| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes21 posts | 
|---|
|  Posted  Quand exactement l'effet de réduire le coût d'une action a une seule carte est t'il résolu ? Avant ou après toutes autres modifications de coût ? Exemple : Je veut fabriquer l'arc (comp. de base A0048). Puis-je réduire le coût a une carte d'abord, et ensuite réduire a zéro avec la ressource "liane" ? Ou le coût final est 1 peut importe ?  Posted  Hum hum... tricky... Tu aurais le texte exact, je ne m'en souviens plus avec exactitude. Dans l'absolu vu que tu peux jouer les cartes dans le sens que tu veux je vois pas ce qui t'interdirait de le passer à 1 puis de le réduire avec un autre objet. Mais il faut voir si le wording n'a pas une subtilité. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Voici le texte : "A l'étape de Coût d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser cette carte pour appliquer l'effet suivant : Réduisez le coût de cette action a une seule carte."  Posted  Pas mal l'optimisation, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas. Je n'avais poussé le vice aussi loin   Mais elle est tombée à pic cette carte lorsqu'on a eu l'occasion de remonter un campement abandonné    Posted  offthetrailsonacrazytank wrote: Voici le texte : "A l'étape de Coût d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser cette carte pour appliquer l'effet suivant : Réduisez le coût de cette action a une seule carte." Oui du coup je ne vois pas de contre indication. Ils ne mentionnent pas la fin de l'étape de coût juste l'étape de coût donc rien ne t'empêche d'utiliser un autre bonus derrière. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  - Edited  Kornetmuse wrote: 
 J'ai un doute sur l'esprit de cet effet. Je pense que le coût est définitivement fixé à 1 à la fin de l'étape de coût. Ce qui me fait penser ça, c'est la réponse de BrunoS à propos d'un autre effet : le -3  qui est figé. Je sais bien qu'il y a une différence sur le fonctionnement et que l'application peut être différente. Mais je subodore que l'intention de la carte "S'économiser" était de fixer un coût dérisoire, mais de le fixer pour de bon.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Je suis aussi de cet avis. On réduit le coût de cartes à piocher à 1 et c'est tout. On le joue comme cela en tout cas.  Posted  Sauf que là c'est "réduisez ..." si on ne pouvait pas appliquer d'autre effet ensuite je pense qu'un texte du genre : "Fixe le coût à 1 seule carte", avec peut être même la précision le coût ne pouvant pas être changer après.  Yslamaar   Posted  - Edited  "Fixer le coût à 1 seule carte" aurait surtout permis d'augmenter et payer 1 carte sur une action du type  
 Mais bon, on est d'accord pour dire que la syntaxe utilisée permet de comprendre ce que l'on souhaite.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  - Edited  oui alors : Réduit ET fixe ... d'ailleur avec l'icono du jeu, s'il la volonté de la carte etait de fixé le coup on aurait carrément :    1  Yslamaar   Posted  Bah je suis pas du tout d'accord. Pour moi cette carte c'est juste pour réduire un gros coup sans pour autant la passé à 0 (directement). Si après tu veux utiliser encore un autre bonus rien ne t'y empêche. Après attention ce n'est pas cheaté plus que ça. C'est pratique dans certains cas mais loin d'être cheaté  . Je vois pas "l’intérêt" de fixer la difficulté à 1. En revanche je vois l'intérêt de ne pas la rendre gratuite directement. Donc très peu de doute de mon côté. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  De toute façon, on parle d'une pauvre carte à dépenser au lieu de potentiellement... beaucoup. Et puis, en imaginant qu'au lieu d'une réduction par ressource (craft), j'ai une autre carte en Main (ou d'inventaire) qui dit -1  , c'est effectivement bête de créer une sorte d'incompatibilité en interdisant son usage. Donc, ok ! Va pour un coût de 1 potentiellement ramené à 0 si on le peut/veut.   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Et nous sommes bien d'accord que l'on peut aussi augmenter le nombre de cartes piochées derrière (ça équivaut à faire une action   1+ quoi).  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posted  Ah pour le coup, moi je ne pense pas. DV :     2  22h / OG+CD :    1  16h30 (OG)/19h30 (CD) Ferdinand  & Keelan  : DV    OG+CD  Eliot  & Victor  : OG+CD   Posted  MastaDaddy wrote: Ah pour le coup, moi je ne pense pas. Bien sur que si :). On est toujours dans l'étape de coût. De plus la carte ne dit pas de transformer l'action en  ;) Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  On doit vraiment discuter pour savoir si on doit piocher 0 ou 1 carte ? Chacun fait son interprétation, je pense pas que l'equilibre du jeu soit en péril et encore moins que ce soit "cheaté". Après d'après ce que je lis la règle p11 l'ordre d'une action c'est : -On determine le nombre carte  à piocher -Si plus d'un joueur participent on peut moduler en -X  +X  sauf  -Chaque joueur peut appliquer les effets de cartes de sa main, d'objet de son inventaire, de carte event permanent liées au Terrain ou d'objet de quete ET page 20 : il est dit "Lorsque la ressources est présente vous pouvez réduire le nombre de cartes à piocher à l"étape de Cout de l'action fabriquer  en appliquant la réduction " Donc la carte compétence et la réduction s'applique à la même phase donc dans l'ordre de notre choix => 0 carte à piocher  1 3/ 13  --  20 --  9 --  345h --  #93  2  17h  Posted  Eithelgul wrote: 
 Attention il manque juste une précision. Le premier point est juste le coût de base de l'action. Une fois fait tous ces points réalisés, on passe au petit b --> le joueur actif peut décider de tirer plus de cartes. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Eithelgul wrote: On doit vraiment discuter pour savoir si on doit piocher 0 ou 1 carte ? Chacun fait son interprétation, je pense pas que l'equilibre du jeu soit en péril et encore moins que ce soit "cheaté". C'est justement la question de départ.  La carte ramène le coût à 1. Après les règles classique s'applique : on peut jouer d'autre carte en main et/ou inventaire, appliquer la modif. de groupe ou piocher plus si pas de  etc ...  Yslamaar   Posted  Merci a tous. Donc, jusqu'à une éventuelle clarification officielle, la réponse d'Yslamaar a le plus de sens je pense. | 
| Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes21 posts | 
Forums
Latest topics
Action Cards and Advanced Action Cards During Setup - Which To Use ???
by tailgarboard -
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
 
  
  
  
  
  
  
  
  
 