| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 messages | 
|---|
|  Posté  Si j'ai un objet assemblé et que je défausse la première carte, soit parce que je l'ai utilisée et qu'elle indique qu'elle doit être défaussée après utilisation, soit parce qu'un événement me demande de défausser une carte avec un certain mot-clé, qu'advient-il des autres cartes de l'objet assemblé? Est-ce qu'il faut défausser les autres cartes, ou bien est-ce que le dé se déplace sur la deuxième carte?  Posté  Tant qu'on te demande de défausser une carte tu ne défausse que la carte et pas l'objet. Le dé se déplace donc sur l'objet le plus haut de la pile restante. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Kornetmuse a écrit : Tant qu'on te demande de défausser une carte tu ne défausse que la carte et pas l'objet. Tout à fait exact. Une chose à prendre en considération : à partir du moment ou la carte positionnée en tête d'un objet est défaussée (ou bannie...), ses mots-clés propre le sont aussi. Dorénavant, c'est les mots-clés de la "nouvelle" première carte qui seront pris en compte lorsque l'on ajoutera une nouvelle carte à l'objet en question.   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  Tiens, Pipounet, Je rebondi sur ce que tu viens de dire : Dans le cas où la carte n'a pas de mot-clé, on ne peut donc pas upgrader le dé, exact ?  Posté  Wetdog a écrit : Tiens, Pipounet, En l'occurrence oui.. Enfin jusqu'au moment ou tu défausses cette cartes sans mot-clef et que la prochaine devienne à son tour la première et impose ses mots-clefs comme directeur de la pile d'objet   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  - Edité  Confirmation du sujet par une entrée de la FAQ. Pensez à l'utiliser (même si elle n'est pas parfaite) !   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Kornetmuse a écrit : Tant qu'on te demande de défausser une carte tu ne défausse que la carte et pas l'objet. Même si ce n'est pas écrit sur la carte en question? ex. un  demande de défausser une carte ayant le mot "vigilance" il est écrit dans les règles "il n'est pas possible de désassembler un objet volontairement en féfaussant une seule carte objet qui en comporte plusieurs sauf s'il s'agit d'un effet de la carte objet. Alors ici dans l'exemple, ce n'est pas un effet de la carte objet mais d'un  , alors si la carte "vigilance" se trouve dans un objet qui comporte plusieurs cartes, est-ce tout l'objet qui est détruit? Ou le mot volontairement prend un autre sens étant donné que c'est une réaction à  Merci Champ du Crystal :      Déesse Vorace : solo  Duo      (avec 2 amis différents) Offrande aux Gardiens : Duo  (mode facile)]  -  DV + OG en solo avec Ben Gates!  Coffret des Damnés : Duo (en cours)  Posté  franakin74 a écrit : 
 Je n'ai certes pas encore reçu le jeu mais cette question a déjà été multi-évoquée sur le forum et oui c'est le seul point qui semble mal rédigé dans les règles. La tu ne desassembles pas volontairement ton objet puisque c'est l'effet d'une carte  DV :              CD :        OG + CD :  Histoire du continent :   Posté  - Edité  Voila, ce qu'il faut entendre par désassembler volontairement un objet c'est de retirer une carte de ton propre chef sans y avoir été invité. Ici tu as une carte qui te demande de défausser une carte avec un mot clé depuis ta main ou l'inventaire. Alors oui tu vas me dire que tu choisis volontairement de retirer une carte de ton objet car tu as le choix. Et je te réponds oui sauf que ce n'est pas le sens premier de la règle qui aurait méritée d'être tournée autrement mais on sait très bien (surtout en français) que c'est pas évident d'écrire une règle sans interprétation possible. Après rien ne t'empêche de la jouer plus difficile en défaussant tout l'objet à chaque fois  . Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  C'est déjà assez difficile de même !!! Merci des éclaircissements. Champ du Crystal :      Déesse Vorace : solo  Duo      (avec 2 amis différents) Offrande aux Gardiens : Duo  (mode facile)]  -  DV + OG en solo avec Ben Gates!  Coffret des Damnés : Duo (en cours)  Posté  Et pour le coup, c'est bien écrit dans les règles, juste, comme souvent, un problème d'interprétation. Au pire, et ça je peux le concevoir, il manque éventuellement une précision supplémentaire mais ça peut semer le doute. Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra... | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 
  
  
  
  
 