| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes24 messages | 
|---|
|  Posté  Hello, j'ai trouvé la chèvre et j'ai trouvé un  campement ou je peux lui faire  un enclos  Est-ce que utiliser le  revient à utiliser la chevre et donc à la bannir comme précisé sur la carte de la chèvre  aller dans l'enclos pour la bouffer plutôt que de l'abandonner dans le camp vide ;)  1 3/ 13  --  20 --  9 --  345h --  #93  2  17h  Posté  J'ai été dans la même situation lors de ma dernière session; Un rapide coup d'oeil à la règle pour être sûr et hop ! "Règle p.14" a écrit : Lorsqu’un drapeau (bleu ou violet) est accolé à un cartouche numéroté, le joueur actif peut soit prendre une carte correspondant au numéro dans le cartouche, soit prendre une carte dont le numéro est égal au numéro dans le cartouche + le nombre correspondant au symbole dans le drapeau, à condition qu’un participant utilise une carte Objet (en réduisant sa résistance) ou Objet de quête sur laquelle figure ce symbole et le nombre qui lui correspond. De plus, côté logique RP, il faut voir le bénéfice final : La chèvre restera dans l'enclos (tu ne pourras plus la manger en urgence pendant ton exploration) et ton status   remplace sa présence à tes côtés.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  C'est le principe d'utilisation des   c'est utiliser la carte. la règle a écrit : Lorsqu’un drapeau (bleu ou violet) est accolé à un cartouche numéroté, le joueur actif peut ..., soit prendre une carte dont le numéro est égal au numéro dans le cartouche + le nombre correspondant au symbole dans le drapeau, à condition qu’un participant utilise une carte Objet (en réduisant sa résistance) ou Objet de quête sur laquelle figure ce symbole et le nombre qui lui correspond.  Yslamaar   Posté  - Edité  Salut les maudits, J'ai exploré en long en large et en travers le Continent, et je n'ai jamais eu de problème majeur de règle ni de compréhension, trouvant toujours qu'une mécanique était 100 % en rapport avec le thème de celle-ci. Sauf une chose, et ça concerne la chèvre. Avant la boite blanche, le fait de mettre la chèvre dans l'enclos du campement, sans pouvoir interagir à nouveau avec elle bon samaritain la bouffe derrière  Depuis la boite blanche, arrêtez moi si je me trompe ou si j'ai loupé quelque chose, mais on peut boire son lait au campement dans son enclos la traire pour boire son lait Vous me confirmez que je ne fais pas d'erreur, et que cette mécanique n'existe pas.  Posté  DocteurCheux a écrit : Salut les maudits, Dans "l'absolu". Rien ne t'empêche de mettre la figurine de la chèvre dans "l'enclos" et donc tout le temps sur ce terrain là. Ainsi, si tu fais un feu sur cette carte terrain tu pourras la traire :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  - Edité  Tiens question concernant la chèvre et ce que vous avez évoqué : Quand on utilise le bonus de la chèvre au camp, on la conserve quand même ensuite ou j'ai lu trop vite ? Edit : après relecture des messages plus haut, semblerait que j'ai raté le fait de bannir la chèvre :o mais comme j'avais la carte 999, j'ai peut être fait un mélange et mal lu tout court ... Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...  Posté  Argone a écrit : Tiens question concernant la chèvre et ce que vous avez évoqué : C'est justement ce genre d'interrogation qui m'a fait poster le message plus haut. Et pour répondre à @Kornetmuse, c'est effectivement une possibilité, la question est : Mais pourquoi donc les Poulpes n'y ont pas pensé   Posté  - Edité  Personnellement je n'ai pas compris la même chose que vous à propos de la chèvre : Même si j'amène la chèvre jusqu'à l'enclot, je ne banni pas sa carte, rien n'indique qu'il faut le faire. Lorsque je repart en expédition loin de mon campement, je ne vais la laisser seule cette pauvre biquette, je la reprend avec moi et, lorsque je revient, je peux la remettre dans son enclos pendant que je me repose, mais comme la carte 020 a été bannie, je n'en tire plus aucun bénéfice particuler. Je me trompe ?   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  Pipounet a écrit : Personnellement je n'ai pas compris la même chose que vous à propos de la chèvre : Relis bien la phrase en haut à gauche de mémoire de la chèvre ;). Si vous utilisez cette carte, bannissez là. Or pour profiter du bonus d'un  il faut "utiliser" la carte en question :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Besoin d'aide avec cette carte.  quand j'arrive au niveau de la déesse vorace il me demande de bannir une carte avec le mot compagnon pour pouvoir faire l'action, or la seul carte compagnon que j'ai c'est la chèvre, est ce que je dois bannir la carte avant ou après avoir fait l'action suivant qui justement nécessite la chèvre pour être actionnée ? Est ce qu'il faudrait deux chèvres pour faire cette action ? Ca me semble bizarre  Posté  RadiusG a écrit : Besoin d'aide avec cette carte. tu dois bannir compagnon Le résultat de cette action est différent si tu avais ou n'avais pas de drapeau bleu sur la carte compagnon Donc une seule carte chèvre Bon jeu ! 7th Continent   .            Havrenuit  .  Tainded Grail  Zombicide  . The 7th Citadel:   Posté  oui merci je viens de tester ^^, je me pose trop de questions...   Posté  btw hésitez pas à ne plus la laisser où vous savez :p, y a autre chose à faire avec maintenant mais je dirais rien de plus  Posté  Kornetmuse a écrit : 
 Oh ? J'ai raté ça ? Peux-tu me rappeler le n° de cette carte que je regarde ?   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  Pipounet a écrit : 
 J'ai pas l'id exact mais elle fait partie des 150 Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Littlekinder a écrit : btw hésitez pas à ne plus la laisser où vous savez :p, y a autre chose à faire avec maintenant mais je dirais rien de plus Bah, je dirais, concernant la Chèvre et la boite blanche, que ceux qui ont bien suivi la seconde campagne doivent se douter que la Chèvre a un autre destin  Posté  - Edité  Kornetmuse a écrit : 
 Tu te trompes Kornetmuse !!! Le texte n'est pas en haut a gauche mais en bas....  Sinon, je suis d'accord avec toi.   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  Pipounet a écrit : 
 Honte à moi !!!  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  DocteurCheux a écrit : 
 Oui mais bon on a bien vu les gens poser un nombre de question co**es alors on va pas trop en demander :p | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes24 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 
  
  
  
  
  
  
  
 