| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 messages | 
|---|
|  Posté  - Edité  Hello, Certaines cartes compétence   demandent à ce qu'on se soigne pour réaliser l'action. Si jamais je réussis l'action, je bénéficie du cartouche blanc de réussite de cette carte compétence. Mais si en même temps j'ai un état   blessé, est-ce que ça veut dire que je me suis soigné aussi pour cette blessure et que du coup je peux ranger ma carte blessé ?  Posté  Sauf si le texte de conséquence d'une action   (quelle soit une action  importe peu) te dit spécifiquement de défausser une carte blessé,  le seul moyen de te faire défausser cette carte est de réussir le test  qui lui est propre car, justement, il te dit de le faire. Pour information, il existe d'autres états qui ne précisent nullement comment s'en débarrasser, bonne chance !   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  Hello, C'est comme pour n'importe quelle action : si tu as une carte avec une icône  qui correspond à l'action que tu es en train de faire, tu peux l'utiliser. Par contre, si l'icône est  , il s'agit d'une autre action à entreprendre séparément. Je n'ai pas les cartes sous les yeux, mais il me semble que pour l'état   blessé  , donc d'une action complète. Tu ne peux donc pas appliquer l'effet indiqué lorsque tu fait une autre action, il te faut faire cette action séparément.  Posté  D’accord, merci pour ces précisions.    Posté  Bonsoir j'ai débuté depuis plusieurs mois avec la déesse vorace que je viens enfin de finir. 4 mois quand même et une bonne trentaine d'essai plus tard, j'ai enchaîné avec le chant du cristal que j'ai fini assez rapidement en ne recommençant qu'une fois. Je suis maintenant aux prises avec le coffret des damnés et l'offrande aux gardiens en plus de la météo, ça c'est pour l'intro... Mais je me suis posé soudainement une question concernant mes états et plus précisément comment je les combats jusqu’à présent. Si je prends l'état blessé  comme exemple, pour enlever ce dernier il me faut dans mon inventaire obligatoirement utiliser un outil avec le même symbole comme l’attelle par exemple  . Pareil pour l'état fatigué  il me faut obligatoirement un outil avec ce symbole  comme le piège  assommoir entre autre. Il m'arrive de compléter avec certaines cartes de ma main qui me donne une  supplémentaire. Sinon je ne peux pas entreprendre l'action de résoudre mon état. Je parle ici de ma main et non de ce que je peux trouver sur le chemin de mon exploration. Ma question est de savoir si je peux comme pour les ressources nécessaires à la fabrication d'un outil et du terrain ou je me trouve, ne pas avoir forcément besoin de l'outil adéquat pour entreprendre l'action, en piochant dans mon deck action pour obtenir le nombre de  nécessaire à la résolution de cet état. J'espère avoir été clair, et je vous remercie de votre réponse, ainsi que de la mine de réponses et de questions que constitue ce forum. 7Ci  1ooh:RD  TF   DT   7Co  DV    CC-OG-CD-TS-VT  LG     SI    CP    ME  x6  PV+PN  A   Posté  A ton interrogation, je vais te répondre par une autre. Lorsque tu es sur une carte terrain, as tu besoin d'un outil pour réaliser l'action  ? ;) Je pense que tu connais déjà la réponse à ta question ;). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  - Edité  Si un état indique dans son effet qu'il peut être rangé en réalisant l'action   située sur la-dite carte, alors cette action est directement accessible (l'état est une carte dans la Main  , je le rappelle). Tout aide est facultative (  de l'Inventaire, succès gratuit  , etc). Si un état indique dans son effet qu'il peut être rangé avec un symbole  , alors il faut trouver un moyen de réaliser une action  de ce type quelque part (carte en Main, sur le Terrain, etc) pour activer l'effet de l'état au passage. Attention : on réalise une action à la fois. Faire l'action  sur l'état "fatigué", c'est une action totalement indépendante de l'action  qui est accessible sur son terrain par exemple. L'une ne déclenche pas l'effet de l'autre.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :  | 
| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes8 messages | 
Forums
Dernières discussions
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par Coging -
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
 
  
  
  
  
  
 