| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes16 posts | 
|---|
|  Posted  - Edited  Bonjour à tous,  J’ai reçu mon pack la semaine dernière et j’ai lancé il y a peu ma première partie en solo avant de grosses sessions à plusieurs qui arrivent le week-end prochain. Après quelques heures de jeu, je me pose quelques questions et j’aimerais avoir certaines confirmations auxquelles des joueurs confirmés devraient avoir réponse : - Lorsque je trouve un numéro caché sur un terrain auquel est lié un événement permanent, je peux défausser le terrain puis le remplacer mais l’événement permanent lui reste bien ? (Même si, durant l’échange, il n’est plus rattaché à aucun terrain ?) Et on est d’accord sur le fait que je ne suis pas obligé d’être sur le terrain pour changer la carte ? - Je réalise l’action de l’événement permanent de la carte 158 (A0572) :  Je tire 4 étoiles donc je pioche une carte 030, qui se révèle être le céphalopode à pattes, un événement temporaire (a0353). Il contient une action obligatoire.  La règle indique que je dois l’entreprendre directement après la résolution de mon action. Je termine donc mon action en cours, celle de la carte 158 verte, qui m’oblige à la fin à bannir cette carte verte et la remplacer par la dorée portant le même numéro (158 – a0573). Cette nouvelle carte a comme texte d’ambiance « Les animaux  qui vivent dans les parages ont certainement senti votre présence, il n’y a plus guère d’espoir d’attraper quoi que ce soit dans ce secteur. Vous méditez un moment sur les options qui s’offrent à vous ». Elle dit aussi « Immédiatement après avoir révélé cette carte, vous pouvez défausser 2 cartes […]. ». Si je suis bien les règles, je combats le monstre après avoir médité et je trouve ça forcément particulier comme approche. Donc j’aimerais avoir votre confirmation sur le fait que j’ai bien fait les choses ou si j’ai fait une erreur.  - J’ai bien le droit de défausser un objet quand je veux ? Donc si je trouve un objet, mais que je n’ai plus de dé disponible ni de place d’assemblage disponible, je peux défausser un de mes groupes d’objets, récupérer le dé, et le mettre sur l’objet que je viens de trouver ? - Enfin, je réalise l’action de la carte « le savoir est un pouvoir » (A0060). Je la réussi.  Je prends donc une carte 003 puis une deuxième parce que j’ai une seconde carte « le savoir est un pouvoir » en main. Comme j’ai déjà les 6 cartes vertes « point d’expérience » dans ma besace, je pioche 2 cartes 003 dorées. Une carte 003 dorée indique « immédiatement après avoir révélé cette carte, rangez les 6 cartes vertes 003 présentes sous la carte « besace et carnet ». » Donc je me pose la question du tempo de déroulement de l’action. Est-ce que je prends 2 cartes 003 dorées puis je range les 6 cartes vertes 003, ou alors je pioche une carte 003 dorée, je la révèle, je range les autres 003 vertes et j’en repioche une?   Posted  Hello et bienvenue parmi les maudits.  Voici un peu de réponse. - Quand tu trouves un numéro caché, tu remplace bien la carte terrain. Et pour moi, a moins que j'ai raté un élément, ou une exception. Les événements lié à cette cartes remplacées restent bien en place. Et non, pas obligé d'être sur le terrain en question. - Pour ta  158, c'est bien comme tu l'a dis. En résumé, une action à faire entièrement jusqu'à la fin pour en refaire une autre. Et une action  s'entreprend donc immédiatement...après avoir fini la précédente. Le texte d'ambiance est dans ce rare cas un peu troublant c'est vrai. - Oui tu peux (dois) défausser un objet si tu en veux d'autres et que tu n'as plus de place. Et tu défausses en effet tout l'objet. Par contre, si l'objet que tu trouves est directement ceci  , tu l'intègres dans ta main. Si c'est issu de ton deck, tu dois d'abord le fabriquer. -Et pour finir et faire simple. Les cartes expérience  valent pour 1 expérience  valent pour 7 expériences Dans ton exemple tu as déjà 6 Xp et tu en gagnes 2. Tu es donc sensé avoir 8 Xp. Donc sous ta besace, il y a au final une carte verte et une carte dorée.  Si j'ai dis des bêtises, corrigez moi les amis.  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  Méfie toi, la créature la plus dangereuse sur ce continent est un phénix. Et il risque de ne pas apprécier le fait qu'un seul sujet posé plusieurs questions   Bienvenu parmi les  ! Arkens wrote: 
 Moi je m'astreint à ne remplacer la carte par son numéro caché que lorsque je suis dessus : en effet elle te donne une opportunite localement donc voir un sentier camouflé parmi les buissons me paraît compliqué depuis une zone se situant a plusieurs km. Mais je n'ai pas notion dunre quelconque règle sur le sujet Arkens wrote: 
 Tout à fait. Fait toutefois attention à bien mettre dans le passé ou la zone de cartes bannies les cartes à dos vert ou gris Arkens wrote: 
 C'est ca. La carte te dit de prendre 1 point d'expérience et si jamais tu en as plusieurs d'en prendre un de plus par carte lseup. Donc tu prends le premier point, la carte dorée, tu remets les 6, puis tu prends le deuxième point d'XP  Pour ce qui est de ta seconde question, n'ayant plus en tête les cartes en question je ne préfère pas me prononcer  DV :              CD :        OG + CD :  Histoire du continent :   Posted  Merci à vous deux pour vos réponses, voilà qui devrait m'aider pour la suite de mes aventures ! 😠Et désolé d'avoir posé plusieurs questions sur un même sujet ... Bon jeu.  Posted  Quelques précisions Karlack wrote: 
 Même si dans les fait c'est exact, je pense que le comportement attendu par les auteurs sur la chasse est de réaliser l'action de la carte choisie avant de réaliser le  . Car en effet, ça n'a pas beaucoup de sens de voir la suite avant de vraiment réaliser ta chasse. Mais je pense qu'ils se sont retrouvés bloqués par leur système d'action sur le coup. Après c'est un des rares endroits ou ça a un impact. Karlack wrote: 
 Je ne sais pas si c'est une erreur de formulation mais si tu "trouves" un objet  tu ne l'ajoutes pas à ta main mais à ton inventaire. Il n'y a que les idées d'objets qui vont dans la main. A savoir les cartes  représentant un objet qu'il faut construire avant de l'ajouter à l'inventaire. Pour ce qui est des points d'XP rien à dire de plus si ce n'est que la règle générale est que si tu dois piocher plusieurs cartes. Chacune doit être réalisée dans son intégralité avant de passer à la suivante (sauf s'il y a des actions dessus évidemment). Mais donc si tu dois piocher 2 cartes 003. Tu en prend 1 tu fais ce qui est marqué dessus puis tu en prend une autre. Si tu dois piocher 2 cartes 100. Tu en prend une tu résous l'effet  si présent. Tu l'ajoutes à ta main (ou remplace celle déjà existante dans ta main). Puis tu en pioches une deuxième (peut être celle que tu viens de remettre). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Kornetmuse wrote: 
 Oui, Kornetmuse, désolé. C'est bien une erreur de terme utilisé dans mon explication. Merci d'avoir repris pour éviter toute confusion pour notre nouveau copain maudit. ^^  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  Bonjour Je ne comprends pas la malédiction "la prison des vents". Quel est le but ? Mais nous acceptons l'idée de découvrir. Mais nous avons été sur la carte 284 (avec les nacelles). Nous nous sommes poses... Mais comment redecollons nous ? Merci de vos éclaircissements  Posted  Trokinas wrote: Bonjour bah là où tu as atterris ^^  Posted  La question n'était pas où mais comment 😠On prend juste la carte blanche qui porte le même numéro sans faire d'actions ?  Posted  - Edited  Je pense qu'il faut que tu lises mieux la carte que tu dois avoir dans ton carnet sur le fonctionnement de la Montgolfière   Tu as du prendre cette carte quand tu as découvert la Montgolfière FAN MADE - PERSONNAGES 7th continent :  7/12        (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS) 7th citadel :  1/3 (RD à 2)  (RD à 3, 5 sessions)  Posted  Tu n'as pas commencé la partie avec la montgolfière.  Quand tu l'as trouvée, il te demande de prendre une carte   . Cette carte est une carte  (à mettre dans ton carnet ou ta besace si tu préfère) qui t'explique le fonctionnement de la montgolfière. FAN MADE - PERSONNAGES 7th continent :  7/12        (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS) 7th citadel :  1/3 (RD à 2)  (RD à 3, 5 sessions)  Posted  Si j'ai commencé la partie avec la montgolfière et il ne m'a pas dit de prendre de carte  Posted  Ha mais je me suis peut être trompé en prenant la carte 677blanche et non la verte  Posted  - Edited  Trokinas wrote: Ha mais je me suis peut être trompé en prenant la carte 677blanche et non la verte Ah oui, c'est une erreur. On ne prend jamais les cartes blanches si le cartouche n'est pas blanc. Tu peux recommencer ta partie en prenant la carte  677 FAN MADE - PERSONNAGES 7th continent :  7/12        (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS) 7th citadel :  1/3 (RD à 2)  (RD à 3, 5 sessions)  Posted  Bonjour   Je veux bien laisser passer de temps en temps des sujets "multi-questions de débutant" qui servent à guider des premières parties. Mais on va éviter de faire un sujet fourre-tout==> Je verrouille ce sujet et je vous invite à : - Bien identifier les concepts ou les cartes qui vous pose soucis. - Effectuer une recherche avec le champs dédié du forum. - Si nécessaire, de créer 1 sujet par thématique pour vos questions. Merci !  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :  | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes16 posts | 
| This topic is currently locked. You can't reply. | 
Forums
Latest topics
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
using skill cards multiple times possible
by IthilAlqua -
The Dark Chest of the Damned - HELP!
by brisingre -
Asking about combine item
by Langelinette -
 
  
  
  
 