| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts | 
|---|
|  Posted  - Edited  Bonjour, Je me pose la question de l'effet de la carte GriGri. Ce n'est pas une action car pas de Carré Blanc, mais peut on jouer cette carte et profiter son effet entre deux cartes avec Sablier par exemple ? Edit: Le spoiler dévoile l'effet de cette carte Grigri. Par exemple entre deux cartes   puis je reprendre 30 cartes de la défausse suite au bannissement de la carte GriGri Relique Majeure? Merci   : DV, OG, SI, ME, VT, PV, LG, TS, PN /   Objets Trouvés  Posted  Aie aie aie aie aie... TU POURRAIS PRÉCISER DE QUOI IL EST QUESTION AVANT TON SPOILER ??! Je connais la carte GriGri, je clique dessus sans me méfier et je tombe sur un gros spoil d'une malédiction que j'ai pas encore faite... DV :     2  22h / OG+CD :    1  16h30 (OG)/19h30 (CD) Ferdinand  & Keelan  : DV    OG+CD  Eliot  & Victor  : OG+CD   Posted  Est-il écrit : "à tout moment" ou une description du moment où cette peut jouer? S'il est simplement écrit exemple "défaussez cette carte pour mélanger 5 cartes  de la défausse au deck d'action" et que comme tu dis, il n'y a pas de  , alors je crois que c'est jouable... @firebird, @argone ??? Champ du Crystal :      Déesse Vorace : solo  Duo      (avec 2 amis différents) Offrande aux Gardiens : Duo  (mode facile)]  -  DV + OG en solo avec Ben Gates!  Coffret des Damnés : Duo (en cours)  Posted  Je ne peux pas répondre car je n'ai pas encore fait cette malédiction. Mais déjà, "grigri" est pour moi un mot-clé de certaines cartes, et pas une carte particulière. Ensuite, de façon générique, un effet de carte peut être appliqué à tout moment du moment que le texte ne précise rien, ou que la résolution d'une action  n'est pas nécessaire. Mais encore une fois, il faut voir le cas particulier et je ne le connais pas encore.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Merci Firebird :) Pour le grigri, je pense que tu fais allusion à la Relique majeure Si c'est le cas, c'est bien "à tout moment", il me semble. Donc quand tu veux, y compris quand c'est bien tendu. Et c'est bien l'intérêt d'un truc comme ça, sorte de bénédiction. Sinon, n'hésite pas à mettre une image de la carte (en spoiler et en précisant son numéro  avant). DV :     2  22h / OG+CD :    1  16h30 (OG)/19h30 (CD) Ferdinand  & Keelan  : DV    OG+CD  Eliot  & Victor  : OG+CD   Posted  Sorry Mastadaddy, c’est vrai que j’aurais dû préciser le type de spoil.  Effectivement c’est bien cette carte. J’ai donc bien la confirmation de mon intuition.   : DV, OG, SI, ME, VT, PV, LG, TS, PN /   Objets Trouvés  Posted  La question n'a rien à voir avec la malédiction mentionnée mais simplement avec le côté "hot" d'une situation où le résultat d'une action peut en appeler une autre, ce qui arrive en fait à chaque   dans le jeu. Clairement, on ne peut pas déclencher un  si une  est à résoudre, mais en dehors de ça, c'est "à la carte". En gros, il faut bien lire le texte de la carte concernée sachant que c'est la carte qui a raison sur les règles (c'est les règles qui le disent...). Donc, si une carte te dit "dans la phase bidule, vous pouvez...", il y a un prérequis de phase (par exemple phase de coût, phase de conséquence, etc...). S'il est écrit "à n'importe quel moment" ou une formulation équivalent, ben, c'est à n'importe quel moment. ^^  Posted  A tout moment veux simplement dire à tout moment. Je m'explique : dans le jeu vous allez trouver globalement quatre type d'effet : Des Actions Symbolisées par les symboles  ou  ,leur résolution suit une ensemble d'étape clairement définis dans les règles. Une chose importante est qu'une action, pour être entreprise ne doit pas interrompre une autre action. Exemple : vous commencez une action  , cela ne se passe pas bien et la phase de résolution vous indique que vous risquer de perdre gros. Impossible de commencer une action  qui pourrait limiter la casse ou de construire avec  une arme qui aurait été bien utile avant d'avoir terminer la résolution de l'action en cours... Préparez les sparadras ! Des effets dépendant d'une phase, certaines cartes vous dise "durant la phase de résultat vous pouvez..." la, c'est très simple, vous attendez le début de la phase de résultat et vous appliquez l'effet quand bon vous semble durant celle-ci. Des effets dépendant d'une condition, certaines cartes vous disent "lorsque vous devez appliquez un effet  , vous pouvez..." Là aussi c'est simple, quand la condition est présente, vous faites une interruption et insérer l'effet de votre carte puis vous continuez si nécessaire la résolution de l'effet initiale. Des effets dépendant de rien, juste de votre envie ou de la nécessité voilà, dès que vous avez envie vous le faite. ça peut être entre deux action, entre deux phases d'une action, durant entre deux étapes de déroulement d'une action... Bref, quand vous voulez... Enfin presque. Il y a des choses que vous ne pouvez pas interrompre : par exemple si durant une phase de résolution vous devez révéler cinq cartes choisies durant une phase de coût, vous ne pouvez pas en révéler deux, puis faire votre action "A tout moment" et enfin révéler les trois autre cartes. De même si vous tirez une carte avec le symbole  vous ne pouvez pas décider de faire une action "A tout moment" qui se déroule avant les conséquences d'avoir vue ce symbole. Je pense avoir fait le tour du sujet pour autant que je sache. N'hésitez pas à signaler d'autres cas qui ne rentrerait pas dans ce canevas.   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posted  Merci Pipounet et Sylfraor, Réponse complète et exhaustive. Tout est tout à fait clair.. et je ne jouais pas autrement.   : DV, OG, SI, ME, VT, PV, LG, TS, PN /   Objets Trouvés  Posted  Potentiellement pour la suite. Evite même de mentionner des informations de malédictions quand ce n'est pas nécessaire :). Là tu aurais très bien pû dire  entre deux   Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 posts | 
Forums
Latest topics
Action Cards and Advanced Action Cards During Setup - Which To Use ???
by tailgarboard -
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
 
  
  
  
  
  
 