| Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques12 posts | 
|---|
|  Posted  Hello les maudits,  Petite question, comment jouez-vous vos objets et cartes idées lors d'une action ? #1 - Décidez-vous avant d'entreprendre l'action, des cartes idées et objets que vous allez utiliser PUIS vous piochez les cartes du deck action pour résoudre la réussite ? Cela implique que si finalement vous aviez obtenu largement plus de succès que nécessaire lors du tirage et que vous auriez pu ne pas utiliser vos objets et cartes idées vous êtes obligé de les défausser (et/ou de réduire la résistance) tout de même ? #2 - Pour résoudre l’action, vous piochez les cartes actions et vous vous laissez le choix des objets et cartes idées que vous pourriez utiliser afin d’obtenir les succès nécessaires ? Même avec cette méthode il facile d’échouer une action.. En effet j’ai essayé les deux méthodes et je trouve la première méthode vraiment très punitive car il est rageant de réduite la résistance d’un objet ou d’utiliser une carte donnant des succès alors qu’il n’y aurait pas eu besoin. N’hésitez pas à partager vos retours, ressentis à ce propos  CC: âï¸  DV : âï¸    OG:âï¸  LdG: âï¸  Posted  Bah en fait on suit la règle :D L'étape d'objet est la première étape d'une action. C'est là qu'on décide quels objets on veut utiliser. Peut être qu'ils te servirons pas mais c'est le jeu ma pauvre lucette :). Après, pour les cartes idées, chacune de ces cartes te diras à quelle phase tu peux les utiliser. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Moi j'ai plutôt tendance à jouer une action comme ceci ^^  Oui c'est punitif si tu réussi haut la main. Mais c'est le sens même du jeu. Quand tu grimpe un mur d'escalade, tu attends d'être en train tomber pour utiliser cordages et mousquetons ??  Hey non, tu les prépares avant. De la même manière sans objets ou idées, si une action dit :  2+  5  Et que tu décides de piocher, genre 7 cartes. Est ce que si à la 3ème cartes tu as les 5  , tu ne pioches pas les autres ? Ou tu les pioches toutes et tu choisis si tu les remets dans le deck d'action ou la défausse ?  N'oublie jamais «le continent n'est pas ton ami». Il est rude, et c'est le jeu !   7Th Co  12  7Th Ci  1   Posted  Bonjour à tous ! lors d'un test, puis-je jouer autant de carte que je veux de ma main ?  Posted  Bonjour Teut ! Oui, toutes les cartes de la Main du joueur actif et des participants à l'action peuvent être utilisées (si applicable bien sûr).  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Teut wrote: Bonjour à tous ! Tout dépend ce que tu appel jouer. Tu n'es pas limité en nombre mais attention tu ne peux pas utiliser d'autres actions tant que tu n'en a pas fini une. De plus tu ne peux pas jouer une carte de ta main pour profiter des étoiles sur la partie gauche. Tu ne peux utiliser que les cartes indiquant que tu peux profiter d'un effet lors de la phase "X". Comme les -3  par exemple. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Par jouer j'entends utiliser 2 cartes de ma main, comme dans l'exemple, cumuler 2 cartes -3   | 
| Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques12 posts | 
Forums
Latest topics
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
[ID:A0143] Protective cover
by Cristi -
 
  
  qui sont dans ta main.
 qui sont dans ta main. 
  
 