bande étoile/7)  
		  		résistance 4), une fois la résistance épuisée, je l'ai mise dans la défausse de carte compétence, sauf que lors de la pioche dans le deck d'action, on voit arriver le dos vert.  Posté  - Edité  
			
		  Une compétence est forcément une  
		  Si il y a un Quel est le symbole de ta carte en haut à gauche ? T7Continent : T7Citadel :  Posté  
			
		  Main bleue en haut à gauche, dès 4 en haut à droite, une carte compétence en somme. Une fois l'idée construite, elle va dans l'inventaire. Mais pas de précision sur le devenir une fois la résistance épuisée. Contrairement à d'autres cartes où il est clairement indiqué "Bannir cette carte si elle sort de l'inventaire". 
		  		 Posté  - Edité  
			
		  La réponse est dans la règle, p.9 dans la définition de la Défausse/Passé. 
		  Carte à dos bleu = Défausse d'action Carte à autre dos = Défausse dans le Passé. Mais j'avoue n'avoir jamais croisé un objet à fabriquer qui ait un dos vert. T7Continent : T7Citadel :  Posté  
			
		  Antares a écrit : Contrairement à d'autres cartes où il est clairement indiqué "Bannir cette carte si elle sort de l'inventaire". Cette précision est utile pour bannir, car s'il n'y a rien, justement, c'est que par défaut, on défausse. T7Continent : T7Citadel :  Posté  
			
		  Effectivement, ca parait logique en relisant la règle maintenant, mais le fait que ce ne soit pas précisé sur cette carte là en particulier m'a perturbé. 
		  		Est ce qu'on se fit au verso aventure ou au recto compétence ^^ Non ce n'est pas un objet comme les autres, c'est la seule carte dans ce cas là (une carte verso aventure dont le recto est une carte compétence idée à construire mais sans bandeau étoile/7 d'où le non-intérêt de la piocher dans le deck d'action par la suite). Merci pour ta réponse, il me semble effectivement plus correct de la défausser dans le passé lors de sa sortie de l'inventaire.  Posté  - Edité  
			
		  C'est forcément dans le passé.  
		  N'ayant pas le même dos elle ne peut pas être mélanger avec les compétences :) En plus elle n'apporte pas de succès. Une fois totalement utilisée il va falloir la retrouver :). Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  
			
		  Je me suis posé la question et je l'ai défaussé dans le passé 
		  Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn 		 Posté  - Edité  
			
		  Ce qui m'interesse de savoir c'est ce qu'il s'est passé pour vous avec cet objet.  
		  		 il est indiqué une pioche, un bras ou une main dans l'encadré  et de piocher une carte 333 à l'étape d'objet, donc si vous avez utilisez cet objet durant une resolution d'action vous savez ce que ca donne non ? Il y a plusieurs cartes 333 aussi..mais moi ça ne m'a pas donné envie de tenter plusieurs fois   Posté  
			
		  Koupo a écrit : Ce qui m'interesse de savoir c'est ce qu'il s'est passé pour vous avec cet objet. Si ça ne t'as pas donnée envie de réessayer je te conseil de réessayer quand même :) Si cette mauvaise expérience est dans le passé il y a des chances que  tu sois moins déçu à l'avenir. Bon malheureusement je présume que tu as sauvegardé depuis et que du coup la carte est revenue... mais le jeu peu en valoir la chandelle :) Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  
			
		  Alors sur ce genre de pioche aléatoire, ce que j'ai souvent constaté : 
		  C'est que quand il y en a 3 différentes, il y en a une très bénéfique, 1 qui fait bien mal et 1 neutre bon ou neutre mauvaise. De même quand il y en a 2 différentes, c'est souvent une bonne et une mauvaise. Info totalement empirique qui ne reflète peut-être pas tous les cas similaires. Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  | 
      
| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes13 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -