| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes16 posts | 
|---|
|  Posted  Bonjour, merci à toute la communauté pour les éclaircissements de règles. Je pense avoir épuisé le forum (plein de choses éclaircies) sans trouver de réponse...ma question est peut-être idiote  1ère partie de la DV lancée hier avec 2 compères. Nous nous questionnons sur 1 point de règle : peut-on s'y mettre à plusieurs pour faire TOUTES les actions ? certaines actions doivent-elles être obligatoirement faites seul ? L'idée est bien entendu de profiter des bonus des cartes des autres joueurs et/ou de faire varier le coût quand le  n'est pas là. Exemple : fabriquer un objet > on s'y met à plusieurs et on fait varier le coût ? Mais la question peut se poser pour d'autres cartes d'activation de compétences présentes en main par exemple. Merci d'avance !   Posted  A moins que le contraire soit mentionnée sur la carte ("Le joueur actif doit faire cette action seul"), tout aventurier présent sur la même carte terrain que le joueur actif peut participer, à condition bien sur que ce dernier accepte l'aide proposée :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Et dans le cas de la fabrication d'un objet   , la carte peut atterrir dans l'inventaire de n'importe quel participant. Oui, oui, même si la compétence est initialement une idée réservée à un personnage particulier.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Merci pour les réponses rapides...qui font naître 2 interrogations : Firebird wrote: Et dans le cas de la fabrication d'un objet J'ai une carte  objet en main, on décide de le fabriquer à plusieurs, je peux donner la carte à un participant à la construction pour qu'il la mette directement dans son inventaire, c'est bien ça ? Le coût de 2 cartes du deck d'action défaussées ne vaut que pour faire le trajet inventaire joueur A > inventaire joueur B donc ? Firebird wrote: . Oui, oui, même si la compétence est initialement une idée réservée à un personnage particulier. Je n'ai pas d'exemple précis en tête, mais même pour une carte de "compétence mentale/humaine" type guérir, reprendre ses esprits, réfléchir, etc. ? Cela sonne parfois bizarre sur certaines actions. J'essaierai de retrouver des exemples précis.  Posted  Bah on peut se mettre a plusieurs pour soigner quelqu'un. On peut se faire aider par un psy pour reprendre ses esprits (plus simplement, des fois parler a quelqu'un aide a se calmer ;) ) On réfléchis a plusieurs tous les jours a mon boulot... et pas mal de gens en font autant :) Bref oui toutes les actions.  Posted  - Edited  Kakal wrote: Merci pour les réponses rapides...qui font naître 2 interrogations : Oui c'est uniquement pour transférer un objet (pile entière) déjà construit Kakal wrote: 
 Bah heu en fait les compétences tu peux pas les construire hein  . Donc je ne vois pas comment elles pourraient atterrir dans l'inventaire d'un autre joueur  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Kornet je ne parlais plus de construction hein, mais de réalisation à plusieurs de l'action associée. Merci pour vos réponses !  Posted  Kakal wrote: Kornet je ne parlais plus de construction hein, mais de réalisation à plusieurs de l'action associée. Dans ce cas là comme pour toute carte il suffit de lire la conséquence. Si c'est marqué un participant, n'importe qui peut en profiter, si c'est marqué "vous" alors non uniquement toi. Par exemple : "se souvenir" - tout le monde peut participer à l'action mais seulement toi pourras récupérer la carte. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  - Edited  Kakal wrote: 
 Ma phrase faisait exclusivement allusion à des compétences de personnage permettant de fabriquer un objet. En quelque sorte, seules les "idées" de fabrication sont réservées à la main du-dit personnage. En étant fabriquée (l'action réussie), la carte devient de type "Objet" et peut donc être attribué à l'inventaire de n'importe quel participant. Mais pour les compétences hors fabrication, on reste dans le cadre d'une carte de la Main exclusivement, donc "stockable uniquement par le personnage concerné. Voilà pour lever le doute. :)  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Leduendas wrote: Bah on peut se mettre a plusieurs pour soigner quelqu'un. Donc l action  d une carte fatigué  du personnage A peut etre enlevé en faisant une action conjointe entre A et B et on peut utiliser une carte  de B pour aider ou une carte objet de B qui a   ?  Chant du cristal:    / DV:   Posted  Plom wrote: 
 Ben oui. Ce n'est pas parce que la carte est dans les mains d'un joueur que ce n'est pas une action "normale".  Posted  Donc A peut utiliser l objet de B même si B ne participe pas à l action ? Et par contre je suppose que A ne peut pas utiliser les  de B si B ne participe pas. Dans tous les cas ils doivent etre sur même terrain non ? Ps je n ai pas encore le jeu, juste le pnp  Chant du cristal:    / DV:   Posted  Plom wrote: Donc A peut utiliser l objet de B même si B ne participe pas à l action ? Non. Oui. Oui.  Posted  Par contre n'oublie pas que rater une action faite à plusieurs n'est pas sans conséquences....  Posted  .....Piger une carte 100 Champ du Crystal :      Déesse Vorace : solo  Duo      (avec 2 amis différents) Offrande aux Gardiens : Duo  (mode facile)]  -  DV + OG en solo avec Ben Gates!  Coffret des Damnés : Duo (en cours) | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes16 posts | 
Forums
Latest topics
Action Cards and Advanced Action Cards During Setup - Which To Use ???
by tailgarboard -
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
 
  
  
  
  
  
 
