Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts |
---|
Posted
A t'on le droit d'utiliser un objet avant de le defausser ?
Ex : j'ai 4 piles d'objets dans mon inventaire. Je retourne une carte brouillard qui se trouve etre un objet. Je decide d'utiliser mon baton pour obtenir un bonus au deplacement puis de le defausser et ainsi ajouter le nouvel objet a mon inventaire. Puis je me deplace avec le bonus. Possible ou pas ? Posted - Edited
Non pas possible selon moi :
Règle d'or : Une action doit être finie complètement avant d'en faire une autre : - brouillard = une action . Cette action est d'obtenir l'objet qu'il faut placer. Si pas de place, alors il faut soit défausser cet objet, soit supprimer un objet de l'inventaire, soit placer cet objet sous un autre objet de l'inventaire (rappel : les mots clés des objets ne doivent pas forcément être les mêmes pour pouvoir combiner les objets). Fin de l'action - Nouvelle action : déplacement à l'aide du bâton. S'il est usé, tu le défausses avec toutes les cartes dans la pile. Il est donc impossible de combiner les deux actions en même temps. Posted
En effet, les bonus ne peuvent pas être conservés pour le futur.
Un objet ne peut être utilisé que si une icone est en commun avec l'action réalisée. Une action doit être totalement terminé avant d'en entreprendre une autre. Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 Posted - Edited
Juste une précision sur cette affirmation :
Kornetmuse wrote: Un objet ne peut être utilisé que si une icone est en commun avec l'action réalisée. Dans le contexte de la question posée, c'est vrai. Mais plus généralement, un objet peut être activé à chaque action (en phase 1) sans autre condition que de payer son coût (-1). Le fait de l'avoir activé permet : - de lancer une action se trouvant sur l'une des cartes de l'objet en question. - et/ou de l'utiliser si son effet correspond à l'action entreprise. - et/ou d'utiliser le modificateur Drapeau s'y trouvant . - ou ne rien faire du tout finalement (mais le coût est payé quand même). Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
Oui c'est vrai. C'est tellement rare d'utiliser une pile qui n'a pas d'icone en commun que ça en devient une règle tacite mais tu as raison que rien n'empêche d'utiliser une pile pour "rien".
Objectif toutes par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 |
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 posts |
Forums
Latest topics
error with cards 681 and 736
by oughgh -
[Checked - confirmed - minor error] possible error on card 418 and 428?
by oughgh -
State card
by Firebird -
Missing Card from Comfort Creatures
by Firebird -
When is card text active?
by abredon -
Giving crafted character-specific items to other players
by Firebird -
Cards list - Classic Edition : Update
by Firebird -
Keelan's ability
by sycdan -
The Veins of the Earth : card #778 (K1764)
by Corbs -
Craft and Item Combination
by Firebird -