Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts |
---|
Posted - Edited
Bonjour,
Lorsque j’ai un objet assemblé à plusieurs autres objets. Lorsque j’utilise cet objet, je suppose et c’est ce que je fais depuis le début, qu’il faut associer uniquement les mêmes symboles dans cet objet. Exemple: j’utilise un objet assemblé avec un autre me permettant d’utiliser le symbole combattre 2 et en dessous un autre chasser 1 . Je ne peux pas utiliser le symbole combattre et le symbole chasser pour obtenir 3 pour une action combattre, alors que j’utilise cet objet assemblé me proposant une option chasser en-dessous. Cela serait complètement cheaté. Merci de me confirmer ce doute qui me semble logique. Posted
Bonjour
Ce n'est pas cheaté, c'est juste hors règle. ^^ En effet, les effets peuvent s'appliquer uniquement pour le même symbole qui est présent dans l'action . Ce que tu appelles "Combattre", c'est . C'est différent de "Chasser" (même si tu as en tête l'image d'un gars armé qui se bat pour sa nourriture). Donc : - Non, dans ton exemple, tu ne peux pas combiner les effets de Combattre et de Chasse. - Mais oui, on peut utiliser tous ou partie des effets de l'objet-colonne que l'on a activé (-1), sur une ou plusieurs de ses cartes, tant que le symbole d'effet correspond à l'action. Je t'invite à relire la règle à ce sujet. C'est toujours bon de prendre ce temps-là. Bon jeu ! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
Ton doute est arrivé car les actions et sont «proches» dans leur style.
Tu n'aurais pas eu de doute avec les actions de et , même si par hasard une carte avait les 2 symboles en même temps. 7Th Co 6 Jrs 20 Hrs 12 7Th Ci 2 Jrs 01 Hrs 1 |
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts |
Forums
Latest topics
All Seeing Eye without smartphone : Please spoil me
by Firebird -
error with cards 681 and 736
by oughgh -
[Checked - confirmed - minor error] possible error on card 418 and 428?
by oughgh -
State card
by Firebird -
Missing Card from Comfort Creatures
by Firebird -
When is card text active?
by abredon -
Painting my minis from 7th Continent now with working pictures!
by Norintha -
Giving crafted character-specific items to other players
by Firebird -
Cards list - Classic Edition : Update
by Firebird -
Keelan's ability
by sycdan -