| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour à tous. J'ai deux questions de règles qui me turlupine. 1) lorsque le deck action est terminé il faut piocher dans la défausse. Jusque là c'est bon. Cependant c'est préciser dans les règles que les cartes piochées de la défausse sont remise dans la défausse. Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que la défausse est retirée de son support afin que les cartes piochées soient remise sur le support ou on doit les remettre et mélanger à chaque tirage ? Et est-ce que lorsque l'on doit remettre des cartes dans le deck action on prend dans toute la défausse y compris les cartes déjà piochées de celle ci ou on ne prend au hasard que des cartes dans le tas de la défausse restante. 2) il est dit que pour transmettre un objet à un autre aventurier il faut défausser 2 cartes et que cet objet ne peut pas être combiner avec d'autre. Mais est-ce que si la personne participe à la création de l'objet et que le joueur actif au lieu de garder cet objet créer pour lui, le donne à un joueur participant, ce dernier peut il alors le combiner à un de ses objets contenant le même mot clef ? Merci d'avance de vos réponses et en espérant avoir été clair.  Posted  Salut ! Voici de quoi arrêter de te turlupiner. 1 ) Tes cartes défaussées reste dans la défausse quoi qu'il arrive. Sauf mention contraire. Ex : ton deck est vide. Tu dois piocher 5 cartes. Tu les prends toutes depuis la défausse du coup. Si pas de malédiction, pas de soucis. Tu résout l'action. Comme pour chaque action, tu as le droit de garder une carte  pour toi, et le reste est défaussé. Cela retourne donc avec les autres cartes de la défausse. Tu dois alors les mélanger. Et donc oui, si tu dois remettre des cartes de la défausse vers la pioche, du dois prendre le nombre de cartes indiquées parmi toutes les cartes de la défausse. 2 ) Lors de la création d'un objet, oui, tu peux le transmettre à un participant de l'action. Et il peut l'assembler à un objet de sa main. (Comme pour la nourriture, un seul tire les cartes de la chasse, mais tous les participants se partagent les cartes nourriture et les stockent dans les mains, et au besoin les associent avec dans des objets déjà existants. J'espère être clair, sinon, refait nous signe.  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  C'est très clair, merci beaucoup, je ne voulais pas jouer sans être sur et faire des erreurs qui peuvent changer le cours de la partie :)  Posted  Hello ! :) Karlack wrote: 1 ) Je valide cette réponse mais pas tout à fait la première phrase (qui n'est pas une règle en soit). En effet, lorsqu'on joue une action en piochant dans la défausse, les cartes piochées sont les "cartes de coût de l'action" pendant le temps de la résolution par étapes. 
 Je précise que les cas fictifs évoqués n'existent pas en jeu à ma connaissance, mais c'était pour préciser avec rigueur le tempo.   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Bien vu Firebird   l'idée était de bien marqué le fait que ce qui est défaussé est défaussé et ne constitue pas un nouveau deck d'action à mort immédiate en cas de pioche de  Pour tes cas fictifs, tu es un vrai «Larousse illustré» pour nous. 🔥ðŸ¤ðŸ”¥  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  Karlack wrote: Salut ! Voici de quoi arrêter de te turlupiner. Histoire d'ajouter mon grain de sel à l'excellente réponse de mes chers collègues aventuriers de l’extrême, j'aimerai corriger la phrase ci-dessus : en effet on assemble pas à un objet de sa main, on l'ajoute la carte objet à l'inventaire d'un des joueur(e)s ayant participer à une action  ou une action dont la conséquence est l'acquisitions d'une ou plusieurs carte objet (telle qu'une chasse par exemple). Celui-ci peut alors l'assembler à un de ses objets déjà existant ou créer un nouvel objet indépendant dans son inventaire. Dans les deux cas il doit respecter les règles d’empilement des objets et leur nombre dans l'inventaire qui sont limités suivant le nombre de participant à l'aventure. De plus deux choses spécifiques peuvent alors se déclencher : 
 Non-non je ne coupe pas en 7 les poils du cul d'un mammouth    7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posted  Sans même lui couper les poils en 7, juste imaginer allez lui caresser le cul au mammouth me fait pas bien envie    7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  Pour moi, la défausse devenait un sorte de deck d'action. Donc les cartes je les remettaient dans une nouvelle défausse. Il faut donc mélanger la défausse à chaque fois qu'on y remet une carte, une fois que le deck d'action est épuisé et qu'on pioche dans la défausse. C'est un peu lourd, non ?  Posted  en mangeant on évite cette "lourdeur"   Bien sûr nous nous sommes fait avoir aussi et perdu car il semble que ça s'appelle puiser dans ces dernières forces, et quelquefois nos forces nous lachent... DV     OG   LG   CD    SI      TS   ME   PV  PDN   VT    A    PV+PDN+A  TTES  2x  6x  LCO   UCé    Posted  - Edited  dem1980 wrote: Pour moi, la défausse devenait un sorte de deck d'action. Donc les cartes je les remettaient dans une nouvelle défausse. Pour être plus précis, tu mélanges la défausse chaque fois que tu dois piocher dedans ;). Et généralement c'est pas lourd longtemps    Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts | 
Forums
Latest topics
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
using skill cards multiple times possible
by IthilAlqua -
The Dark Chest of the Damned - HELP!
by brisingre -
Asking about combine item
by Langelinette -
 
  
  
  
  
 