| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes23 posts | 
|---|
|  Posted  n ayant pas trouvé precisement reponse a ma question sur le forum j aurai une question a vous soumettre pour se debarasser d une carte blessure du style un carré blanc contenant un dessin, un losange bleu et une etoile jaune, doit ont obligatoirement se servir d un objet de notre inventaire ayant le meme dessin que celui dans le carré blanc de la carte blessure ou est ce qu on peut s en debarasser sans avoir l objet dans notre inventaire ? question simple pourtant reponses compliquées quand on parcours le forum.  Posted  - Edited  boubaz wrote: doit ont obligatoirement se servir d un objet de notre inventaire ayant le meme dessin que celui dans le carré blanc Hello Boubaz, Non, ce n'est pas obligé. Un carré blanc est suffisant pour entamer une action (meme sans objet). En général, un objet à des carrés marrons (les carrés marrons ne peuvent pas provoquer une action, mais sont seulement une aide si un autre carré blanc entame l'action. 7th Continent   .            Havrenuit  .  Tainded Grail  Zombicide  . The 7th Citadel:   Posted  - Edited  voila une reponse claire merci   oui, sur la carte blessure ensanglanté ( 105 ) il y a un carré marron, donc je presume qu il faut dans notre inventaire l objet correspondant au dessin dans le carré marron de la carte blessure pour pouvoir s en debarrasser et donc devoir baisser de 1 le dé de l objet correspondant de notre inventaire  Posted  boubaz wrote: sur la carte blessure ensanglanté ( 105 ) il y a un carré marron Tu veux dire que, c'est un carré blanc, sur la carte "blessé". Oui, l'objet avec le meme dessin en marron permet d'avoir déjà des étoiles . Et oui, il faut diminuer le dé de l'objet d'un point, mais il faut le faire avant de tenter sa chance en retournant des cartes du deck action. 7th Continent   .            Havrenuit  .  Tainded Grail  Zombicide  . The 7th Citadel:   Posted  - Edited  sur la carte blessure ensanglanté numero 105 il y a juste un carré marron avec un dessin dedans ( il n y a ni losange bleu ni etoile jaune ). donc pas besoin de succes . je presume qu il suffit juste d avoir l objet dans son inventaire pour pouvoir se debarrasser de cette carte blessure  Posted  boubaz wrote: voila une reponse claire merci Non marron ou blanc peu importe. Tu n'as jamais besoin d'objet pour faire une action. T'es tu posé la question la première fois que tu as découvert une carte  de si tu avais une objet  pour pouvoir faire l'action et la retourner ? C'est pareil partout. Les objets servent uniquement à donner des bonus pour les actions qu'on entreprend. Il ne sont jamais (sauf mention contraire sur la carte) un prérequis. La seule différence entre une icone marron et blanche c'est que une icone blanche donne la possibilité de réaliser une action alors que l'icone marron n'est qu'un bonus utilisable lors d'une action du même type. Pour la carte ensanglanté, tu ne pourras donc ranger cette carte uniquement (et gratuitement) quand tu réaliseras une action  . A toi donc de te rapprocher d'un point d'eau ;). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  ok pour le carré blanc par contre le marron j ai du mal encore. donc le carré marron ne correspond pas a un objet si j ai bien compris. pour la carte ensanglanté 105 il suffit que j aille sur une carte terrain avec le meme dessin que la carte blessure et que je fasse l action pour pouvoir me debarrasser de la carte  !?  ps: carte terrain ou autre carte  Posted  il ne faut pas associer les actions aux cartes. Il suffit que tu fasse une action avec le même symbole pour t'en débarrasser. C'est la même signalitique partout. Tes objets ont aussi des cadres marrons. Pour les utiliser il faut réaliser une action avec la même icone. Là c'est pareil. Si tu participe à une action  peut importe sa provenance, tu peux utiliser tous les bonus  partageant la même icone. Peut importe qu'il s'agisse d'un objet, d'une carte compétence, d'un état, d'une carte besace et carnet ou même événement permanent. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  - Edited  Non, il suffit de dire :"je tente de résoudre mon action état   en obtenant les succès nécessaire" (piochage de carte), peu importe le symbole dans le carré blanc. Les carrés marrons  sont justes des aides et ne sont jamais obligatoires pour faire une action. Pas bewoin d'être sur un terrain spécifique, ni d'avoir une quelconque carte spécifique (dans la plupart des situations.) Il se peut que certains états soient plus compliqués à retirer... Pour l'état ensanglanté, il faut entreprendre une action  quelque part. Comme sur la carte il y a un symbole marron, tu retires immédiatement la carte état.  Posted  pour me debarrasser de la carte ensanglanté 105 par exemple exemple 1 : je veux nager et faire l action de la carte 127 sans utiliser d objet de mon inventaire . que l action entreprise soit une reussite ou un echec puis je en profiter pour me debarrasser de ma carte ensanglanté 105 ? exemple 2 : je veux nager et faire l action de la carte 127 en utilisant le gilet de sauvetage qui se trouve dans mon inventaire. que l action entreprise soit une reussite ou un echec puis je en profiter pour me debarrasser de ma carte ensanglanté 105 ?  Posted  boubaz wrote: pour me debarrasser de la carte ensanglanté 105 par exemple Vu que les deux exemple correspondent à la définition du  que j'ai donné plus haut. J'ai envie de dire oui ;) Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  boubaz wrote: t as envi de dire oui mais t es sur de rien c est ca ? Ben si, il est sûr d'avoir envie de dire oui !  Sinon, pour tes exemples, c'est oui et oui.  Posted  Au passage, je rappelle que le joueur actif peut entreprendre les actions (donc avec   ) qui sont accessibles sur son terrain, sur les évènements liés à ce terrain, sur les cartes objet  , besace/carnet  et aussi dans sa MAIN. Or, les cartes états  sont des cartes de la Main, comme les bonus  ou les compétences  . Par ailleurs, une action est toujours associée à un coût et à un seuil de réussite :   x/x  De ce fait, à son tour, si on souhaite retirer un état possédant une action  , il suffit de le décider et d'effectuer l'action. Utiliser un objet avec un effet  correspondant est un choix facultatif.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  - Edited  boubaz wrote: 
 Sans aucune hésitation et sans le moindre doute, oui. La résolution d'une action est le cÅ“ur du système, prends bien le temps de relire pas à pas un tour de jeu (p10-12)   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posted  - Edited  Excusez-moi braves gens qui répondent (et je leur remercie pour ça) aux questions des participants à ce forum, mais j'ai l'impression qu'on est dans une maison de fous. Tout les monde (et j'accentue TOUT) a répondu sans regarder au moins la carte 105. c'est une carte   avec le titre "Vous êtes ensanglanté" et qui présente dans la partie basse un  avec une  à l'intérieur. Ce n'est pas une action (alors que tout le monde parle d'effectuer une action). Et le problème est que l'effet de ce symbole est de ranger la carte. La question de Boubaz est COMMENT ON ARRIVE A RANGER CETTE CARTE???????? Je suppose que lorsqu'on se jette dans la mer et qu'on commence à nager l’hémorragie s'estompe. C'est à dire que si on fait une  qui porte le symbole  et qu'on utilise un objet dédié (un Objet avec l'icône marron ancre) alors on peut retirer la carte????  Posted  - Edited  Dès que tu effectues une  action ad hoc, tu effectues tout simplement l'effet de l'action   tu n'a pas besoin d'objet.  Posted  - Edited  Alors pour éviter toute confusion, il est nécessaire de se souvenir que :  =réaliser une action  =effet d'une action | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes23 posts | 
Forums
Latest topics
Action Cards and Advanced Action Cards During Setup - Which To Use ???
by tailgarboard -
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
 
  
  
  
  
  
 