| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour à tous, Lorsque je révèle la carte Exploration Plante Morte dois-je me déplacer dessus pour activer l'action fabriquer ou bien rester sur le lieu ou je me trouve. Si je me déplace dessus et que j'active l'action ( et donc utiliser 1 fois les ressources proposées par cette plante) je me contente de " Défausser" cette carte et donc de la remplacer par le lieu indiqué des lieux connectés. Mais si je fais l'action "Chercher un passage" je bannis la carte ; dans ce cas dois-je faire l'action chercher un passage sur le lieu ou je me trouvais ou bien dois-je me déplacer d'abord sur la carte "Plante Morte". J'espère ne toujours pas être trop brouillon, merci d'avance pour vos retour   Posted  - Edited  Bonjour et bienvenu sur le forum au passage !   Je n'ai pas la carte Plante Morte sous les yeux, mais je crois comprendre qu'il s'agit d'une carte Exploration  qui correspond à un évènement permanent (flèche brune dans les 4 directions qui permet de l'associer au Terrain où tu te trouves), et que cet évènement propose 2 actions différentes : - une action  qui fait "un truc positif" et défausser la carte au final. - une action  qui fait bannir la carte directement. Cette situation est assez courante. La réponse est la suivante : - Déjà, tu n'as pas d'urgence à faire quoi que ce soit. Tu peux laisser l'évènement permanent, partir plus loin et revenir plus tard. - Ta figurine reste sur le Terrain associé (ou sur un autre Terrain également associé à l'évènement par une des flèches). On ne place jamais de figurine sur un évènement (sauf éventuelle consigne explicite). - Tu choisis une des 2 actions (elles-ci sont accessibles puisque sur une carte associée au terrain de ta figurine). La carte Exploration va donc disparaitre (soit défaussée, soit bannie). Elle est remplacée dans les 2 cas par la carte Terrain adéquate. - Tu pourras ensuite aller sur ce terrain par une action classique de déplacement  . Tu noteras que "ne pas faire le truc positif" provoque un bannissement : tu sacrifies donc ce bonus que tu ne retrouveras jamais de toute ta partie. Inversement, si tu fais l'effort et que tu défaussses, tu pourras éventuellement retrouver cette carte Exploration après une sauvegarde par exemple. Est-ce que ma déduction et ma réponse correspondent à ta demande ?  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Vraiment très clair et tu réponds parfaitement à mon interrogation merci beaucoup   | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 posts | 
Forums
Latest topics
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
using skill cards multiple times possible
by IthilAlqua -
The Dark Chest of the Damned - HELP!
by brisingre -
Asking about combine item
by Langelinette -
 
 