| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes17 posts | 
|---|
|  Posted  Hello une petite question me turlupine : Lorsque l'on revele une carte evenement permanent avec un   incendie et donc l'icone feu en bas à droite  1) doit-on deplacer la figurine feu sur ce terrain ? 2) ou considère-t-on que l'on a la ressource feu jusqu'à la resolution de l'evenement, ? (puisqu'apres la resolution de l'evenement  il n'y a plus de feu on l'a eteint  et d'ailleurs considère-t-on que l'on a la ressource feu pour les cartes jouxtant cet evenement (ce qui nous permet donc des bonus dans les deplacements ...) J'ai joué toutes mes parties avec la regle 2 qui me semblait plus logique ... mais a lire certains posts sur d'autres points de regles, je m'interroge Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu  Posted  - Edited  Je dirais plutôt le 2, tu as la ressource feu jusqu'à la résolution. Par contre, il me semble que la ressource feu et la figurine feu sont deux choses bien distincte : le bonus de déplacement se rapporte aux figurines (feu et personnage), pas à la ressource. Cependant la figurine feu t'apporte également la ressource feu. Merci de me corriger si je dis une bêtise... PS: par contre le sujet aurait peut-être plus sa place dans la rubrique "Points de règles et Variantes" :) Fait.  Posted  J'ai joué comme toi, avec l'option 2 : pas de figurine   mais disponible comme ressource pour la cartes vers laquelles pointe la fleche de la carte évènement ? En plus clair : la ressource  n'est dispo que pour la carte terrain par laquelle on a retournée l'évènement. Et ce jusqu'à la résolution de l'évènement. De plus, si on pose pas la figurine, ça ne compte pas dans le total de feu dispo (un par perso).  Posted  schne wrote: J'ai joué comme toi, avec l'option 2 : pas de figurine Par contre la ressource feu est disponible sur tout les terrains adjacents à l’événement (comme tout les événements), pas seulement sur celui d'où on a révélé la carte (flèches dorées).  Posted  Oufpouf wrote: Par contre la ressource feu est disponible sur tout les terrains adjacents à l’événement (comme tout les événements), pas seulement sur celui d'où on a révélé la carte (flèches dorées). Non, pas forcément. Il y a des évènements permanents qui ciblent 1 terrain, d'autres 4, peut-être d'autres seulement 3... Ce sont les grosses flèches qui indique où est disponible la ressource. Concernant le déplacement, j'ai un doute sur le mot "figurine" de la carte perso. Je ne pense pas qu'il s'applique au feu, et donc la ressource suffit à bouger avec le bonus. (ce qui est logique RP parlant).  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  - Edited  Firebird wrote: 
 Toutes les cartes exploration (brouillards) ont des événements qui pointent sur les quatres cartes autour, seul les cartes événements ayant un dos  peuvent avoir un nombre de flèche variable; c'est vrai qu'ayant rencontré ce type de carte uniquement dans les cartes exploration (incendie - feu de broussaille), je n'ai pas pris le cas d'une carte aventure avec un événement permanent (cas de l'incendie qui me semblait bizarre avec une carte aventure). L'effet sur les cartes perso me semble clair : "  -1 si vous vous déplacez sur une carte Terrain où une figurine explorateur ou feu est présente." Même si RP parlant c'est discutable.  Posted  - Edited  Ok pour la figurine. Je n'avais plus la formulation exacte en tête. Par contre, si vous jouez avec les silhouettes cartonnées, tant pis pour vous !  Conernant les cartes Exploration : - le dos gris est toujours un événement permanent à 4 flèches pour realiser l'action  d'où que l'on vienne. - le verso peut être (ou pas) un événement permanent avec X flèche(s). C'est là qu'il est parfois judicieux de ne pqs résoudre de suite l'événement et de profiter de son bonus (ici ressource  )  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Firebird wrote: Ok pour la figurine. Je n'avais plus la formulation exacte en tête. Ah j'étais persuadé que les événements permanents des cartes exploration ont toujours quatre flèches (ce qui me semblait logique vu qu'on peut tomber dessus en venant de n'importe quelle carte terrain autour, sinon ça voudrait dire qu'on peut tomber sur un événement permanent non lié à notre terrain actuel au moment ou on le découvre...) Pour ton autre remarque on est d'accord par contre  Posted  Attention également de ne pas confondre l'effet des flèches événements permanents, qui t'indiquent les cartes terrain auxquelles elles sont reliées et donc depuis lesquelles elles sont exploitables, avec celles au verso des cartes explorations : Même si ces dernières pointaient dans les 4 directions avant de réaliser une action  ; une fois la carte retournée, seul compte ce que tu vois au recto désormais. Par conséquent, si plus aucune flèche dorée ne figure sur ce recto, alors ta carte exploration ne s'applique qu'au terrain sur lequel tu te trouves au moment de sa révélation et aucun autre.  : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posted  - Edited  MasterZao wrote: Attention également de ne pas confondre l'effet des flèches événements permanents, qui t'indiquent les cartes terrain auxquelles elles sont reliées et donc depuis lesquelles elles sont exploitables, avec celles au verso des cartes explorations : Attention : les cartes exploration (  ) dont le recto ne possède pas de flèches dorées sont des événements temporaires (icone sablier en haut à gauche) ou des objets (icone  en haut à gauche) et sont donc défaussées dès qu'on en a appliqué les effets, sauf les objets qui sont soit ajoutés dans l'inventaire soit défaussés immédiatement dans le passé. Les événements temporaire ne sont donc pas liées au terrain actuel (ni à aucun autre d'ailleurs).  Posted  Oufpouf wrote: Ah j'étais persuadé que les événements permanents des cartes exploration ont toujours quatre flèches (ce qui me semblait logique vu qu'on peut tomber dessus en venant de n'importe quelle carte terrain autour, sinon ça voudrait dire qu'on peut tomber sur un événement permanent non lié à notre terrain actuel au moment ou on le découvre...) Hum... Tu as probablement raison : les cartes  qui sont des évènements permanents doivent très probablement avoir toujours 4 flèches. Mais disons que ce n'est pas une règle absolue et qu'il suffit de se laisser guider par le jeu !  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  1. Est ce qu'un évènement permanent doit être résolu/joué dès qu'il est découvert ou peut on le faire ultérieurment voir pas du tout? 2. Un évènement temporaire doit lui être résolu/joué immédiatement correct?  Posted  Quelque soit l'origine de l'action, carte terrain, événement temporaire ou non, main ou inventaire...   ,  ,  ,  , avec ou sans  , il n'y a qu'une seule et unique chose qui rend immédiat l'action. C'est ça   7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  Bonjour :) Et pour completer la réponse de Karlack, il se trouve qu'on trouve le picto  sur les évènements temporaires  . Inversement, les évènements permanents possèdent une grosse flèche brune qui indique que la carte reste en jeu jusqu'à sa résoltion (quand on veut) ou jusqu'à la réinitialisation du plateau de jeu.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Firebird wrote: Bonjour :) Pas que @Firebird... ce picto  , je l'ai déjà trouvé sur une carte terrain  au niveau de petits ilots à cause de crabes, à un endroit que t'es obligé de visiter pour au moins les malédictions  Du sanctuaire interdit, ET  Du phare dans la nuit Et n'ayant pas vu tout le jeu, je me dis que ça peut se trouver vraiment n'importe où !  7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  @Karlack : Je ne dis pas que  n'est visible que sur les  . Je dis que sur toutes les cartes  qui proposent une action, alors cette action est  .   Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :  | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes17 posts | 
Forums
Latest topics
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by pu88tips -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
Missing Cards A001-A0026
by ewallace -
Official APP remarks (Android)
by schleima -
 
  
  
  
  
  
  
 