 
              User
                 
                 
                NB Posts : 133
                Created : 
                Last visit : 
                              |  Posted  Pour la 2eme partie de ta question, Je ne suis pas sur a 100%, mais je crois qu'on ne peut obtenir la carte Paranoiaque  que quand on joue avec plusieurs personnages (qu'on joue seul ou non) , en cas d'échec de l'action, et c'est le Joueur actif (donc le Personnage actif si tu joues seul avec plusieurs personnages) qui se prend la carte. Si tu joues seul mais avec plusieurs personnages sur la table, il est important de bien désigner a chaque fois quel est le personnage actif, et quels sont les participants.  Important! Quand on joue avec un seul personnage (en vrai solo donc) , je ne sais pas comment il peut devenir paranoïaque. Peut être avec des effets particuliers que je n'ai pas rencontré jusque là , mais en tout cas pas pour un échec d'action puisque il n'y pas pas de Participants. En fait pour la faire RP, il devient parano car il se demande si son échec n'est pas du à ses petits camarades....En solo, ca n'a plus de sens bien sur. Pour la 1ere partie de la question, je ne sais pas comment on se débarrasse de l'état. Peut etre qu'on ne s'en débarrasse pas   Posted  sylfraor wrote: 
 Coquin. Mais on a vu pire, en question :)  Posted  Fanch44 wrote: 
 Cotelette.  Posted  Kornetmuse wrote: 
 Cépafo.  Posted  Une serie de 3 cartes, c'est 3 cartes :) Donc si on reformule : "toutes les 3 cartes, paf une étoile" si on reformule. On peut aussi reformuler en : "10 étoiles, paf le Deck."   Posted  - Edited  Quand on lit la regle en suivant la séquence des différentes phases du tour, l'activation de l'objet est un préliminaire qui ne dépend pas des cartes   tirées (dont le tirage vient ensuite). Et il n'est pas précisé dans les règles que tu peux annuler "l'engagement" de l'objet. C'est juste que tu vas avoir trop d'étoiles. Tu peux activer pendant la phase de résultat d'autres objets pour avoir des étoiles en plus. Je dirais que une fois que l'objet est activé, la décision est prise et tu dois utiliser au moins une partie de l'objet, et diminuer le D de 1. C'est gaché, mais c'est le risque de jouer la sécurité.  Posted  MastaDaddy wrote: Si on est 100, je vote pour qu'on intègre d'office chez tout le monde le fait d'offrir le tapis à nos deux comparses, ça fait 30 cents par personne, faut pas exagérer. Je suis certain que l'immense majorité n'ont pas voté parce qu'ils n'ont pas vu l'option. Et je suis presque convaincu que si on peut mettre 37 euros dans un tapis de jeu, on peut assez facilement mettre 30 centimes pour remercier les mecs qui l'ont rendu possible... non ?     Posted  Je l'aurais bien vu sur Mars moi. Grottes, crevasse, désert, camps abandonnés, rover a réparer, équipages a sauver... miam miam.  Posted  L'option de défausse volontaire n'est pas prévue dans les règles en fait. Si on pouvait défausser a n'importe quel moment (soit au réajustement ou à un autre moment),  pour que une carte   passe par la case Défausse, et puisse être récupérée par un autre joueur volontairement via la carte qui va bien, autant permettre des échanges, ce qui n'est pas le cas (au contraire des objets). Et défausser plus que nécessaire parait quand même dangereux voire inutile, du coup je ne suis même pas sur que les Poulps aient pensé à prévoir le cas :)  Posted  il suffirait juste d'avoir un retour des Poulps (il y a ici des gens qui ont des contacts avec eux) pour savoir si oui ou non , ils ont le projet à l'esprit.  Si non, la décision est fastoche. Si oui, le groupe se réduira peut etre de la partie qui n'est pas génée d'attendre 1 an voire plus. Personnellement et contrairement a ce que j'avais ecrit plus haut, je serais partant pour un Tapis tout de suite maintenant plutot que dans 1 an. Et je pense que ca ne changerait pas completement la donne et le nombre de candidats, compte tenu effectivement du délai qui risque de piquer pendant la campagne.  Posted  Chakado wrote: Il me semble que s'il n'y a pas le cadenas, tu as quand même le droit de diminuer le coût pour augmenter le nombre de succès, en faisant l'action à plusieurs. Je vais vérifier si j'ai révé ou si cette carte existe bien. Mais de toute façon, cette interpretation je pense serait la bonne, ce serait la subtilité entre la présence du cadenas ou pas. Pas de cadenas : On peut diminuer le nbre de carte action tirées et augmenter les réussites necessaires. Cadenas : On est coinçé, on ne peut que diminuer les réussites ou les cartes actions en fonction de ce que l'on dispose (dans la main ou les objets). Ca me paraîtrait tenir la route.  Posted  Hier on s'est posé la question avec ma fille. Je ne me souviens plus de la carte, mais il me semble bien que il n'y avait pas le "+" mais pas le   " non plus, du coup  ça nous a laissé dans l'interrogation sur l'éventuelle subtile différence. Je vais revérifier ce soir.  Posted  Il y a des actions qui comportent   sans le "+" a coté, genre  2  2 Donc ça veut dire que je dois piocher exactement le nombre de  , ici 2, sauf si le joueur actif (ou un/des participants si autorisé) joue des cartes Actions ou objets permettant de diminuer le nombre de  . Du coup je ne vois pas l’intérêt du  , donc je dois rater quelque chose.  Posted  Menu280 wrote: Bonjour à tous ! Inscription effectuée. Bonne idée pour les 2 tapis gratoches pour ceusses qui vont gérer la chose.  Posted  C'était un peu ce que on ne voulait pas entendre   La carte, toujours la carte, rien que la carte. | 



