| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes140 posts | 
|---|
|  Posted  C'est vrai qu'en lisant mot pour mot la règle on pourrait croire à une diminution de 2 mais ça serait un peu débile. J'espère qu'on est plus sur une mauvaise formulation au niveau de la règle :) Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Attention de bien distinguer le cas où l'on utilise uniquement la housse pour "protéger" un autre objet, de celui où l'on utilise un objet associé pour un/des effet(s) autres + celui de la housse, associée dans ce même objet. Dans le second cas la diminution de 2 me semble une évidence, dans le 1er c'est à débattre.   : Solo (Eliot & Dimitri) /  : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante /  : 0h00 (0 sessions) Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0  (parfois de peu)  Posted     7/12   reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS 7  (2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h  Armaggedon en cours !    Posted  En fait en réfléchissant bien on a la réponse. Si on utilise la housse que pour compenser, transvaser la perte de durabilité alors on ne réduit la housse que de 1. Pourquoi ? déjà parce que ça n'aurait aucun sens de réduire de 2. Le gain est largement inférieur à la pénalité dans la majeur partie des cas. Mais surtout, prenons la sacoche qui nous permet d'avoir 3 cartes de plus dans l'objet qui la compose. Est-ce que vous diminuer de 1 la durabilité de l'objet chaque fois que vous utilisez son pouvoir pour mettre un 4eme, 5eme 6 eme objet ?  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Kornetmuse wrote: Mais surtout, prenons la sacoche qui nous permet d'avoir 3 cartes de plus dans l'objet qui la compose. Est-ce que vous diminuer de 1 la durabilité de l'objet chaque fois que vous utilisez son pouvoir pour mettre un 4eme, 5eme 6 eme objet ? Je m'étais effectivement posé la question dans ce sens. Et ce qui en ressort c'est une question plus large pour SP : qu'est-ce qu'un effet ? Est-ce que du moment qu'il y a un cadre autour du texte, c'est un effet, et en dehors du cadre, une consigne de la carte ?  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Bah j'aurais tendance à dire que un cadre qui n'a aucune   ni  est par conséquent passif et donc n'a pas besoin d'être activé manuellement (diminution de durabilité). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Kornetmuse wrote: Bah j'aurais tendance à dire que un cadre qui n'a aucune +1 me concernant. Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...  Posted  Argone wrote: 
 C'était aussi ma conclusion puisque seul l'usage des  ou des  entraîne l'usure d'un objet (dixit les règles p21 en haut à gauche)   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posted  - Edited  En attendant la réponse officielle des SP sur le fait que ça consomme 1 ou 2 resistance (perso je vote pour 1 seul quand elle protege un autre objet), j'ai une autre question liée : est ce que la housse protège n'importe quel objet (et donc ceux des autres joueurs) ou seulement ceux du joueur qui la possède ? la formulation est vague sur la carte... 7eme Continent - Toutes les malédictions levées (de la boîte noire et de la boite blanche) !!! -   : 6 /  : 150h+ / 3 ou 4 joueurs  Posted  Voici le texte de la carte : Lorsque vous devez réduire la résistance d'un objet, vous pouvez réduire la résistance de cet objet à la place L'usage du vous me semble sans équivoque, seul le joueur possédant cet objet peux faire usage de l'effet de celui-ci sur un de ses objets, qu'il soit le joueur actif ou juste un participant.   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posted  Oui aucun doute vu que ça s'applique uniquement quand "vous" devez réduire la résistance d'un objet. Donc ne peut pas protéger les autres joueurs. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  Récapitulatif de la demande de précision pour SP : 
  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posted  Firebird wrote: Récapitulatif de la demande de précision pour SP : ça c'est tricky comme question. Une consigne de carte n'est-elle pas un effet en soi ? Firebird wrote: 
 Presque. Il manque tout effet de jeu qui diminue la durabilité (casse, etc.). Firebird wrote: 
 Utiliser la housse réduit la résistance de l'objet de 1 (utilisation classique d'un objet). Je peux choisir de réduire encore la durabilité de l'objet contenant la housse pour ne pas réduire la durabilité d'un autre objet de mon inventaire. Donc oui réduction de 2 points sur le dé dans ce cas.  Posted  BrunoS wrote: 
 Je suis désolé mais je ne comprend pas du tout la logique. Dans ce cas, chaque fois que je rajoute un objet sous la sacoche (qui permet d'avoir 3 cartes de plus dans l'objet), si je suis cette logique alors je dois réduire la durabilité de l'objet car j'utilise l'effet de la sacoche... Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posted  La logique est plus une mécanique (à mon sens) qu'un point réaliste : il s'agit tout bêtement d'un report de coût. Tu as utilisé l'objet 2, un dé doit perdre un point. Si tu as la housse, ça peut être celle-ci. DV :     2  22h / OG+CD :    1  16h30 (OG)/19h30 (CD) Ferdinand  & Keelan  : DV    OG+CD  Eliot  & Victor  : OG+CD   Posted  MastaDaddy wrote: La logique est plus une mécanique (à mon sens) qu'un point réaliste : il s'agit tout bêtement d'un report de coût. Tu as utilisé l'objet 2, un dé doit perdre un point. Si tu as la housse, ça peut être celle-ci. C'est la logique mécanique que je ne comprends pas. Pourquoi le pouvoir de la sacoche ne nécessite pas de baisser la durabilité pour l'utiliser alors que la housse si. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10 | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes140 posts | 
Forums
Latest topics
Action Cards and Advanced Action Cards During Setup - Which To Use ???
by tailgarboard -
Acne Facial in Wentzville MO
by jordy -
Elite Indoor sauna
by elitesaunadirect -
I am not only ready for the 7th Citadel, but also for...
by 123b88us -
Leech card (VII Exploration Card)
by Aaronrant -
Extra cards in my WGUMCD
by DevonAnkunding -
Returning Past and Board Cards
by Firebird -
Updates for this website
by Firebird -
Card 439 instructs to pick up missing card 172 [checked – no error]
by Atab -
Missing text on K1484? [checked – not a mistake]
by Atab -
 
  
  
  
 
 
  ?
?
 
  
  
 
 
 