Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages |
---|
Posté
Bonjour,
Mon épouse vient de m'offrir le "pack de démarrage" (merci à elle ). Avant de me lancer dans ma première partie avec la malédiction "le chant du cristal", j'ai voulu ranger les cartes de cette extension. Or, elle contient une carte 250, et il y en a déjà plusieurs dans le "deck d'aventure" du jeu de base. Lorsque plusieurs cartes portent un même numéro (mais un identifiant unique différent), faut-il les mélanger à chaque fois que l'on "range" (cf. glossaire) ? Spontanément, je dirais oui, mais je voudrais votre confirmation avant de faire une potentielle bêtise ). Merci! Damien Posté
Officiellement il faut mélanger avant de tirer une carte pas au moment de ranger...
Et ce pour être sur de mélanger, donc autant être le plus proche de l'action nécessitant ce remélange ;). Mais en vrai tu fais ce que tu veux. Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posté
Bonjour Dami1 et bienvenue !
Ce qui compte au final, c'est de tirer au hasard une des cartes 250 lorsque le jeu te le demandera. La méthode du hasard est à ta convenance mais généralement, mélanger les cartes est le plus simple. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posté
Quand il n'y a que 2 ou 3 cartes, je préfère lancer un dé. Parce que mélanger 2 cartes...
/ Posté
Bonjour!
Merci à tous pour vos messages! Vos explications sont logiques. D'ailleurs, après relecture (attentive ) de la règle, je me suis rendu compte que la réponse s'y trouvait... En tout cas, merci pour votre accueil (chaleureux et réactif ) sur ce forum! Posté
De rien !
Si tu as des questions, n'hésite pas à revenir nous voir (après avoir cherché avec le champs de recherche du forum bien sûr) ! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : |
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages |
Forums
Dernières discussions
Divers questions de découverte
par kiba -
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par kiba -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
application oeil qui voit introuvable
par kiba -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs