| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes17 messages | 
|---|
|  Posté  Bonjour à tous,  J'ai vu un thread dessus sur le forum mais je n'ai pas saisi la réponse...  Concernant La fosse à pieux voir image ci-dessous :  Imaginons que la résistance de l'objet soit supérieur à 1 car la carte est assemblée avec un autre objet. Je dois choisir au moment de l'action chasse si j'utilise l'objet ou non. Si au moment de la révélation des cartes 150 (entre autres) je ne choisi pas de carte prédateur dois-je tout de même défausser la carte ? En effet, la manière dont c'est dit on dirait que c'est seulement dans le cas où on choisi une carte prédateur qu'il faille là défausser. Mais il y a un "." entre les deux phrases.. Le doute est là.   Merci pour vos retours sur la compréhension de cette carte  CC: âï¸  DV : âï¸    OG:âï¸  LdG: âï¸  Posté  En effet, le point est primordial pour déterminer 2 choses différentes. Si cette carte est activée... elle est FORCÉMENT défaussée après son utilisation, qu'elle t'ai été utile ou non... Et si, lors de ta chasse, tu optes pour un prédateur, dans ce cas... Tu as réussi automatiquement l'action   7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  - Edité  Attention, il faut bien distinguer  Activer un objet en payant le coût  -1 et Utiliser l'effet d'un objet (de l'une de ses cartes) Pour l'action  , si tu Actives cet objet, tu payes le coût. Ensuite, AU COURS DE L'ACTION, tu choisi ou non d'utiliser son effet. Donc dans ton exemple, si aucun Prédateur n'est pioché, tu n'utilises pas l'effet, donc la carte n'est pas defaussée s'il reste des  Citadel   1/3  26h --- Continent  12/12  100h Créations:  La Chambre Oubliée  Curieux Observateur Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille   Posté  De plus, même si tu choisis un prédateur tu n'es pas obligé d'utiliser l'effet et donc pas obligé de la défausser ;). Activer un objet n'oblige en aucun cas d'activer les effets des cartes qui le compose. En revanche chaque effet activé doit l’être au complet. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Sérieux ? J'aurais pas fait ça du tout... je me suis appuyé sur l'idée des bolas, je m'explique... Hypothèse, action  X  Y  avec les bolas dans mon inventaire... J'active les bolas car   et je pioche mes cartes dans le deck.... si j'ai X  dans mes Y  je défausse quand même les bolas, même si les réussites du bolas ne m'ont servi à rien ! Je vois pas bien en quoi ça peut être une gestion différente ici !  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  - Edité  Comme tu le dis la gestion n'est pas différente   Si tu as assez de  sur ta chasse, tu n'es pas obliger d'utiliser l'effet  des bolas, donc pas obliger de les défausser. Mais evidement tu as quand même payer  l'activation de la carte (que tu défausses si 0  ). Citadel   1/3  26h --- Continent  12/12  100h Créations:  La Chambre Oubliée  Curieux Observateur Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille   Posté   je défaussais systématiquement moi du coup...  Ça va me changer mes parties chasse ça !   7Th Co  12  7Th Ci  1   Posté  Désolé mais je suis un peu perdu du coup ^^ Comme le symbole  est sur un lieu de chasse et sur ma fosse à pieux je dois choisir au moment de la chasse si je souhaite utiliser cette effet de l’objet assemblé  ou non on est d’accord ? Cette effet s’appliquera lors de la sélection du résultat de chasse. Si je choisi de l’utiliser lors du résultat de chasse si il y a un prédateur intéressant je pourrais le défausser et appliquer le cartouche blanc. Si je ne choisi pas d’activer cet effet (pour ne pas perdre l’objet en l’ayant utilisé -car il est marqué de défausser l’objet après usage-) de mon objet assemblé je dois donc le déterminer maintenant. Je réduis alors la résistance de l’ensemble de l’objet assemblé (imaginons qu’elle soit supérieur à 1). Je pioche ensuite le “résultat de ma chasse†: X cartes. Là où je me comprends plus c’est que sur les cartes 150 ou 250 il n’y a généralement pas le symbole  c’est plutôt  Ou  . Du coup je suis tributaire d’avoir choisi si j’utilisais l’effet de la fosse où tout début n’est-ce pas (lorsqu’il y avait le symbole  ). Du coup ayant choisi si j’utilisais l’objet au tout début de la chasse que je choisisse ou non une carte prédateur le “point†entre les deux phrases semble indiquer qu’il faille défausser la carte vu que nous avons décidé (certes à l’aveugle) d’utiliser l’objet au début de l’action chasse (lorsqu’il y avait le symbole  ). Je sais pas si j’arrive à être clair mais en tout cas j’ai hâte qu’on m’explique où je me trompe dans ce raisonnement  CC: âï¸  DV : âï¸    OG:âï¸  LdG: âï¸  Posté  - Edité  le bolas est un objet "standard" l'on décide de l'utiliser ou pas lors de l'étape 1 étape 1 Objet: j'utilise l'effet de mon bolas (je déduis l'objet de 1, les bolas sotn défaussés à la fin de l'action étape 3 Résultat: je comptabilise les succès. j'ajoute ou pas les effets de mes objets. j’utilise ou pas les effets du bolas mais celui-ci est bien défaussé, à l'étape Objet je l'ai utilisé. "défaussez cette carte" est un effet supplémentaire applicable lors de l'étape objet, il n'y a pas de règle "si vous utilisez les effets de l'objet lors de l'étape résultat défaussez les bolas" 7thCi:   /  Dadachaem:  +  ,  20h35 7thCo  :  12/ 12  - 11 à la suite  - Artefact Perdu  - La Chambre oubliée:  >>  236h `  Posté  - Edité  On parle d'un bolas avec 6   par la magie des assemblages. Je vais cette fois utiliser les termes du livre de règles. A l'étape 1 Objet, on UTILISE le bolas en retirant 1  , il a donc maintenant 5  A l'étape 3 Résultat, on APPLIQUE OU PAS l'effet du bolas  . C'est bien l'effet  du bolas qui demande de le défausser. On peut UTILISER le bolas sans APPLIQUER son effet, donc le conserver après une chasse  chanceuse. Citadel   1/3  26h --- Continent  12/12  100h Créations:  La Chambre Oubliée  Curieux Observateur Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille   Posté  y ai pensé entre deux . c'est vicieux ça, je ne le joue pas comme ça (je trouve contraire à l'esprit du jeu, une fausse impression de "triche") mais oui ça fonctionne ainsi  7thCi:   /  Dadachaem:  +  ,  20h35 7thCo  :  12/ 12  - 11 à la suite  - Artefact Perdu  - La Chambre oubliée:  >>  236h `  Posté  Pour rappel, on utilise pas les cartes en phase 1 on active juste un OBJET (donc une pile). Ensuite n'importe quand au cours de l'action on peut utiliser tout ou partie des effets qui composent cet objet (et qui correspondent à l'action en cours évidemment). Donc non on ne décide pas d'utiliser les bolas avant de tirer les cartes ;). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Kristovm a écrit : y ai pensé entre deux . La règle mise en place par un auteur est très rarement contraire à l'esprit du jeu quand même ;). Il faut voir ça comme "sortir ton objet complet de ton sac l’abîme, donc il perd en durabilité, pour autant c'est pas parce que tu as un objet dans les mains que tu vas t'en servir, tu n'en as pas besoin ok je le range dans le sac mais je l'ai quand même un peu abîmé en le manipulant. J'utilise certaines composantes de cet objet ? alors les éléments éphémère ne sont plus disponibles puisque utilisés". En gros il n'y a pas de raison de défausser tes Bolas si tu ne les as pas lancés à la gueule d'un simple lapin blanc  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  - Edité  McJoe a écrit : Je réduis alors la résistance de l’ensemble de l’objet assemblé (imaginons qu’elle soit supérieur à 1). Je pense voir où ton raisonnement se heurte à la règle. Au sein de la résolution de l'action  : 
 Dans mon explication, tu constates que la défausse de la fosse sans profiter du combat automatiquement est possible si tu es assez bête pour appliquer l'effet en choisissant une carte bredouille sans Combat, mais ce n'est en aucun cas un choix à l 'aveugle. Et si au moment de révéler les cartes 150 il n'y a pas de prédateurs à combattre, alors il est judicieux de ne pas activer l'effet de la fosse (tant pis pour le -1 de durabilité) pour ne pas la perdre inutilement.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Kornetmuse a écrit : 
 en train de me convaincre le bougre  7thCi:   /  Dadachaem:  +  ,  20h35 7thCo  :  12/ 12  - 11 à la suite  - Artefact Perdu  - La Chambre oubliée:  >>  236h ` | 
| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes17 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 
  
  
  
  
  
 
