Forums/ Site Web/ Mises à jour et Support35 posts |
---|
Posted - Edited
Bonjour à tous, et en particulier aux vétérans du jeu. (déjà ! 1 mois après la première livraison ?!)
Dans les prochains jours/semaines, je vais tâcher de puiser dans le forum pour extraire des éléments de règles qui méritent d'être placés en FAQ. Et de rédiger les exemples les plus adaptés. Et de réviser la FAQ existante pour une cohérence d'ensemble. Bref, de quoi bien m'occuper. Or, vu qu'une poignée d'entre vous êtes bien actifs sur ce domaine, j'ose vous solliciter pour m'aider.
Comment m'aider ?
Franchement, je demande de l'aide surtout sur le point 1. Le reste, c'est tout de même mon boulot (bénévole mais c'est mon engagement perso, pas le vôtre) ! Je vous remercie très vivement par avance ! Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
Bonne initiative.
En voguant au gré des différents sujets, j'en ai trouvé 2 qui reviennent très souvent : - le déplacement en solo ou à plusieurs (réduction du coût lié aux pouvoirs des perso / objet / rejoindre un feu/figurine) - l'utilisation/assemblage des objets (résistance, mot clé) GuiYom Posted - Edited
Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted - Edited
Yslamaar Posted
Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted - Edited
La carte en allemand
lien du sujet Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra... Posted - Edited
gincy wrote: mais je ne trouve pas le sujet en cherchant 7. essai symbole 7 ou 7 étoilé Argone wrote: La carte en allemand Par contre cela risque de spoiler si on met un "titre" de faq genre carte en allemand Yslamaar Posted
Yslamaar wrote: Par contre cela risque de spoiler si on met un "titre" de faq genre carte en allemand Ici, le but est d'aider Firebird à faire le point sur les demandes qui reviennent régulièrement. Au pif, on a du voir ce sujet revenir au moins 3 fois et j'ai confiance en Firebird pour faire un truc qui sera propre. Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra... Posted - Edited
Assemblage d'objet et nourriture :
Un point spécifique récurrent, augmenter la résistance de la bouffe != augmenter son nombre d'utilisation. Les et : Le lien pointe vers le message de Beri qui synthétise bien le fonctionnement global amha. Pour les règles de déplacements (vers feu ou pas, à plusieurs, différence entre et , etc.) : Le dernier sujet qui synthétise bien, le lien pointe vers l'exemple d'Yslamaar, suivi du complément de Firebird. En bonus, la réponse de BrunoS sur la "non-propriété" des feux à plusieurs joueurs. Les et réductions éventuelles : Le lien pointe vers la synthèse de Firebird, suivi de la réponse de BrunoS. Les mécanismes de chasse : Le très résumé de Firebird devrait répondre à la plupart des questions récurrentes sur le sujet. Les cartes XP : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/343/cartes-experience-vertes-et-dorees https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/608/bug-sur-les-cartes-points-d-experience https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/207/le-repos-c-est-quand-on-veut-et-l-experience-du-coup-ca-se-passe-comment : Solo (Eliot & Dimitri) / : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / : 0h00 (0 sessions)Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 (parfois de peu) Posted
je ne sais pas si ca va dans la faq, mais il ya des points qui peuvent etre interessant ici : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/556/guide-de-l-explorateur-debutant/page/1
Posted
(Tant que j'y pense car lu par ailleurs)
Compléter la FAQ Ranger/Défausser/Bannir avec l'information sur le bannissement face cachée. (Merci de votre soutien !) Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted - Edited
Thème du Feu (de camp ou en tant que ressource) :
Je crois avoir fait le tour et presque rédigé l'article de FAQ en clarifiant ainsi. N'hésitez pas à me relire précisément. Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : Posted
Préparation initiale de la boîte de jeu :
Améliorer la FAQ existante pour préciser :
Firebird wrote:
Personnellement je ne mettrais pas cette exemple, il risque d'induire une fausse règle à certain genre : on doit prendre la figurine du joueur si on s'en souvient ou encore pire on prend forcément la plus éloigné. Par ex: on reprend la figurine déjà allumée où qu'elle soit et quelque soit le moment de l'allumage (pas de condition d'ancienneté non plus). sinon après une 1ere lecture cela a l'aire bien Yslamaar Posted
Les cartes promo ?
Lien vers la synthèse de Firebird. : Solo (Eliot & Dimitri) / : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / : 0h00 (0 sessions)Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 (parfois de peu) Posted
Il pourrait être intéressant à l'inverse des errata de mettre les cartes qui paraissent avoir des erreurs mais qui n'en sont pas :
je pense au cas classique : 2 cartes inter-agissent mauvais-pouce-ou-pouce-multiple ou un plus ancien où l'image diffère mais le résultat est bon Yslamaar Posted - Edited
Les zones d'exploration différentes qui se "chevauchent" :
Et un second lien vers le même sujet, moins touffu. De mémoire, il y en avait un 3ème mais on s'en fout, le 1er lien donne tous les éléments de réponse nécessaires. Par rapport aux demandes de Firebird sur les màj FAQ : Firebird wrote:
J'ai un doute : Est-ce que "Inventaire" inclus les cartes "Besace & Carnet" ? Si non, est-ce nécessaire de le préciser en plus ? Firebird wrote:
Si tu gardes la partie où tu cites "Bruno", je mettrais "BrunoS" pout être raccord avec son pseudo (mais je chipote). Firebird wrote: Préparation initiale de la boîte de jeu : Peut-être intégrer aussi une ligne pour ceux qui veulent vérifier leur cartes une à une, car c'est au moment du déballage que c'est le plus simple/rapide. Avec un lien vers ce sujet pour te donner de l'inspiration ! De même, une partie sur le sleevage des cartes à penser (quantité nécessaire selon ce que l'on veut sleever, dimensions, qualité), peut-être dans une rubrique à part ? Quelques sujets associés : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/152/format-des-cartes-et-protections-sleeves/page/2/270631/#270631 https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/205/proteges-cartes/page/3/270221/#270221 : Solo (Eliot & Dimitri) / : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / : 0h00 (0 sessions)Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 (parfois de peu) Posted
Deck d'action vide et gestion de la défausse :
Le plus pertinent/complet que j'ai pu retrouver. Le dernier sujet en date, succinct. Un peu plus vieux, mais qui dévie très vite du sujet initial. : Solo (Eliot & Dimitri) / : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / : 0h00 (0 sessions)Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 (parfois de peu) Posted - Edited
Firebird (ma ludothèque) T7Continent : DV, OG, LG --- SI, [CD+SI] --- Histoire, Pénitence, Funéraille --- [SI+TS] T7Citadel : |
Forums/ Site Web/ Mises à jour et Support35 posts |
Forums
Latest topics
error with cards 681 and 736
by oughgh -
[Checked - confirmed - minor error] possible error on card 418 and 428?
by oughgh -
State card
by Firebird -
Missing Card from Comfort Creatures
by Firebird -
When is card text active?
by abredon -
Painting my minis from 7th Continent now with working pictures!
by Norintha -
Giving crafted character-specific items to other players
by Firebird -
Cards list - Classic Edition : Update
by Firebird -
Keelan's ability
by sycdan -
The Veins of the Earth : card #778 (K1764)
by Corbs -