| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour, Au cours de l'exploration, lorsque l'on tombe sur un objet (ou autre) avec un cartouche qui donne une indication de forme et de nombre, est il possible de noter ces éléments dans notre carnet? En effet, si l'objet est détruit donc plus dans notre inventaire et qu'une carte nous donne la possibilité d'ajouter le nombre correspondant au symbole est il possible de prendre la nouvelle carte (carte plus nombre du symbole)? J'espère être assez clair dans mon explication…. Merci par avance  Posted  - Edited  Bonjour, Alors : - Oui, tu peux noter ce que tu veux dans ton carnet pour t'en servir d'indice pour une prochaine session. - Non, tu ne peux pas utiliser un tel indice pour appliquer le modificateur   sans avoir la carte en question dans ton inventaire ou ta besace. En gros, ton personnage doit posséder l'objet ou l'information. Or le carnet est plus un élément hors-jeu pour toi, le joueur, en quelque sorte.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  merci pour cette réponse.  Posted  Pour compléter la remarque de Firebird. C'est surtout que ces éléments sont l'utilisation de l'objet en question. Cas totalement imaginaire pour expliquer. Admettons que tu te retrouve au dessus d'une grille d'égout et tu vois un objet brillant au fond. Soit tu essayes de l'attraper avec ta main --> tu pioche la carte XXX Soit tu essayes de l'attraper avec un aimant au bout d'un fil --> tu pioches la carte xxx+yy Le fait d'avoir noté dans ton carnet qu'un aimant au bout d'un fil t'apporte yy (autrement dit traduit, avec un aimant au bout d'un fil je peux attraper un objet plus profond), et bien ça ne va pas t'aider à vraiment le récupérer  . Tu vas juste pouvoir te dire ah ouais c'est vrai maintenant que je me retrouve dans cette situation, un aimant au bout d'un fil aurait vraiment pu me servir :D Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Effectivement vu comme ça…. Mais par contre vu que l'objet est parti dans le passé le seul moyen de le retrouver par hasard est de sauvegarder pour ranger les cartes du passé et repartir jusqu'à retrouver l'objet. c'est bien ça? Merci en tt cas pour vos réponse. en espérant ne pas trop être "boulet" avec mes questions  Posted  - Edited  Si l'objet est une carte avec un dos    ou  , il doit effectivement être defaussé dans le Passé. Or le Passé se range lors d'une sauvegarde ou changement de zone de jeu (  ). Si c'est un objet à dos  , il est defaussé dans la Defausse du deck d'action. Pas de soucis pour te guider ! Tu es encore loin du mode boulet !   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Et il y a des objets qui finissent aussi bannis... Et là..; Oui, le carnet ça peut aider, pour la fois suivante. Au moins tu sauras où tu as besoin de cet aimant... Et c'est là le piment du jeu. Parce quand tu vas le piocher, tu vas le garder (ça prend de la place), vouloir aller là où il faut (c'est toujours trop loin), et faire l'action... Mais quid du résultat ? Haha, ce jeu est diabolique...  [DV=      20h] [OG= en cours 2h]  Posted  Oui c'est ce que j'ai découvert.... Enfin au plus j'avance et au plus je suis perdu...lol La est le piment du jeu. Il vaut donc mieux noter ce que l'on fait et les objets trouvés d'après ce que vous dîtes  Posted  C'est toi qui voit... mais tu peux assimiler ça à de l'expérience. Y'en a qui préfèrent ne rien noter...Tout dans la tête. Je l'ai fait les trois premières parties, puis j'ai craqué ! Ceci dit, au bout de quelques parties le continent se dessine peu à peu mentalement... Mais... il y a toujours des mais. Et des mêêêêêh.  [DV=      20h] [OG= en cours 2h] | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes9 posts | 
Forums
Latest topics
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
using skill cards multiple times possible
by IthilAlqua -
The Dark Chest of the Damned - HELP!
by brisingre -
Asking about combine item
by Langelinette -
 
  
  
 