| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 posts | 
|---|
|  Posted  Petite question technique :  Hier pour résoudre une action, je tire deux cartes et obtient le résultat suivant : 1e carte Je considère que j'ai 3 succès ou seulement 2 (car je ne peut pas combiner les 4 demi étoiles en posant les cartes côté a cote) ? [DV   Posted  Les seules règles : - Les cartes doivent être face lecture (impossible de retourner la carte pour changer le sens de la demi étoile) - Une seule icone ne peut servir qu'une seule fois. Donc une carte Tu as donc bien 3 succès Objectif toutes  ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Pour le coup, je ne suis pas trop d'accord avec ça :  Kornetmuse wrote: 
 J'ai toujours compté les étoiles pleines formées en même temps. Donc dans la situation décrite par Tatain, il ne pourra jamais obtenir trois étoiles pleines en même temps mais deux. Pour moi, cette combinaison apporte deux succès.  Posted  Je suis d'accord avec Kornetmuse. Il n'y a pas d'ordre de tirage. Tu tires les 3, puis tu les étales. Et tu les ordonnes : 3 / 1 / 2 Donc tu obtiens : donc 3 DV :  Ferdinand Eliot  Posted  Kornetmuse wrote: Les seules règles : +1  Posted  MastaDaddy wrote: Je suis d'accord avec Kornetmuse. Attention, je parle de deux cartes tirées seulement... Ma question c'est de savoir si je peux utiliser les [DV   Posted  Tatain wrote: 
 Je reviens sur ce que j'ai dis... avec 2 cartes dans ce cas, ça fait 2 succès !  Posted  Extrapolons un peu l'exemple : Imaginons que je tire deux cartes "c'est le métier qui rentre" qui en terme de succès rapporte chacune On peut alors se dire qu'en les posant côte a cote, on obtient maximum 3 étoiles. Par contre si on fait juste un décompte des étoiles, on se dit "j'ai deux étoiles pleines, deux demis étoiles gauches et deux demis etoiles droites : soit 4 étoiles". Mais en utilisant la règles comme dans ce dernier exemple, dans l'absolu si on avait tiré que une seule carte "c'est le métier qui rentre", on aurait 1 étoile pleine et deux demis étoiles qui se complete... pour autant, cette carte à elle seule n'est considérée que comme 1 seul succès non ? [DV   Posted  Ah, alors NON ! J'avais compris 3 cartes. Tu dois aligner les cartes et compter les succès sans les déplacer. DV :  Ferdinand Eliot  Posted  Tu essaies d'interpréter.  1/ Tire tes cartes 2/ Tu les alignes sur la table, dans l'ordre de ton choix, mais dans le sens de lecture. Tu peux en intervertir autant que tu veux pour les réorganiser dans le sens qui t'arrange, pour faire le plus d'étoiles. 3/ Tu comptes les succès pleins. Les demis restants ne comptent pas. Donc la carte Si tu l'as deux fois, ça ne fait toujours qu'un, car : DV :  Ferdinand Eliot  Posted  Ma question c'est de savoir si je peux utiliser les Pas du tout : ta carte ne peut pas être découpée. Elle doit être posée et ne se balade pas DV :  Ferdinand Eliot  Posted  Attention !!! Très important, ne jamais rien extrapoler. La seule et unique chose à retenir est le nombre de réussites que tu fais et qui correspond au nombre d'étoiles pleines que tu as. Que se soit en un seule partie Avec une carte A Et une carte B Tu peux faire l'assemblage A;B Ou l'assemblage B;A Dans les 2 cas de ta situation tu as bien 2 étoiles, donc 2 réussites. Du coup il est INTERDIT de faire A;B;A  Posted  Après le quiproquo du début de sujet, je confirme l'analyse finale de Karlack et le rappel de règle de MastaDaddy. Tu as clairement 2 succès dans le cas du message initial, Tatain. T7Continent : T7Citadel :  Posted  Ok, c'est bien ce que je pensais. Ou alors je coupe littéralement ma carte en deux, et j'invente au passage la règle du "banni définitivement" (la carte est bannie, même pour vos prochaines parties) [DV   Posted  kiba wrote: 
 Du coup, je maintiens que je suis d'accord avec kiba depuis le début !  Posted  Ah oui pardon j'avais compris moi aussi qu'il y avait 3 cartes :) Objectif toutes  ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Et si on a pas peur de tordre ses cartes, peut-on les enrouler "façon cylindre" pour faire 3 succès avec les 2 cartes tirées dans le 1er exemple ?  Non, ce n'est pas de la triche je vis dans un tore ! Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  Posted  MasterZao wrote: Et si on a pas peur de tordre ses cartes, peut-on les enrouler "façon cylindre" pour faire 3 succès avec les 2 cartes tirées dans le 1er exemple ? Méfie toi, car le tore tue surtout sur le Continent ! | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes18 posts | 
Forums
Latest topics
Action Cards and Advanced Action Cards During Setup - Which To Use ???
by tailgarboard -
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
 
  
  
  
  
 