| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages | 
|---|
|  Posté  A t'on le droit d'utiliser un objet avant de le defausser ? Ex : j'ai 4 piles d'objets dans mon inventaire. Je retourne une carte brouillard qui se trouve etre un objet. Je decide d'utiliser mon baton pour obtenir un bonus au deplacement puis de le defausser et ainsi ajouter le nouvel objet a mon inventaire. Puis je me deplace avec le bonus. Possible ou pas ?  Posté  - Edité  Non pas possible selon moi : Règle d'or : Une action doit être finie complètement avant d'en faire une autre : - brouillard = une action . Cette action est d'obtenir l'objet qu'il faut placer. Si pas de place, alors il faut soit défausser cet objet, soit supprimer un objet de l'inventaire, soit placer cet objet sous un autre objet de l'inventaire (rappel : les mots clés des objets ne doivent pas forcément être les mêmes pour pouvoir combiner les objets). Fin de l'action - Nouvelle action : déplacement à l'aide du bâton. S'il est usé, tu le défausses avec toutes les cartes dans la pile. Il est donc impossible de combiner les deux actions en même temps.  Posté  En effet, les bonus ne peuvent pas être conservés pour le futur.  Un objet ne peut être utilisé que si une icone  est en commun avec l'action réalisée. Une action doit être totalement terminé avant d'en entreprendre une autre. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  - Edité  Juste une précision sur cette affirmation : Kornetmuse a écrit : Un objet ne peut être utilisé que si une icone Dans le contexte de la question posée, c'est vrai. Mais plus généralement, un objet peut être activé à chaque action (en phase 1) sans autre condition que de payer son coût (-1  ). Le fait de l'avoir activé permet : - de lancer une action  se trouvant sur l'une des cartes de l'objet en question. - et/ou de l'utiliser si son effet  correspond à l'action entreprise. - et/ou d'utiliser le modificateur Drapeau s'y trouvant   . - ou ne rien faire du tout finalement (mais le coût est payé quand même).  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Oui c'est vrai. C'est tellement rare d'utiliser une pile qui n'a pas d'icone en commun que ça en devient une règle tacite mais tu as raison que rien n'empêche d'utiliser une pile pour "rien". Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages | 
Forums
Dernières discussions
Plus de 1000 heures de jeu et encore une surprise !
par Coging -
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
 
  
  
 